Liens blancs sur fond blanc
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Liens blancs sur fond blanc
Bonjour
Je me demandais comment Google ou autre pouvait pénaliser si on mettait des liens de la même couleur que le site ?
Il pénalise quoi ?
Le site ayant fait le lien ?
surement pas le lien visé ...
++
birkoss
Je me demandais comment Google ou autre pouvait pénaliser si on mettait des liens de la même couleur que le site ?
Il pénalise quoi ?
++
birkoss
google a un moyen de pression génial contre les webmasters ...
ca s'appelle le blacklistage, je t'en explique brievement le principe
ton site apparait normalement dans les recherche, et d'un coup, pouf, a plus rien
adieu les centaines de visiteurs que t'apportaient tous les liens que tu avait mis avant.
adieu les gains adsense que ca te rapportait.
et le concurrent qui, lui a joué franc jeu te remercie.
donc, je te dirai simplement : ca dépends de ce que tu cherche à faire.
tu veut apparaitre et avoir des visiteurs à long terme ? n'en fait pas.
tu veut avoir un site invisible, et non visité ? au profit de tes concurrents ? fait en, et ne te gene pas.
ca s'appelle le blacklistage, je t'en explique brievement le principe
ton site apparait normalement dans les recherche, et d'un coup, pouf, a plus rien
adieu les centaines de visiteurs que t'apportaient tous les liens que tu avait mis avant.
adieu les gains adsense que ca te rapportait.
et le concurrent qui, lui a joué franc jeu te remercie.
donc, je te dirai simplement : ca dépends de ce que tu cherche à faire.
tu veut apparaitre et avoir des visiteurs à long terme ? n'en fait pas.
tu veut avoir un site invisible, et non visité ? au profit de tes concurrents ? fait en, et ne te gene pas.
Dernière édition par dmathieu le Sam Sep 17, 2005 23:36, édité 1 fois.
Oui, mais admettons que sur -www.a.com, je fais un lien blanc vers -www.b.com.
c'est -www.a.com qui sera pénalisé ?
(je ne veux pas le faire, je demande simplement par curiosité, mon site va tres bien pour l'instant, mais cette technique m'intrigue).
c'est -www.a.com qui sera pénalisé ?
(je ne veux pas le faire, je demande simplement par curiosité, mon site va tres bien pour l'instant, mais cette technique m'intrigue).
ok, merci, c'est ce que je me disais.
Aussi, comment GG fait pour détecter cela ?
Si c'est avec du CSS, ca doit être dur de trouver la couleur du container parent ou le lien est. Enfin, je crois.
de plus, un <a href...><font color='...>bla bla bla</font></a> ... enfin, je suis pas sur que GG peut 'détecter' toutes les facons de faire ... ce qui explique surement les sites bidons qui sortent souvent en première position.
Aussi, comment GG fait pour détecter cela ?
Si c'est avec du CSS, ca doit être dur de trouver la couleur du container parent ou le lien est. Enfin, je crois.
de plus, un <a href...><font color='...>bla bla bla</font></a> ... enfin, je suis pas sur que GG peut 'détecter' toutes les facons de faire ... ce qui explique surement les sites bidons qui sortent souvent en première position.
Chez google ils disent de soigner le contenu au lieu de se fatiguer avec des astuces magiques qui tot ou tard sont invalidés.
par contre ils disent ne viser aucun site en particulier mais faire en sorte
que leur index filtre les sites qui pratique la triche a plus ou moins court terme^^
par contre ils disent ne viser aucun site en particulier mais faire en sorte
que leur index filtre les sites qui pratique la triche a plus ou moins court terme^^
- Pagetronic
- WRInaute impliqué

N'avez vous jamais trouvé des visites des états unis dans un site 100% france? moi j'ai toujours des visites Usa sur mes sites c'est vraie qu'il y a des francophones là bas, mais je trouve quand même ca louche, je me dis que google n'utilise peut être pas que son robot, et le tromper avec les css je pense qu'à un moment ou à un autre on va se faire repérer. Déja qu'il crawle en anonyme ca c'est sure et vérifié.
Et meme si ce n'est pas le cas, un jour il va lire les feuilles de style comme le javascript.
KaZhaR à raison vault mieux pas tricher.
Et meme si ce n'est pas le cas, un jour il va lire les feuilles de style comme le javascript.
Page01 a écrit:N'avez vous jamais trouvé des visites des états unis dans un site 100% france? moi j'ai toujours des visites Usa sur mes sites c'est vraie qu'il y a des francophones là bas, mais je trouve quand même ca louche, je me dis que google n'utilise peut être pas que son robot, et le tromper avec les css je pense qu'à un moment ou à un autre on va se faire repérer. Déja qu'il crawle en anonyme ca c'est sure et vérifié.
Je ne pense pas que des personnes chez google s'amusent à visiter les sites pour détécter une triche!!
- marsupilami
- WRInaute occasionnel

Re: Liens blancs sur fond blanc
birkoss a écrit:Bonjour
Il pénalise quoi ?
++
birkoss
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu les posts sur Wri et là en parcourant celui ci je me demandais s'il datait bien de 2005. Ce genre de chose ça remonte a plus de 4 ans il me semble, et cela a été tellement battu rebattu débattu que ça fait tout drôle de voir qu'on se pose encore ce genre de question. Bon, ça doit encore exister alors.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

El-annabi quand quelqu'un fait un spam report, c'est un humain qui va vérifier, bon c'est vrai ils mettent le temps, mais y a quelqu'un.
Sinon +1 avec KaZhaR, ce genre de choses n'apportent que des ennuis
Sinon +1 avec KaZhaR, ce genre de choses n'apportent que des ennuis
Page01 a écrit:N'avez vous jamais trouvé des visites des états unis dans un site 100% france? moi j'ai toujours des visites Usa sur mes sites c'est vraie qu'il y a des francophones là bas, mais je trouve quand même ca louche, je me dis que google n'utilise peut être pas que son robot, et le tromper avec les css je pense qu'à un moment ou à un autre on va se faire repérer. Déja qu'il crawle en anonyme ca c'est sure et vérifié.
Ah oui? Et avec quel outil de stats?
Un Open-Source te donnera toujours des proportions US / COM /NET explosives...
Pourquoi? Parce que la résolution d'IP par géolocalisation (seule technique fiable) impose soit l'alimentation d'une grosse base de données de ta part (je te souhaite bonne chance) soit l'utilisation d'un service-tiers payant. Et là, ben c'est pu Open-Source !
Seules solutions gratuites, et encore j'en suis pas sûr:
Xiti, Estat ou Weboscope, versions gratuites.
Solution sûre: passer par un outil payant... mais je ne pense pas que ce soit dans ton optique
- Pagetronic
- WRInaute impliqué

doic a écrit:Ah oui? Et avec quel outil de stats?
Un Open-Source te donnera toujours des proportions US / COM /NET explosives...
Pourquoi? Parce que la résolution d'IP par géolocalisation (seule technique fiable) impose soit l'alimentation d'une grosse base de données de ta part (je te souhaite bonne chance) soit l'utilisation d'un service-tiers payant. Et là, ben c'est pu Open-Source !
Seules solutions gratuites, et encore j'en suis pas sûr:
Xiti, Estat ou Weboscope, versions gratuites.
Solution sûre: passer par un outil payant... mais je ne pense pas que ce soit dans ton optique
là je pige pas.. sorry recommence s'il te plait,
c'est phpmyvisites je pense qu'on peux lui faire confiance

Page01 a écrit:là je pige pas.. sorry recommence s'il te plait,
c'est phpmyvisites je pense qu'on peux lui faire confiance
"Faire confiance", on pourrait philosopher là-dessus encore longtemps.
Si tu veux faire confiance, tu en as le droit. De toute façon, je ne peux pas te démontrer qu'il a tort, puisque je ne l'utilise pas.
Ils ont peut-être raison d'ailleurs, reste à le prouver aussi
Je vais me renseigner là-dessus. (je pense que de décortiquer les sources devrait suffire).
Petite question: as-tu une BDD avec une liste d'IP et leurs pays concordants quelque part sur ton site? Est-ce que éventuellement tu sais comment PHPMyVisites détermine le pays du visiteur?
Autre chose; sur ton graphe, ce sont des pages vues, des visites, des visiteurs??
Est-ce que tu as comparé ces chiffres avec le trafic du site?
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- Améliorer le taux de conversion : la clé de la réussite !
- problèmes google: menu blanc sur fond blanc mais background
- fond blanc gif
- texte blanc sur fond noir
- Texte blanc sur fond noir : est-ce à déconseiller ?
- Google accepte-t-il écriture blanc sur fond noir?
- Remplacer un fond blanc sur mon site: couleur ou texture ?
- Annonce adsense avec url blanche sur fond blanc = autorisé ?
- Texte Blanc : Apparition dans le cache blanc sur blanc.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Co-Op
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).