Lien xiti

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Candjar
Nouveau WRInaute

Lien xiti

Message le Ven Avr 18, 2003 8:40

Bonjour,

Si il faut minimiser le nombre de liens externes dans ses pages pour ne pas diminuer le pagerank, est ce que le fait de mettre un lien xiti et un lien estat diminue ce pagerank ?

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2003 10:00

franchement je doute un peu de ce paramètre:
-plus on a de liens externes moins on a de chance d'avoir un bon pr...

si ca serait le cas, dmoz et yahoo aurait le plus mauvais pr du web...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Avr 18, 2003 10:03

effectivement il ne faut pas devenir parano !
ceci dit on ne peut pas vraiment comparer des sites comme Yahoo à nos sites...

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2003 11:18

Candjar> tiens regarde ca:
une page à pr5 avec dedans 1.690 liens ...
http://www.sdsc.edu/surf/resources.html

(j'ai d'autres exemples identiques mais j'ai plus l'url en tete...)

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 18, 2003 12:40

Il me semble que d'apres l'algo du PR, le nb de liens d'une page ne joue pas sur le PR de cette page, mais plutot sur le PR des pages qui sont pointées vers ces liens, non?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Avr 18, 2003 12:44

oui c'est ce que je pense aussi, même si d'autres pensent qu'il y a un "retour" qui peut le faire quand meme baisser.
mais de toute façon ça fait baisser d'une manière globale le PR du site, au profit d'un site externe.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2003 13:10

WebRankInfo a écrit:oui c'est ce que je pense aussi, même si d'autres pensent qu'il y a un "retour" qui peut le faire quand meme baisser.
mais de toute façon ça fait baisser d'une manière globale le PR du site, au profit d'un site externe.

J'en suis :-)
Mais cela dépend de la manière dont tu as construit la structure de ton site. Tu pers en redistribution de PR interne si tu as des liens sortants internes sur ta page.
Il faudrait faire une simu pour voir l'effet.

François

Candjar
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 18, 2003 15:00

Suede a écrit:
WebRankInfo a écrit:oui c'est ce que je pense aussi, même si d'autres pensent qu'il y a un "retour" qui peut le faire quand meme baisser.

J'en suis :-)
Mais cela dépend de la manière dont tu as construit la structure de ton site. Tu pers en redistribution de PR interne si tu as des liens sortants internes sur ta page.
Il faudrait faire une simu pour voir l'effet.

Qu'est ce donc que des liens 'sortant internes' ?

Et quelle est votre conclusion mes doctes anciens, je garde ou j'enlève mes liens 'xiti' ?

apocalx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 18, 2003 15:09

Et quelle est votre conclusion mes doctes anciens, je garde ou j'enlève mes liens 'xiti' ?

Moi je te conseillerais de les garder. J'ai du xiti sur certains de mes sites, et ça n'a pas vraiment l'air de les pénaliser.
Dernière édition par apocalx le Ven Avr 18, 2003 15:19, édité 1 fois.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 18, 2003 15:18

ben ouais garde !
tu peux foutre plein de liens externes c'est pas ca qui va te pénaliser t'inquiète !

MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 19, 2003 15:26

Mitirapa a écrit:ben ouais garde !
tu peux foutre plein de liens externes c'est pas ca qui va te pénaliser t'inquiète !

Je vais jouer l'idiot (vous en avez l'habitude :lol: ) : pour avoir du PR, faites des echanges de liens ; ais-je lu ici et la dans WRI.

Et maintenant, dans ce topic, il serait question de lien externes (donc : echanges ou pas) qui penaliseraient ledit PR. :? :? :?

Oh Bijoux, doucement (une citation... :) ) ; faudrait s'entendre, la. SVP :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).