Liens dans la balise noscript : pris en compte par Google ?

WRInaute discret
Bonjour pouvez vous me dire si les liens dans les balises noscript sont prises en compte dans le referencement google merci
 
WRInaute accro
c'est apparenté à du cloaking ça, non ? Enfin ça dépend de son utilisation.

Sinon, je crois que oui...
 
WRInaute discret
non c'est pas du cloacking (pour moi en tout cas). Utilise çà avec parcimonie et pour amener des scrawles sur d'autres pages de ton site sans avoir à faire un bon vieux "plan du site", et ne rempli pas cette balise avec du texte pour la densité (moi je m'en fous c'est pour toi)

Et surtout soit fier quoi qu'il arrive !
 
WRInaute impliqué
De faire du texte rien que pour que google lise... (il doit surtout vouloir dire si le texte n'est pas en rapport avec le reste de la page)
 
WRInaute discret
Le cloacking pour moi dans ce cas serait de mettre des liens vers des pages que google pourrait voir mais pas les visiteurs.

Mais dans le cas d'une bonne utilisation, mettre des liens vers des pages que les robots et les visiteurs peuvent voir, on ne peut pas considérer cela comme du cloacking. C'est même une bonne manière de redistribuer du PR à des pages bien ciblées...
 
WRInaute impliqué
Sauf que google sanctionne tout de meme les noscripts et toutes autres choses pour cacher des trucs.. Google ne doit rien voir en plus/en moins que les visiteurs.. c'est comme çà.. :)
 
WRInaute discret
C'est des histoires pour faire peur aux enfants ! les noscripts existes et donc ils sont acceptés par google, les goonies heux ne le sont pas !!!
 
WRInaute occasionnel
trustno1 a dit:
Evites les noscripts, j'ai testé mais google m'a blacklisté !

Y'a aucune raison si tu utilise le tag noscript pour ce quoi il est fait.
Pour remplacer un script que certains navigateur ne comprenderait pas (un GoogleBot par exemple).

Si tu as par exemple une liste déroulante en javascript qui sert de menu, je pense qu'il faut mettre un noscript avec les liens de la liste déroulante en dure. Autant pour Google que pour des raison d'accessibilité.
 
WRInaute impliqué
De toute façon, le noscript placé après un script, c'est obligatoire pour la conformité W3C/WAI: Tout comme pour les attributs 'alt' des images, il faut une alternative aux éléments non-exploitables par les navigateurs adaptés aux handicapés.
Donc si tu remplis un noscript avec une suite de mots illogique, on est en droit de penser que Google te pénalisera.
 
WRInaute impliqué
doic a dit:
il faut une alternative aux éléments non-exploitables par les navigateurs adaptés aux handicapés.
ou aussi simplement aux surfeurs humains en bonne condition physique mais qui surfent depuis un lieu de travail par exemple, où on leur a désactivé Javascript sur les bécanes équipées de IE (sécurité), ça existe aussi :wink:
 
Nouveau WRInaute
si par exemple ont place un script banale et ensuite suivi d'un noscript, croyez-vous que google peut filtré si ces bien ou non... car si ces un script par exemple de menu en javascript, google ne peut décider de blacklister un site pour ceci !!! J'ai ajouté un noscript avec un link sur un site A vers mon site B, histoire de testé et google a fait un backlink de ce lien...
 
Discussions similaires
Haut