Un lien vers WRI augmente le PR ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hibou57
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 04, 2007 15:22

Re-Bonjour,

Je viens de lire ceci : « Non, cela ne changera rien. Ce serait bien trop facile, non ? Par contre faire un lien vers WebRankInfo fait souvent augmenter votre PageRank. Essayez, vous verrez ! »

C'est un canulard ou c'est une blague ??

Comment serait-ce possible ?

Au contraire, un lien sortant vers WebRankInfo fait logiquement baisser les points qu'une page peut redistribuer aux autres page du site...

Qu'en pensez-vous ?

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 04, 2007 15:25

Si cela joue c'est de façon tellement minime que cela n'a aucun intérêt. Par contre l'inverse est vrai, si wri fait un lien vers toi, là la destination du lien va prendre de la valeurs ;)

freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 04, 2007 15:27

keroin a écrit:Si cela joue c'est de façon tellement minime que cela n'a aucun intérêt. Par contre l'inverse est vrai, si wri fait un lien vers toi, là la destination du lien va prendre de la valeurs ;)

Qu'est qui te prouve que hibou57 n'a pas un PR9 sur son site ?

Edit : Humour :lol:
Dernière édition par freetopien le Dim Fév 04, 2007 20:41, édité 1 fois.

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 04, 2007 15:29

freetopien a écrit:Qu'est qui te prouve que hibou57 n'a pas un PR9 sur son site ?

J'ai comme un doute là :lol: :lol:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un lien vers WRI augmente le PR ?

Message le Dim Fév 04, 2007 15:31

hibou57 a écrit:Comment serait-ce possible ?

C'était probablement une blague :).

hibou57
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Fév 04, 2007 15:32

Bonjour Keroin :)

keroin a écrit:Par contre l'inverse est vrai, si wri fait un lien vers toi, là la destination du lien va prendre de la valeurs ;)

Mais je n'en doute pas une seule seconde :wink:
Allez-y, ne vous génez pas :D

Freetopien, non, je n'ai pas un PR9.... houlala... J'ai un PR qualifié de moyen par WRI et qualifié de faible par Google.

Si je suis ici, c'est parce que j'ai remarqué des étrangeté dans les résultats renvoyés par Google lors de requêtes sur le moteur de recherche... alors je pensais que je devrais peut-être réviser tout ce que je crois savoir.

Mais un PR9, mon site ne l'attendra jamais, c'est impossible.

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 04, 2007 17:47

et contacter gg france pour un echange de lien en footer ??

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 04, 2007 18:13

wullon a écrit:
hibou57 a écrit:Comment serait-ce possible ?

C'était probablement une blague :).

Oui il me semble me souvenir que ca faisait partie d'un post très second degré ... qui devient redoutable ressorti quelques mois plus tard ... au premier degré :D

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 04, 2007 19:53

Oui, on va considérer que c'est de l'humour. Par contre, mettre un lien d'une pae vers une page d'un autre site sur le même sujet peut faire avancer sa propore page (en plus de celle qui reçoit le lien).

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 10:50

...ou faire avancer la page que tu link. A utiliser avec moderation, et en faisant attention a l'ancre utilisée.

++

Island
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 11:28

marion17 a écrit:et contacter gg france pour un echange de lien en footer ??

ca va te donner juste un PR8 :mrgreen:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 11:32

deleter23 a écrit:...ou faire avancer la page que tu link. A utiliser avec moderation, et en faisant attention a l'ancre utilisée.

++

Faire avancer la page qui recoit le lien certainement, mais ca ne défavorise pas ta popre page....

quand à l'encre utilisée, si décide de ne pas favoriser une page externe, je met pas de lien tout simplement.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 16:32

hibou57 a écrit:Par contre faire un lien vers WebRankInfo fait souvent augmenter votre PageRank. Essayez, vous verrez !

Un lien sortant de ton site vers n'importe quel autre site n'a strictement aucun effet sur ton pagerank, ni dans un sens ni dans l'autre. De toute façon si c'était le cas, ce serait vers Google, yahoo et autres sites PR8/9 qu'il faudrait les faire. Arrêtez de phantasmer sur les pouvoir magique de WRI qui n'est qu'un form comme un autre pour Google. :wink:

Tout au plus un lien sortant jouera sur ton intégration à des webring de même thématique. Encore faut il que le page du site que tu lies soit de même thématique que ta page liante. :wink:

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 05, 2007 19:56

Je dirais même qu'il fait parti des petits forums en France et en Europe.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 05, 2007 20:01

Niveau référencement/positionnement, le forum WRI est pas mauvais, je tombe assez souvent dessus (avec HFR également), pour mes recherches "courantes" (pas forcément liées au référencement).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).