Liens aléatoires, backlinks quand même ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Liens aléatoires, backlinks quand même ?
Hello
Supposons que j'affiche des liens partenaires de manière aléatoire...
Dans quelle mesure seront-ils profitables à mes partenaires ?
Seront-ils bien suivis par les moteurs ?
Aussi bien que s'ils sont statiques et permanents ?
Supposons que j'affiche des liens partenaires de manière aléatoire...
Dans quelle mesure seront-ils profitables à mes partenaires ?
Seront-ils bien suivis par les moteurs ?
Aussi bien que s'ils sont statiques et permanents ?
Je pense pas aussi bien que si ils y etait en permanent.
Tout dépend de ton PR avec un PR 3 ou 4 donc peu de crawl le robot ne venant pas souvent risque de pas tomber souvent sur un de tes partenaires, alors qu'en PR5 si ils vient pleins de fois sur ta page et bien ils verra tous tes partenaires...
Mais bon c'est une question que je me pose aussi
Tout dépend de ton PR avec un PR 3 ou 4 donc peu de crawl le robot ne venant pas souvent risque de pas tomber souvent sur un de tes partenaires, alors qu'en PR5 si ils vient pleins de fois sur ta page et bien ils verra tous tes partenaires...
Mais bon c'est une question que je me pose aussi
Je teste depuis plusieurs mois l'affichage aléatoire de liens sur un de mes sites (PR4) et pour l'instant le résultat n'est pas convaincant (le site en question n'est pas celui de mon WWW)
Les liens sont situés en bas de page (en fin de code) et s'affichent aléatoirement en PHP.
Une 10aine de liens dont certains sont fixes.
Google visite ce site plusieurs fois par jour avec des périodes de full crawl assez soutenue.
J'en conclu que pour google cela le perturbe de ne pas voir toujours les mêmes liens sur la même page.
Peut etre que d'autres ont eu une meilleure expérience...
Les liens sont situés en bas de page (en fin de code) et s'affichent aléatoirement en PHP.
Une 10aine de liens dont certains sont fixes.
Google visite ce site plusieurs fois par jour avec des périodes de full crawl assez soutenue.
J'en conclu que pour google cela le perturbe de ne pas voir toujours les mêmes liens sur la même page.
Peut etre que d'autres ont eu une meilleure expérience...
Moi c'est dans le cadre d'une plateforme de blogs. Dès qu'un blog s'ouvre je l'affiche sur la home, et il disparait des que 4 autres blogs s'ouvrent vu que je n'affiche que les 5 derniers, idem pour les dernieres parutions etc...
Donc c'est un peu comme si c'était du aléatoire, vu que quand google revient la page n'a plus rien à voir avec le précédent crawl et pourtant tout le monde est bien indexé
Donc c'est un peu comme si c'était du aléatoire, vu que quand google revient la page n'a plus rien à voir avec le précédent crawl et pourtant tout le monde est bien indexé
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Donc pour applatir les choses, pour qu'un BL EXISTE,
il faut que Google l'aie "pris en photo" au moins une fois pour qu'il indexe le backlink. Hum
il faut que Google l'aie "pris en photo" au moins une fois pour qu'il indexe le backlink. Hum
FrenchKiss a écrit:Donc pour applatir les choses, pour qu'un BL EXISTE,
Je pense que c'est vraiment ça.
Et un truc que je comprend pas non plus, c'est que par exemple sur ma page aujourd"hui je vais avoir deux liens avec comme texte: pantoufle et chaussure par exemple, et demain je vais avoir deux liens avec comme texte frite et pomme
et ba dans google on me retrouvera sur les recherches, frites, pomme mais aussi pantoufle et chaussure...
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Non je pense que
- la fréquence des visites du bot étant proportionnelle (en principe) à la "variabilité" de la page,
Google passe plus souvent, et est donc plus à même de chopper tes différents liens.
En revanche, personne ne saura jamais quels étaient les liens sur le site de mon petit cousin (sur sa tortue de Floride apprivoisée "MarylinMonroe") ...
Bon tout ceci ne sont (finalement) que supputations, si un expert pouvait confirmer, je me sentirais mieux
- la fréquence des visites du bot étant proportionnelle (en principe) à la "variabilité" de la page,
Google passe plus souvent, et est donc plus à même de chopper tes différents liens.
En revanche, personne ne saura jamais quels étaient les liens sur le site de mon petit cousin (sur sa tortue de Floride apprivoisée "MarylinMonroe") ...
Bon tout ceci ne sont (finalement) que supputations, si un expert pouvait confirmer, je me sentirais mieux
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

C'est comme au loto, ces liens sont profitables si ils sont la AU MOMENT ou Google les crawle et les met dans le cache. C'est comme si je faisais une mise à jour de mon site, le lien qui est pris en compte est celui qui est la au moment ou google passe ( c'est pour cela que cela la fout mal d'avoir son site en cours de maintenant en plein deep crawl).
Ensuite la fréquence de crawl de google est liée avant tout au pagerank.
Ensuite la fréquence de crawl de google est liée avant tout au pagerank.
De toute façon, quelque soit la fréquence de passage du bot, un lien permanent sera toujours plus prisé par tes partenaires, qui ne verront peut-être pas d'un bon oeil le côté lotterie... Ça te fait une belle jambe qu'un site te fasse un lien, si deux jours après un passage, GG repasse et ne te compte plus comme un BL... Aucun intérêt (pour le partenaire, pour toi ça se discutte).
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le PageRank et le promeneur aléatoire sur le web...
- La commande link: sur Google
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Mise à jour des backlinks
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Les annonces illustrées de Google AdSense
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Google Dance de mai 2003
- backlinks même IP vers sites même IP: sanction?
- Trop de backlinks d'une meme ip ??
- Backlinks venant du même serveur?
- 2 backlinks en provenance d'une même page
- Pourquoi on a pas les même Backlinks
- Utilité d'avoir plusieurs backlinks sur la même page
- Backlinks d'un meme serveur entre 2 sous domaines
- Parrainages aléatoires...
- Revenus aléatoires
- backlinks et ou liens ?
- Des annonces aléatoires
- phpBB Bannières aléatoires ?
- Diiférence backlinks et liens externes ?
- Générateur de mots-clés aléatoires
- Parties du code HTML aléatoires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).