Liens anglais vers un site francophone

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Liens anglais vers un site francophone

Message le Mar Sep 30, 2008 15:39

J'ai des questions concernant des liens provenant d'un site anglophone vers un site francophone. Je parle de liens uniques pointant vers un site et non pas un échange de liens.

Autre information: le site qui fournit le lien, quoique anglophone, serait sur le même thème que le site francophone. Je parle également de liens textes.

Est-ce valable au niveau référencement ou une perte de temps?

Le lien doit-il être en français?

Merci de m'éclairer

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 01, 2008 15:02

Alors, personne n'a la réponse?

Je reformule ma question:

Un lien texte en français à partir d'un site web anglophone est-il valable au niveau référencement?

Le site web anglophone porterait sur le même thème que le site francophone.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 01, 2008 15:32

bonjour,

ces liens de sites étrangers sont TRES BONS pour votre référencement. au niveau de l'ancre, perso je mettrais le texte en anglais plutôt qu'en français, et de préférence pas trop optimisée ;) comme ceci:

Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.example.com" lang="fr">english anchor-text blablabla</a>

(par contre je ne sais pas si l'attribut "lang" est valide dans une balise <a> il me semble que oui mais il faut demander l'avis d'autres membres)

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 01, 2008 19:20

Merci de ta réponse et je suis agréablement surpris.

Ce que je comprends est que la langue n'a pas trop d'importance et que le lien gagne à être dans la même langue que le site qui possède ce lien.

Pour l'attribut LANG, moi non plus je ne sais trop si ça fonctionne dans la balise de lien.

Quelqu'un pour nous éclairer??

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Oct 01, 2008 19:31

"Très bon" c'est plutôt "très optimiste", Carole s'emporte, les liens seront moins utiles qu'un lien d'un site français.

Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_78968.htm
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... t-lien.php

N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 01, 2008 19:46

Madrileño a écrit:"Très bon" c'est plutôt "très optimiste", Carole s'emporte, les liens seront moins utiles qu'un lien d'un site français.

tu ne crois pas que quelques liens de sites étrangers sont plutôt biens considérés par Google? un bon "indice de popularité" peut comprendre une certaine dose de popularité "internationale". de surcroît le trafic étranger que peuvent créer les liens ainsi obtenus sera lui aussi plutôt une bonne chose pour le site non?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Oct 01, 2008 19:47

carole heinz a écrit:
Madrileño a écrit:"Très bon" c'est plutôt "très optimiste", Carole s'emporte, les liens seront moins utiles qu'un lien d'un site français.

tu ne crois pas que quelques liens de sites étrangers sont plutôt biens considérés par Google? un bon "indice de popularité" peut comprendre une certaine dose de popularité "internationale". de surcroît le trafic étranger que peuvent créer les liens ainsi obtenus sera lui aussi plutôt une bonne chose pour le site non?

De là à dire "Très bon" il ne faut pas exagérer et il y a différents paramètres.

Gestion génique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 01, 2008 19:54

Il est certain qu'une dose de popularité internationale est très bien vue par Google et cie.

Mon interrogation provient plus du fait du changement de langue. Par exemple, au Canada nous avons des sites en anglais (surtout) et en français.

Si j'ai un client en immobilier avec un site en français, qui utilise les mots clés: MAISON À VENDRE , est-ce que le fait de le mettre sur un site anglophone avec le lien texte suivant peut être profitable au niveau référencement:

HOUSE FOR SALE

Ou est-ce une perte de temps?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).