Liens classiques, liens masqués et liens cachés...

Est-ce une technique de spamdexing ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Oui mais je m'en sers

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Non et je m'en sers

    Votes: 0 0.0%
  • Je m'en fous

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Est-ce qu'un lien stylé à l'aide de CSS qui ressemble strictement au texte de la page, peut-être considéré comme du spam ?

-http://www.pipologue.com/index.php/2006/04/11/85-liens-caches-spam
 
WRInaute accro
pipologue, puisque tu poses la question sans y répondre, ne serait-il pas judicieux d'agrémenter tout ça d'un petit... sondage ?

Merci. ;)
 
WRInaute accro
:p

pipologue a dit:
Et toi gentil lecteur, qu'en dis-tu ?

bah moi je vote:

[x] Je ne considère pas ça comme une technique de spamdexing [ xxxx---- ] 1
[ ] Je considère ça comme une technique de spamdexing [ -------- ] 0

:D

Et je commente:

Par contre c'est un peu scabreux, et en tant que visiteur j'aurais tendance à me sentir "floué sur la marchandise".

Mais... Je m'en sers tout de même, lorsque c'est possible et sans abus, pour pousser un peu certains sites sur certains mots-clés, en mettant ce genre de liens "discrets mais visibles" sur les pages d'un autre site :)
 
WRInaute accro
En plus, moi les liens j'enlève le souligné.
Le texte est noir et les liens bleus.
C'est le seul écart par rapport aux normes d'accessibilité.
Mais comme les visiteurs arrivent à suivre les liens c'est que ce n'est plus si perturbant que ça.
 
WRInaute impliqué
je trouve ce sujet très intéressant mais cependant je constate que peu de membres y participent.
pour ma part je ne sais pas quoi répondre ni voter, en effet j'utilise parfois cette technique pour rendre la page plus belle pour le visiteur et moins la charger avec des "soulignés".
est ce pour autant du spam ? d'un autre coté je me dis qu'en passant le pointeur de la souris dessus l'internaute voit qu'il s'agit d'un lien donc il n'est pas réellement caché.
enfin je sais pas quoi penser, j'attends l'avis des autres.
 
WRInaute impliqué
'lut,
Je dirai que c'est du spam si le webmestre se fait un lien vers une de ses pages dans ce format ("caché"),
Et ce n'est pas du spam si c'est un lien vers un site autre.

En tout cas les moteurs à priori ne peuvent pas faire la différence, à moins qu'ils n'arrivent à lite le css.
Le problème me semble surtout venir de l'importance des liens pour le positionnement d'une page, qui incite à en coller un peu partout, du coup vaut mieux les dissimuler un peu, pour le visuel.

Et si je style mes <p> en underline c'est du spam ?? :p :D
 
WRInaute occasionnel
La question derrière tout ça... que pense Google de cette technique. Je n'ai pas trouvé d'exemples de sites ayant eu des problèmes en cherchant sur différents forums, et je pense que Google a d'autres chats à fouetter avant de s'occuper de cet éventuel problème.
 
Discussions similaires
Haut