Liens <area> lus par Google ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Liens <area> lus par Google ?

Message le Lun Mar 15, 2004 0:29

bonsoir à tous,

J'ai un doute sur les liens en zones réactives du type :
[url]<area shape="rect" coords="334,3,470,49" href="http://www.lot-tourisme.com/" title="lot tourisme" target="_blank">[/url]
Google ne semble pas le prendre en compte comme Backlink, pourtant la page a un bon PR >4
Ca fait pourtant un moment que le lien est là, mais toujours rien.
Merci
@+

Gralon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mar 15, 2004 9:28

Google ne prend pas en compte ces liens ... (j'ai déjà fait plusieurs tests pour le vérifier)

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 15, 2004 13:07

Merci pour l'info !
Je vais changer tout ça alors...

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 15, 2004 17:43

pas la peine de tout changer... il suffit de mettre un menu pour doubler la zone area :wink:

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mar 15, 2004 20:07

Ouais, j'ai juste rajouté des liens hypertexte sous l'image

Fire Wolf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 16, 2004 7:11

Google ne lit peut être pas les liens dans les area, en tout cas, il m'a souvent affiché le contenu texte d'un area... (dans une page pour ceux désirant être partenaire, le code pour le lien dans une balise area)

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 05, 2005 12:04

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que Google prend mieux en compte les liens sur Map Area.
Quelqu'un a fait un test là dessus ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 05, 2005 12:07

pourquoi dis-tu ça ? "il me semble" ça veut bien dire que tu as fait des tests ?

mes derniers m'ont montré que c'était ignoré. Ils datent d'il y a quelques mois.

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 05, 2005 12:19

J'avais regardé le site d'un ami qui utilisait les zones réactives et j'avais noté que toutes les pages du site étaient bien indexées.
Mais tu as raison car GG a l'air d'être passé par des liens en dur qui m'avaient échappés.
Ceci dit c'est difficile à dire car le site a changé depuis et je ne peux rien affirmer avec certitude.
Bon, je vais faire un petit lien en Map Area vers une nouvelle page pour voir ce que ça donne :s

Tymir
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 05, 2005 12:19

Google ne prend pas en compte les map area.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Reader Trends

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).