Liens dans balise noscript

WRInaute occasionnel
J'ai l'impression que Google ne prend plus en compte les liens dans les balises noscript.

J'ai perdu des liens qui étaient sous cette forme dans mes backlink et de plus j'ai ajouté des liens dans des noscripts et les pages liées ne veulent pas entrer dans l'index de Google.

Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?
 
WRInaute accro
Faux ! :!: :!:

J'avais un problème de menu déroulant et javascript.
Google ne référençait pas les liens.
J'ai changé depuis peu le code en ajoutant la balise noscript et maintenant tous mes liens sont référencés. :wink:
 
A
Anonymous
Guest
calme, calme... pour ma part, j'ai mis un lien "caché" dans un noscript juste pour voir (il y a 3 mois environ).... gg ne l'a jamais suivi... je l'ai retiré... peut-être n'ai-je pas été assez patient...
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis un lien dans une balise noscript (page inaccessible ailleurs) pour tester. Google a suivi et indexé la page
 
WRInaute occasionnel
C'est ça qui est bizarre, cela semble être plus ou moins aléatoire.

J'ai ajouté des pages liées normalement sur plusieurs sites et elles ont été prisent en compte tandis que sur ces mêmes sites la page liée en noscript depuis index.html n'est pas prise en compte.

Peut-être cela prend plus de temps mais cela me paraîtrait bizarre que Google traite ces pages plus tard que celles liées en visible ?

Bref je sais plus quoi penser des balises noscript !
 
WRInaute occasionnel
Dans mon cas, c'était juste un lien vers la page d'accueil d'un autre site. Bon au sens stricte c'est peut-être du spam puisque le contenu est différent pour le moteur et pour l'internaute mais cela reste TRES gentil !!

Mais cela ne serait pas trop étonnant que Google ne prenne plus en compte cette balise maintenant ou dans le futur car tout le monde sait qu'elle sert à bien des abus.

Cela dit dans certain cas elle est très utile (menu en javascript,...). Comment va-t-on faire alors si elle n'est plus prise en compte ?
 
WRInaute discret
J'ai constaté que des sites ayant un lien dans une balise noscript étaient présents dans les backlinks lors d'une recherche link: avec google.

Regardez les sites pour cette recherche

Difficile de savoir ce qu'il est exactement de la situation :roll:
 
WRInaute occasionnel
Effectivement il y a encore des liens dans les noscripts pris en compte dans le cas cité ci-dessus.

C'est justement ce côté aléatoire qui est dérangeant !
 
Nouveau WRInaute
eviter les noscript..

bjr
j'utilise comme vous des balises noscript qui fonctionnais tres bien jusqu'a aujourdhui ou les deux sites ou j'avais ces balises avec des liens cachés il me les a zapper entierement mais quand je dis zapper cest zapper plus une seule page prise en compte :( et mis toutes les pages liées en page similaires... pourtant mes sites etais stables depuis 2 ou 3 mois avec categories dmoz etc..
je crois que google change son algo tres rapidement et qui va falloir etre un plus sérieux
au niveau des pages sat ou autres liens cachés car cela va devenir de plus en plus strict
et c'est tant mieux sauf que sa n'arrive qu'a moi :cry:

:D
 
WRInaute impliqué
Bon...Si j'essais de comprendre ce qui se dit dans ce fil, les liens entre balises noscript ne seraint plus vraiment pris en compte par GOOGLE....
Ce qui me gêne c'est qu'il y a des exemples de liens justement pris en compte comme AMERICAS et aucun exemple concret de quelqu'un qui nous montre que ses liens en noscript ne sont pas pris en compte....
Il faudrait des exemples précis pour illustrer le fait que GOOGLE ne prendrait plus en compte (ou pénaliserait) ce type de lien...

Pour info, pour nous les liens dans les noscript semblent toujours fonctionner comme auparavant....

Merci!
 
WRInaute occasionnel
salut,

peut etre y a t'il un raport avec le fait que la balise noscript soit utilisée avec ou sans la balise script qui la précède...
 
Discussions similaires
Haut