Liens brisés

Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
zikeur54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Liens brisés

Message le Ven Sep 19, 2014 18:14

Bonjour,
aujourd'hui j'ai reçu un message d'Olivier disant, en gros, qu'il fallait vérifier ses liens d'annuaires histoire de voir si ils étaient bien avec la bonne thématique.
Donc, j'ai vérifié. Cela m'a permis d'affiner le lien menant vers WebRankinfo.(il menait vers la catégorie mais pas vers la page exact de mon blog).

Ensuite, vu que je n'ai que 4 ou 5 liens d'annuaires dans mon footer, j'ai entrepris de cliquer dessus. Tous mènent au bon endroit sauf un!

Celui de Limonads dans art et culture. Page web inaccessible!(il fonctionnait dans le passé).

Dois-je supprimer ce lien ou tenter de retrouver l'auteur de l'annuaire Limonads ?

Annonces Google

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Liens brisés

Message le Ven Sep 19, 2014 18:47

Je serais toi, déjà, j'arrêterais de mettre des liens optimisés en footer. Tu ne rends vraiment pas service aux gens à qui tu fais des liens...

zikeur54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Sep 20, 2014 6:58

Ah bon!

Et à quoi sert un footer alors ! si on n'y met rien. Autant supprimer le pied de page.
Et quest-ce qu'un lien optimisé ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 22, 2014 7:34

tu pourrais par exemple lire mes explications sur les liens sitewide, dont font partie en général les liens footer
le pied de page sert en général à faire des liens internes vers la page de contact, qui sommes nous, mentions légales, etc. mais pas vers d'autres sites, ou alors pas dans une optique SEO (le texte du lien doit être le nom du site, rien d'autre)

pour répondre à ta 1ère question, si le site vers lequel tu faisais un lien n'existe plus, à quoi bon laisser ton lien ?

zikeur54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 22, 2014 8:36

Ok, j'ai lu le lien d'Olivier et ça devient plus clair pour moi. Mais, ça me pose une difficulté technique.

Je ne sais pas faire un lien qui ne soit que sur une seule page en dehors des liens spécifiques à un article. En effet, si j'ai un lien dans le pied de page, il sera répété sur toutes les pages du site. Si j'ai un ou plusieurs liens dans la marge, il sera lui aussi répété sur toutes les pages.

C'est un dilemme.

C'est où, j'allège, j'enlève un maximum de liens. (ça je saurais faire), ou je passe outre les recommandations.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Sep 22, 2014 9:06

justement, un bon lien est un lien dans un article ;-)

zikeur54
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 22, 2014 9:51

WebRankInfo a écrit:justement, un bon lien est un lien dans un article ;-)

Merci. :D

Lectures recommandées sur ce thème :