Liens dans un commentaire
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Suede - WRInaute accro

Liens dans un commentaire
Bonjour,
Reçu ca aujourd'hui.
D'après mes souvenirs, un lien situé dans un commentaire n'était pas pris en compte, sauf s'il s'agissait d'un très long commentaire avec des sauts de ligne etc, et résultait plus d'un bug. Du changement de ce côté là où ce webmaster y va au bluff ?
François
Reçu ca aujourd'hui.
Bonjour,
La page d'accueil de votre site a un PR6, celle du mien aussi. J'aimerai
faire un échange de lien invisible entre nos deux sites. Il suffit
d'insérer ce tag quelque part sur votre page d'accueil :
<!-- <a href="http://www.example.com/" title="description">Titre</a> -->
Comme le lien est entre <!-- et --> il n'est pas visible par les visiteurs,
mais l'est par les moteurs de recherche, ce qui nous sera mutuellement
profitable. A condition de ne pas en mettre des dizaines (!) cela ne peut
EN AUCUN CAS être préjudiciable à nos sites respectifs.
D'après mes souvenirs, un lien situé dans un commentaire n'était pas pris en compte, sauf s'il s'agissait d'un très long commentaire avec des sauts de ligne etc, et résultait plus d'un bug. Du changement de ce côté là où ce webmaster y va au bluff ?
François
-

pouet50 - WRInaute impliqué

Je ne sais pas!
Mais je pense que google le lis quand même.
En effet, certaines boîtes de référencement utilisent la ligne de commentaire comme ceci avant le code html :
<!-- mot-clef-1, mot-clef-2, ... !-->
Et après le code html.
Apparemment, ça doit fonctionner.
Mais mieux vaut faire un lien visible et l'intégrer discrètement au site, comme WRI sur sa page d'accueil.
Mais je pense que google le lis quand même.
En effet, certaines boîtes de référencement utilisent la ligne de commentaire comme ceci avant le code html :
<!-- mot-clef-1, mot-clef-2, ... !-->
Et après le code html.
Apparemment, ça doit fonctionner.
Mais mieux vaut faire un lien visible et l'intégrer discrètement au site, comme WRI sur sa page d'accueil.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

encore une fois, il faut faire des tests !!!
je pense aussi que si ce genre de lien est pris en compte, c'est un bug du parser de Googlebot.
si ce webmaster a déjà fait ce genre de liens, tu peux lui demander de te fournir un exemple de page web qui lui fait un lien comme ça et qui est pris en compte par Google !
je pense aussi que si ce genre de lien est pris en compte, c'est un bug du parser de Googlebot.
si ce webmaster a déjà fait ce genre de liens, tu peux lui demander de te fournir un exemple de page web qui lui fait un lien comme ça et qui est pris en compte par Google !
-

mahefarivony - WRInaute accro

si ca marche, ca va en interesser plus d'un ça 
-

Suede - WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:encore une fois, il faut faire des tests !!!
Oui, je lui ai demandé. (mais j'ai aussi refuser l'echange de lien apr principe et parce que sa thematique m'interassait pas).
François
-

Remi L. - WRInaute passionné

Si ça marche, on devrait avoir un sacré paquet de résultats sur un mot comme InstanceBeginEditable, qui est utilisé dans les "modèles" de Dreamweaver, en commentaire et plusieurs fois par page.
Or, on en trouve que 3500 : des pages lues sans traduction du html, des pages où le webmaster a créé par erreur la zone dans le title,... mais c'est vrai quelques unes qui ne devraient pas être là.
Ce sont sans doute des erreurs du moteur, des ratés, parce que des pages avec ce mot, il doit y en avoir des millions.
Or, on en trouve que 3500 : des pages lues sans traduction du html, des pages où le webmaster a créé par erreur la zone dans le title,... mais c'est vrai quelques unes qui ne devraient pas être là.
Ce sont sans doute des erreurs du moteur, des ratés, parce que des pages avec ce mot, il doit y en avoir des millions.
-

je suis d'accord, et j'ai toujours dit qu'il est logique qu'aucun moteur de recherche ne prenne en compte le texte situé dans les commentaires HTML.
dans certains cas, ça peut arriver, mais c'est un bug.
les référenceurs qui placent des mots dans les commentaires le font soit par habitude, persuadés que ça sert, soit parce que ça marche (mais je n'ai toujours pas trouvé de preuve...).
cette discussion a pour but de vérifier que Google fonctionne de la même manière, que le texte situé dans les commentaires soit du texte brut ou des liens...
dans certains cas, ça peut arriver, mais c'est un bug.
les référenceurs qui placent des mots dans les commentaires le font soit par habitude, persuadés que ça sert, soit parce que ça marche (mais je n'ai toujours pas trouvé de preuve...).
cette discussion a pour but de vérifier que Google fonctionne de la même manière, que le texte situé dans les commentaires soit du texte brut ou des liens...
- Jo
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:les référenceurs qui placent des mots dans les commentaires le font soit par habitude, persuadés que ça sert, soit parce que ça marche (mais je n'ai toujours pas trouvé de preuve...).
Ca serait bizarre que google prenne en compte des mots placés en commentaires, et ne prenne pas en compte les metatags keywords & description....
- Nivek
- WRInaute occasionnel

Salut,
Il y a d'autre moyen de cacher un lien aux visiteurs mais le rendre visible par google.
Une imbrication de tableau et glisser le lien au bon endroit
Mieux vaut un bon expemble qu'une explication hasardeuse :
Sur la page d'accueil de mon profil j'ai mis se lien :
<a href="http://www.ville-martigues.com/lien/amis.htm">site amis</a>
il n'est visible que dans le code source
ET GOOGLE LE SUIT ! (il est indexé en moins d'une semaine)
Il y a d'autre moyen de cacher un lien aux visiteurs mais le rendre visible par google.
Une imbrication de tableau et glisser le lien au bon endroit
Mieux vaut un bon expemble qu'une explication hasardeuse :
Sur la page d'accueil de mon profil j'ai mis se lien :
<a href="http://www.ville-martigues.com/lien/amis.htm">site amis</a>
il n'est visible que dans le code source
-

Nivek, ton texte "site amis" est tout à fait visible... mais pas dans IE.
conclusion : utilise plutôt Firefox
conclusion : utilise plutôt Firefox
-

neomaster - WRInaute discret

De toutes facons je trouve ca ridicule de dissimuler des liens partenaires, si vous faites un echange de lien ca doit être pour apporter un plus à vos visiteurs et non pas pour se gonfler son PR discretement entre webmasters.
tsss
tsss
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo passe à Dotclear - 09-09-2005
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow - 26-01-2005
- WebRankInfo offre un Acer beTouch E130 Android - 01-09-2010
- Définition(s) du Web 2.0 - 10-03-2006
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne - 14-06-2004
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement - 05-07-2006
- Comment contrôler ses Sitelinks Google - 20-10-2007
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).