liens commerciaux, liens gratuits...

WRInaute discret
quand un site est composé de deux parties... une gratuite et grand public et une payante, chaque partie ayant ses mots clés et son référencement propre...
Si le site commercial apparait en bande au dessus des résultats de recherche... (donc la partie payante apparait) est-ce que google préfère ne pas trop voire pas du tout le mettre dans la liste des résultats de recherche (donc dans le partie non commerciale)...

est-ce que donc, être dans les liens commerciaux pourrait influer et faire perdre de la valeur aux pages à visée public... ???

please ne me dites pas ce que vous pensez ou êtes même sur (y'a des gens surs d'eux ici... j'ai remarqué...) mais dites moi vos expériences si vous en avez, ou prouvez moi le contraire.. !

merci d'avance.
 
WRInaute discret
cdpdf a dit:

ah... ta parole sert de preuve.? tu n'aurais pas dit petit exple sous le coude (ou sous le bras... on sais jamais qu'un consommateur de kisskool ne soit pas au chaud là-bas) , ou un article qui en parle serieusement, ou bien c de la gg protection... on dit oui alors que c'est non ?... parce qu'après avoir fait plusieurs recherches pour plusieurs liens... ben j'ai constaté bien souvent que quand le lien commerciaux d'une entrperise apparaissait en zone commercial, pas moyen de le trouver dans les 10 preemières page de résultat, alors que quand il apparaissait pas dans le lien commercial, ben il se trouvait sur la première page... c un peu chelou... alors simple fait du hasard ? ou coincidence troublante ?
 
WRInaute discret
Non, çà n'a rien à voir. Timagine la tête des annonceurs qui disparaitrait du moteurs parcequ'ils ont une pub ?!?
(Enfin, si j'ai bien compris ta question)
exemple ?
 
WRInaute occasionnel
mayavega a dit:
ah... ta parole sert de preuve.?

oui, sa parole sert de preuve. sinon inutile de poser une question si tu doutes d'une réponse tellement affirmative. en tout cas ne soit pas agressive.

Dans l'absolu, c'est évident :

CAS 1 :arrow: Si je suis positionné en N°1 en résultat de recherche, je ne vais pas dépenser des $$ pour être en lien payant. 'en sachant que les internautes cliquent plus sur les résultats de recherche)

CAS 2 :arrow: Si je paye des adwords (et donc je suis présent sur une page de résulats), c'est justement parce que je n'ai pu arriver à me positionner dans les résultats de recherches.

CQFD

.
 
WRInaute discret
tada a dit:
mayavega a dit:
ah... ta parole sert de preuve.?

oui, sa parole sert de preuve. sinon inutile de poser une question si tu doutes d'une réponse tellement affirmative. en tout cas ne soit pas agressive.

Dans l'absolu, c'est évident :

CAS 1 :arrow: Si je suis positionné en N°1 en résultat de recherche, je ne vais pas dépenser des $$ pour être en lien payant. 'en sachant que les internautes cliquent plus sur les résultats de recherche)

CAS 2 :arrow: Si je paye des adwords (et donc je suis présent sur une page de résulats), c'est justement parce que je n'ai pu arriver à me positionner dans les résultats de recherches.

CQFD

.

merci pour cette superbe démonstration...
je vais pouvoir la balancer à mon client qui est persuadé du contraire...
et c pas de l'agressivité... c juste qu'il a des évidences pour certains et des doutes pour d'autres... être obligé de demander une petite explication au 3ième post... ça aggasse un minimum...
 
WRInaute discret
et si ça ne te supprime pas des résultats... serait-il possible de penser, d'imaginer juste la situation selon laquelle, google, ferait au moins descendre dans les résultats ton site, puisse que de toute manière tu es en adwords sur la première page...
simple question d'imaginer le cas... (oui l'explication a pas plu au client...)
 
WRInaute occasionnel
mayavega a dit:
et si ça ne te supprime pas des résultats... serait-il possible de penser, d'imaginer juste la situation selon laquelle, google, ferait au moins descendre dans les résultats ton site, puisse que de toute manière tu es en adwords sur la première page...

nan mais c'est dingue, on a dit "NNNNNooooooonnnnnnnnn ! " :wink:

montres lui çà à ton client : https://www.google.fr/intl/fr/ads/faq.html#positionné

"Si je publie une campagne publicitaire sur Google, serais-je mieux positionné sur les pages de recherche ?
--------------
Les résultats affichés par Google sont indépendants des campagnes publicitaires. Pour obtenir des informations sur le mode de génération des résultats Google, consultez la page de présentation de notre technologie de recherche
"

après je ne peux plus rien pour toi.

.
 
WRInaute passionné
Un petit test s'impose, on a un outil formidable qui est google.
De plus il y est affiché des liens sponsorisés, il suffit de choisir dans les mots clés des liens adwords et de lancer une recherche.

Il y a forcement un cas qui faire permettre de dire que ...
S'il n'y en a pas, tout en étant exhaustif, alors on pourra affirmer le contraire.

:arrow: C'est simple et celà ne remue pas tout une discussion

Reflechir est un art. 8)
 
WRInaute occasionnel
ouais, sauf que personne veut donner un test pour se faire cliquer ses propres adwords :lol:

allez, bon, sur la requète "art abstrait", je viens de mettre un adword.
Et en + je suis premier de la liste des recherches.

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=

(profitez en j'ai juste laissé 1 euro a google. :twisted: et le premier qui clique je le retrouve. :mrgreen: )

CQFD


(de rien mayavega)
.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
CQFD ? alors fais un 2eme test pour 1€ de plus : tu achètes 1 AdWord avec le mot mp3 et tu regardes si ça fait passer ton site n° des résultats traditionnels...
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
CQFD ? alors fais un 2eme test pour 1€ de plus : tu achètes 1 AdWord avec le mot mp3 et tu regardes si ça fait passer ton site n° des résultats traditionnels...

je te comprends pas : sa question était : est ce que si on est N°1 et qu'en + on achete un adword, on tombe dans les résultats de recherche. j'ai montré qu'on restait bien dans la même position.(j'étais bien entendu N°1 sans adword).

Je ne fais pas de mp3, donc je ne serais jamais en N°1, mais je peux acheter un adword. c'est bien ce que j'ai dit + haut. e si mp3.com fais comme moi en achetant un adword, il restera quand même N°1.

et j'ai cité GG qui dit qu'il n'y a aucune influence entre moteur et adword.

je me suis mal exprimé ?

.
 
WRInaute discret
Merci à tous.
Effectivement après une étude approfondie du site de mon client, (professionnel de l'industrie) j'ai constaté, que le mot "moteur" était comme le mot MP3 et qu'il y avait bien fait, en fait, d'acheter des adwords.
Merci encore pour vos réponses complètes.
 
Discussions similaires
Haut