Liens croisés ou direct ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Edwardshand - WRInaute occasionnel

Liens croisés ou direct ?
Bonjour, je me pose la question suivante.
J'ai un site dont plusieurs pages internes sont susceptibles (prenons comme ex, la page1) d'être utilisées pour un échange de lien.
Vaut il mieux:
solution1:
www.monsite/Page 1 <=> www.tonsite (qui parle de page 1).
Dans ce cas, l'échange est intéressant pour les visiteurs, car il s'agit d'un même sujet, complémentaires.
Pourtant, l'échange est direct, réciproque.
solution2:
www.tonsite/partenaire => www.monsite/page1
www.mon-autre-site => www.tonsite
Échange moins pertinent, mais échange de liens croisé, donc intéressant quand même..
Des avis ?
merci
J'ai un site dont plusieurs pages internes sont susceptibles (prenons comme ex, la page1) d'être utilisées pour un échange de lien.
Vaut il mieux:
solution1:
www.monsite/Page 1 <=> www.tonsite (qui parle de page 1).
Dans ce cas, l'échange est intéressant pour les visiteurs, car il s'agit d'un même sujet, complémentaires.
Pourtant, l'échange est direct, réciproque.
solution2:
www.tonsite/partenaire => www.monsite/page1
www.mon-autre-site => www.tonsite
Échange moins pertinent, mais échange de liens croisé, donc intéressant quand même..
Des avis ?
merci
-

rood vanistelroy - Nouveau WRInaute

Re: Liens croisés ou direct ?
Bonjour
j'ai préfère les échange de lien croisé, mais pas avec les pages partenaires
et aussi c'est mieux ses sont des sites proche a thématique de votre site
bonne continuation
j'ai préfère les échange de lien croisé, mais pas avec les pages partenaires
bonne continuation
-

rood vanistelroy a écrit:Bonjour
j'ai préfère les échange de lien croisé, mais pas avec les pages partenaireset aussi c'est mieux ses sont des sites proche a thématique de votre site
bonne continuation
le beurre et l'argent du beurre...
Voilà pourquoi ma question
-

rood vanistelroy - Nouveau WRInaute

N'oublier pas que bq des liens sortant ni pas bon
et aussi un page d'accueil de pr=1 est mieux d'un page interne de pr=3 ( pas tjrs mais dans la plupart des cas )
donc a toi de regarder est ce que le lien bénéfique pour toi ou non
et aussi un page d'accueil de pr=1 est mieux d'un page interne de pr=3 ( pas tjrs mais dans la plupart des cas )
donc a toi de regarder est ce que le lien bénéfique pour toi ou non
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

"Pas toujours", en effet !et aussi un page d'accueil de pr=1 est mieux d'un page interne de pr=3 ( pas tjrs mais dans la plupart des cas )
La page d'accueil n'est pas forcément la page la plus visitée d'un site. De plus, les pages d'accueil ont souvent beaucoup de liens (surtout vers des pages internes), donc 1 lien de plus serait un peu "perdu dans la masse". Enfin, une page interne peut être + optimisée et ciblée autour de mots clés intéressants, alors qu'une page d'accueil cible plein de requêtes.
Non, je pense que les pages internes peuvent être, au contraire, bien plus intéressantes qu'une page d'accueil pour un échange de liens (encore une fois : ça dépend des cas).
-

SpeedAirMan a écrit:Non, je pense que les pages internes peuvent être, au contraire, bien plus intéressantes qu'une page d'accueil pour un échange de liens (encore une fois : ça dépend des cas).
Exemple concret:
J'ai un site de photo, au sein duquel j'ai une page qui ne parle que de l'exposition de la lumière, les flash etc.
Vaut il mieux que je fasse:
www.monsite/lumiere-flash.html >> www.photo-lumiere.com
www.photo-lumiere.com >> www.monsite/lumiere-flash.html
ou
www.photo-lumiere.com/partenaire >> www.monsite/lumiere-flash.html
www.monautresite-photo >> www.photo-muliere.com
échange réciproque ou échange croisé ?
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Sans entrer ds le cas qui te concerne, je voudrais simplement rappeler que:
google est tout à fait apte à identifier une grande partie des échanges croisés (dit plus clairement: c'est se donner, ds bcp de cas, bcp de peine pour rien que de faire des échanges croisés putôt que réciproques ds un but uniquement de référencement) et que l'on ferait peut-être mieux d'en revenir aux principes de base:
des échanges de liens utiles pour les visiteurs ds des thématiques qui se complètent et se soutiennent.
(ceci dit, de façon générale et abstraction faite du cas en cause ici)
google est tout à fait apte à identifier une grande partie des échanges croisés (dit plus clairement: c'est se donner, ds bcp de cas, bcp de peine pour rien que de faire des échanges croisés putôt que réciproques ds un but uniquement de référencement) et que l'on ferait peut-être mieux d'en revenir aux principes de base:
des échanges de liens utiles pour les visiteurs ds des thématiques qui se complètent et se soutiennent.
(ceci dit, de façon générale et abstraction faite du cas en cause ici)
-

Willgoto a écrit:Sans entrer ds le cas qui te concerne, je voudrais simplement rappeler que:
google est tout à fait apte à identifier une grande partie des échanges croisés
cela évite quand même les liens sortant de notre moneysite.. Ce qui est finalement une bonne chose, non ?
Après, il est clair que pour le visiteur, c'est toujours bon d'avoir d'autre références qui peuvent apporter plus sur le dit sujet.
Je parle d'un point de vu ref. et non visiteur... même si j'entends déjà que Google attends de nos sites qu'ils soient pertinents pour le visiteurs, et que si pertinent = bon réf...
A ça, il suffit de voir comme c'est faux sur de bien nombreuses requêtes...
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- liens croisés!!!
- Liens croisés et IP
- Echange de liens croisés CHAT.FR
- Liens croisés et référencement Google
- Liens croisés quels intérêt ?
- échange de liens croisés (informatique)
- Echange liens croisés tourisme
- Echange de liens croisés : Communes de France
- Echanges de liens croisés PR4 minimum
- Echange de liens croisés, mettons-nous d'accord !
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google fait de la publicité pour Froogle
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Google planche sur les "redirections sauvages"
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- Réseaux sociaux : 1er bilan pour WebRankInfo
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).