Liens dans balise noscript

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Liens dans balise noscript

Message le Lun Juin 21, 2004 17:53

J'ai l'impression que Google ne prend plus en compte les liens dans les balises noscript.

J'ai perdu des liens qui étaient sous cette forme dans mes backlink et de plus j'ai ajouté des liens dans des noscripts et les pages liées ne veulent pas entrer dans l'index de Google.

Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ?

webrankinfo

Message le Lun Juin 21, 2004 22:08

oui, mais ça date déjà...

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 22, 2004 0:36

Faux ! :!: :!:

J'avais un problème de menu déroulant et javascript.
Google ne référençait pas les liens.
J'ai changé depuis peu le code en ajoutant la balise noscript et maintenant tous mes liens sont référencés. :wink:

webrankinfo

Message le Mar Juin 22, 2004 7:14

calme, calme... pour ma part, j'ai mis un lien "caché" dans un noscript juste pour voir (il y a 3 mois environ).... gg ne l'a jamais suivi... je l'ai retiré... peut-être n'ai-je pas été assez patient...

jedisM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 22, 2004 8:14

J'ai mis un lien dans une balise noscript (page inaccessible ailleurs) pour tester. Google a suivi et indexé la page

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 22, 2004 10:46

C'est ça qui est bizarre, cela semble être plus ou moins aléatoire.

J'ai ajouté des pages liées normalement sur plusieurs sites et elles ont été prisent en compte tandis que sur ces mêmes sites la page liée en noscript depuis index.html n'est pas prise en compte.

Peut-être cela prend plus de temps mais cela me paraîtrait bizarre que Google traite ces pages plus tard que celles liées en visible ?

Bref je sais plus quoi penser des balises noscript !

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 22, 2004 11:12

Peut etre aussi que Google prend en compte le contexte du lien, qui pourrait le faire penser ou non à du spam...

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 22, 2004 14:32

Dans mon cas, c'était juste un lien vers la page d'accueil d'un autre site. Bon au sens stricte c'est peut-être du spam puisque le contenu est différent pour le moteur et pour l'internaute mais cela reste TRES gentil !!

Mais cela ne serait pas trop étonnant que Google ne prenne plus en compte cette balise maintenant ou dans le futur car tout le monde sait qu'elle sert à bien des abus.

Cela dit dans certain cas elle est très utile (menu en javascript,...). Comment va-t-on faire alors si elle n'est plus prise en compte ?

Gaëtan R.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 22, 2004 16:01

J'ai constaté que des sites ayant un lien dans une balise noscript étaient présents dans les backlinks lors d'une recherche link: avec google.

Regardez les sites pour cette recherche

Difficile de savoir ce qu'il est exactement de la situation :roll:

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 22, 2004 18:01

Effectivement il y a encore des liens dans les noscripts pris en compte dans le cas cité ci-dessus.

C'est justement ce côté aléatoire qui est dérangeant !

net-annoo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

eviter les noscript..

Message le Mer Juin 23, 2004 23:15

bjr
j'utilise comme vous des balises noscript qui fonctionnais tres bien jusqu'a aujourdhui ou les deux sites ou j'avais ces balises avec des liens cachés il me les a zapper entierement mais quand je dis zapper cest zapper plus une seule page prise en compte :( et mis toutes les pages liées en page similaires... pourtant mes sites etais stables depuis 2 ou 3 mois avec categories dmoz etc..
je crois que google change son algo tres rapidement et qui va falloir etre un plus sérieux
au niveau des pages sat ou autres liens cachés car cela va devenir de plus en plus strict
et c'est tant mieux sauf que sa n'arrive qu'a moi :cry:

:D

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 08, 2004 21:05

Bon...Si j'essais de comprendre ce qui se dit dans ce fil, les liens entre balises noscript ne seraint plus vraiment pris en compte par GOOGLE....
Ce qui me gêne c'est qu'il y a des exemples de liens justement pris en compte comme AMERICAS et aucun exemple concret de quelqu'un qui nous montre que ses liens en noscript ne sont pas pris en compte....
Il faudrait des exemples précis pour illustrer le fait que GOOGLE ne prendrait plus en compte (ou pénaliserait) ce type de lien...

Pour info, pour nous les liens dans les noscript semblent toujours fonctionner comme auparavant....

Merci!

Tex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 19, 2004 11:59

salut,

peut etre y a t'il un raport avec le fait que la balise noscript soit utilisée avec ou sans la balise script qui la précède...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.