Liens d'affiliation et référencement

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

benperr
WRInaute discret
WRInaute discret

Liens d'affiliation et référencement

Message le Jeu Oct 27, 2011 13:26

Bonjour,

Petite question, je sais que les liens d'affiliation non aucune influence sur le référencement, mais imaginons un article chez un affilié où il y aurait des liens directs vers mon site + 1 lien d'affiliation... Cela pénaliserait-il le jus SEO donné par les backlinks ?

Merci pour votre aide,

Ben

benperr
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Liens d'affiliation et référencement

Message le Jeu Oct 27, 2011 13:30

n'ont aucune influence, sorry pour l'orthographe...

jajal1
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 27, 2011 14:36

Le lien affilié ne t'apportera rien mais le lien vers ton site te fera un nouveau backlink.

Pas de raison que ça te pénalise de quoique ce soit vu qu'en plus si ces liens sont postés au milieu d'un article alors se sera contextuellement bon pour ces liens :)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2011 0:38

Simplifions : 3 liens externes (et aucun autre lien) sur une page.
Les 3 liens transmettent (en théorie et tjs pour simplifier) chacun 33% de "jus" disponible de la page.
Si tu enlèves 1 lien, les 2 liens restant transmettent alors 50% de jus chacun (contre 33% précédemment).

Voilà, ça devrait répondre à ta question :)

benperr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 28, 2011 8:29

SpeedAirMan a écrit:Simplifions : 3 liens externes (et aucun autre lien) sur une page.
Les 3 liens transmettent (en théorie et tjs pour simplifier) chacun 33% de "jus" disponible de la page.
Si tu enlèves 1 lien, les 2 liens restant transmettent alors 50% de jus chacun (contre 33% précédemment).

Voilà, ça devrait répondre à ta question :)

Cool, le lien d'affiliation n'aura pas donc pas d'influence néfaste sur le jus transmis par les deux autres liens !

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2011 10:50

Ok, tu n'as pas compris, ou alors c'est moi.

Le lien d'affiliation, c'est bien un lien, non ? Si oui, il compte donc parmi les liens sortants. Et donc, d'après mon explication, il aura une incidence sur le jus transmis sur les 2 autres liens (il "consommera" une partie du jus, puisqu'il devra partager l'ensemble du jus de la page avec les autres liens).

En théorie, rajouter un nofollow au lien d'affiliation devrait résoudre ce problème.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2011 11:01

benperr a écrit:Bonjour,

Petite question, je sais que les liens d'affiliation non aucune influence sur le référencement, mais imaginons un article chez un affilié où il y aurait des liens directs vers mon site + 1 lien d'affiliation... Cela pénaliserait-il le jus SEO donné par les backlinks ?

Merci pour votre aide,

Ben

Si tu penses glisser des liens SEO dans ton flux affiliés, je crois que ton téléphone va sonner beaucoup et avec insistance.

benperr
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 28, 2011 13:02

Merci c'est très clair, je ne compte pas sur l'affil' pour booster ma SEO mais ça fait suite à la demande de certains blogs qui veulent aussi profiter de notre programme d'affil'... J'ai ma réponse :-)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 28, 2011 13:08

> Merci c'est très clair
C'était pour qui ?

C'est bien ce que tu voulais faire, placer du lien SEO dans ton flux ?
Tu n'es pas le premier à y penser.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.