Liens cachés et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour
Après avoir été pendant des années en première page de Google (voire 1ere position sur plusieurs mots clés), j'ai perdu 70% de mon trafic GG depuis le 24 avril.
La cause de cette chute à mon avis est surtout le contenu dupliqué suite à un plagiat (contenu et images) de mon site par plusieurs concurrents, le problème c'est que Google m'a considéré comme l'auteur du plagiat, en dégradant ma position dans les résultats de son moteur de recherche et en favorisant les sites auteurs de plagiat, et en descendant ma page Rank de 3 à 2.
L’essentiel c’est que j’ai pu faire supprimer ces pages du moteur de recherche GG pour atteinte aux droit d'auteur, et je suis entrain de faire quelques modifications en suivant les conseils que j'ai trouvé dans le forum espérant de trouver mes anciennes positions (ça va mieux avec le dernier mis à jour de penguin)

Le problème maintenant c’est que j’ai découvert des liens cachés sur mon site et je ne sais pas d’où ils viennent. ces liens je les ai découvert grâce au plugin y-explore de firefox.

Merci de m’aider à trouver ces liens cachés que vous pouvez les trouver en bas de la page suivante (hidden links)
http://www.yellowpipe.com/yis/tools/lynx/lynxview.cgi?url=http://www.paris-shuttle-airport.com/
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Liens cachés que tu ignores = gros risque de hack.
Tu nettoies ton PC, tu change tes mdp.
Tu nettoies ton code.
Tu cherches de possible failles, tu les corriges.

Pour le DC, si tu a réussi à faire supprimer les plagiaires, faut attendre que GG corrige de son coté.
Le mieux étant de lui fournir rapidement des liens vers tes pages exDC, mais aussi vers les pages plagiaires supprimées pour qu'il comprenne vite.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Merci Rod pour la réponse.
J'ai réussi à supprimer des liens de 3 sites plagiaires, j'ai fournis aussi mes liens d'origine à google ainsi que les liens des sites plagiaires.
Reste les liens cachés, je pense pas que ça provient pas d'un hack parce que les liens cachés pointent vers d'autres pages de mon site, mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ces liens.

Merci
 
WRInaute discret
Salut,

ses liens sont cachés dans la page en version anglaise : par exemple :

<span class="infosTheme"><span class="themasBlocPrix"><a href="/en/versailles.html" target="_self" title="Navette versailles"><span style="color: #9a0403;"><strong><span style="color: #536a8b;" class="themasPrix"></span></strong></span></a> </span></span>

j'imagine que le bloc infosTheme ou themasBlocPrix est peut-être mis en display:none;

amicalement,
Stone66
 
Discussions similaires
Haut