8 liens adwords devant les résultats naturels

WRInaute occasionnel
Ce matin sur Analytics les boules. Je suis dans le top 3 d'une requête très concurrentielle et bizarrement très peu de clics sur ce terme. En fait il y a 8 liens sponso devant moi...qui visuellement s'intègrent très bien à la page. Résultat mon site apparait en bas de milieu de page :twisted:
 
Membre Honoré
Il est possible que ce ne soit pas le même résultat avec d'autres ordinateurs.
Il est possible aussi que le mot-clé même s'il est concurrentiel, n'est pas demandé.
 
Nouveau WRInaute
oui j'ai deja vu ce cas, le pire ce sont les gros blocs d'adwords avec des images de produits, il y a 8 vignettes de vélo ou de machines a laver et la, il n'y plus aucun résultat naturel visible sans faire défiler la page. ( demandez a une personne d'un certain age de faire defiler une page, vous allez rire, elle ne sait pas!)

Google n'est plus un "search engine", c'est devenu un "ad engine"

D.
 
WRInaute impliqué
Ca n'est absolument pas rare... et de plus en plus fréquent.

Sur une requête dans un domaine concurrentiel, j'ai compté 13 liens sponsorisés (avec leur nouveau truc des petites vignettes images en haut à droite... 6 liens !)... pour 3 liens naturels.

Et après, ça vient nous faire la leçon sur la publicité en haut de la ligne de flottaison...
 
WRInaute occasionnel
Uyuni a dit:
Ce matin sur Analytics les boules. Je suis dans le top 3 d'une requête très concurrentielle et bizarrement très peu de clics sur ce terme. En fait il y a 8 liens sponso devant moi...qui visuellement s'intègrent très bien à la page. Résultat mon site apparait en bas de milieu de page :twisted:
Ta formulation n'est peut-être pas très claire ?
 
WRInaute impliqué
Exemple:
screen.jpg

Je sais pas si on voit bien...13 annonces pour 3 résultats naturels. C'est un screen prit de la "partie visible" de l'écran sans découpage.
 
WRInaute passionné
@franckM : Merci pour ta contribution... c'est ce à quoi je m'attendais. D'accord, c'est vrai que ça fait pas mal de pub... mais il n'y a toujours que trois blocs commerciaux avant les résultats naturels :) . Je partage tout de même ton point de vue sur cette requête précise : Ca devient très limite à cause des visuels qui mettent en valeur la colonne de droite... d'après mon expérience cette zone à toujours eu moins de succès chez les internautes mais avec cette présentation, ça peut changer.

Par contre, Uyuni parle d'une page de résultat dans laquelle il trouve "8 liens sponso" devant lui... Sans plus d'indications, j'ai l'impression que nous ne sommes pas dans le même cas...
 
WRInaute impliqué
Je suis bien d'accord avec toi que le bloc de droite n'a jamais eu beaucoup de succès. D'où certainement qu'ils ont dû plancher sec pour l'améliorer...
Par contre, toi on va te dire qu'il faut pas que tu mettes trop de pub sur ton site parce que sinon ça va gêner l'internaute et que si tu en mets trop et bien on va te pénaliser.

Je n'ai jamais été contre Google, loin s'en faut et je les ai même souvent défendu mais le fait est que depuis quelques mois j'ai de plus en plus de mal à les suivre dans "leur" logique.
 
WRInaute passionné
Leur logique est de proposer des résultats pertinents à l'internaute. Présenter des zones payantes est un des moyens faciles pour proposer du contenu pertinent... Ils restent donc dans la logique qu'ils pratiquent plus ou moins bien depuis des années et qui a fait leur succès... jusqu'à présent.
 
WRInaute impliqué
M&B Multimédia a dit:
Leur logique est de proposer des résultats pertinents à l'internaute. Présenter des zones payantes est un des moyens faciles pour proposer du contenu pertinent... Ils restent donc dans la logique qu'ils pratiquent plus ou moins bien depuis des années et qui a fait leur succès... jusqu'à présent.

Bof... On croirait un commercial qui parle pour se persuader du bien fondé de la chose.
 
WRInaute accro
Sur la meme requete : robot piscine, j'ai encore "mieux" ! Aucun lien naturel visible sans jouer de l'ascenseur :

google-only-pub.PNG


J'ai un portable avec un écran de 17 pouces :roll:
 
WRInaute passionné
Là c'est fort...

Qu'est-ce que "AP Suggestor Ads" ? Personnellement, je n'avais jamais vu ce bloc sur Google avant ce screenshot... D'ailleurs, je n'avais jamais rien vu au dessus des bloc Adwords officiels.

Ca ne serait pas un virus publicitaire ??? Ca m'en a tout l'air...
 
WRInaute discret
Merci FranckM et Zecat pour vos screen,

En effet c'est impréssionant.... C'est peut être à cause de la saison qui commence ? pour ma part j'utilise adblock+ donc je n'ai jamais remarqué. il faudrait peut etre que je l'enlève sur au moins un de mes navigateurs pour suivre l'évolution de ces fameux blocs.
 
WRInaute accro
M&B Multimédia a dit:
Là c'est fort...

Qu'est-ce que "AP Suggestor Ads" ? Personnellement, je n'avais jamais vu ce bloc sur Google avant ce screenshot... D'ailleurs, je n'avais jamais rien vu au dessus des bloc Adwords officiels.

Ca ne serait pas un virus publicitaire ??? Ca m'en a tout l'air...
Oupos a temps for me ... je suis sur une machine ou y a AP suggestor sur ON .... Une fois viré, on est dans le meme cas que plus haut ...
 
WRInaute discret
@franckM Ok, c'est quand même abusé pour les autres petits ecommerçants qui n'ont pas les mêmes moyens.

j'espère qu'il n'y a pas trop de wrinautes qui en souffrent.
 
WRInaute discret
ce qui est dérangeant c est 3 pubs + 4 Google Adresses, la Commission européenne a fait ce reproche a Google.

Il y a d autres trucs dérangeants, je ferai un nouveau post a ce sujet tout a l heure
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet c'est totalement abusif de la part de Google
néanmoins le titre de cette discussion est trompeur (et faux)
 
WRInaute passionné
Oui, c'est vrai... c'est pour cette raison qu'il serait quand même très utile que Uyuni nous prouve clairement la véracité de ces propos (utilisés en titre et en sujet) en postant une capture d'écran car pour le moment, nous n'avons rien de concret...
 
WRInaute impliqué
Tu ne crois pas qu'il voulait dire qu'en fait il avait 8 liens sponsorisés sur la page en comptant ceux de droite non ?
 
WRInaute passionné
C'est fort probable... Seul(e) Uyuni peut nous le dire... En tout cas si c'est ça, c'est pas nouveau et c'est pas un record.

Sur la requête "caisse a outils", je compte pas moins de 11 liens payants avant le premier site web en résultat naturel. :roll:
 
WRInaute occasionnel
désolé j'avais un bébé brailleur dans les bras au moment ou j'écrivais. J'ai voulu revenir sur la requête plus tard dans la journée pour faire un screen mais ça n'apparaissait plus... Je ne parlais évidemment pas des blocs de droite mais j'étais pas sur mon pc de boulot et je me demande si je n'avais pas également un suggestor adds comme Zecat :oops: si c'est le cas je suis désolée du foin...je regarderai ça ce soir
 
WRInaute passionné
Personnellement, sur google.com anglais, j'ai déjà vu 7 liens sponsorisés sur une seule ligne sur des requêtes de prix de billets d'avion, du genre flights NY London.

Ils 'agissait de 7 sites de vente simplement identifiés par leur nom mis l'un à la suite de l'autre sur une seule ligne placée en haut des résultats naturelsre.

Ce n'était qu'une seule ligne, mais cela faisait quand même 7 possibilités d'acheter le billet avant d'arriver au premier lien naturel.
 
WRInaute passionné
M&B Multimédia a dit:
Sur la requête "caisse a outils", je compte pas moins de 11 liens payants avant le premier site web en résultat naturel. :roll:
Bizare, moi je n'ai que 3 liens commerciaux en tête de page sur cette requète... Tu dois aussis avoir un suggestor... :D
 
WRInaute passionné
traserv a dit:
En effet c'est impréssionant.... C'est peut être à cause de la saison qui commence ? pour ma part j'utilise adblock+ donc je n'ai jamais remarqué. il faudrait peut etre que je l'enlève sur au moins un de mes navigateurs pour suivre l'évolution de ces fameux blocs.
Moi aussi j'ai adblock, tu peux ajouter des exceptions dans les options, tu ajoutes google.fr et comme ça tu resteras au courant de ce qui se passe sur adwords !
 
WRInaute passionné
MikeR a dit:
M&B Multimédia a dit:
Sur la requête "caisse a outils", je compte pas moins de 11 liens payants avant le premier site web en résultat naturel. :roll:
Bizare, moi je n'ai que 3 liens commerciaux en tête de page sur cette requète... Tu dois aussis avoir un suggestor... :D

Non non, pas de "suggestor" chez moi... Il faut bien relire ce qui à été dit depuis le début du sujet :

-> franckM : Tu ne crois pas qu'il voulait dire qu'en fait il avait 8 liens sponsorisés sur la page en comptant ceux de droite non ?
-> Moi-même : C'est fort probable... Seul(e) Uyuni peut nous le dire... En tout cas si c'est ça, c'est pas nouveau et c'est pas un record. Sur la requête "caisse a outils", je compte pas moins de 11 liens payants avant le premier site web en résultat naturel.

C'est donc en comptant également la colonne de droite que j'ai trouvé "pas moins de 11 liens payants avant le premier site web en résultat naturel". D'ailleurs c'est toujours une réalité ce soir...
 
Discussions similaires
Haut