Lien vers une page à contenu aléatoire
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- threonine
- Nouveau WRInaute

Lien vers une page à contenu aléatoire
Bonjour,
Je monte actuellement un site contenant des vidéos. J'ai un lien permettant d'afficher une vidéo au hasard parmi toutes les vidéos présentes sur le site.
Concrètement :
- Le lien envoie vers la page au_hasard.php
- Cette page sélectionne une vidéo au hasard dans la base de données
- On est ensuite envoyé vers la vidéo via un header('location: url') en php.
Ma question est la suivante : dois-je ajouter un attribut rel="nofollow" sur le lien afin que les moteurs de recherche ne le prennent pas en compte, ou le laisser tel quel sans craindre que cela affecte mon référencement malgré le caractère aléatoire de la page ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je monte actuellement un site contenant des vidéos. J'ai un lien permettant d'afficher une vidéo au hasard parmi toutes les vidéos présentes sur le site.
Concrètement :
- Le lien envoie vers la page au_hasard.php
- Cette page sélectionne une vidéo au hasard dans la base de données
- On est ensuite envoyé vers la vidéo via un header('location: url') en php.
Ma question est la suivante : dois-je ajouter un attribut rel="nofollow" sur le lien afin que les moteurs de recherche ne le prennent pas en compte, ou le laisser tel quel sans craindre que cela affecte mon référencement malgré le caractère aléatoire de la page ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
- nervusdm
- WRInaute impliqué

Re: Lien vers une page à contenu aléatoire
Si tu n'as qu'une page je doute vraiment de l'impact négatif de celle ci. Maintenant, plutôt qu'un lien no follow peut être voir dans les meta robots pour cette page si tu veux être sûr.
Mon avis.
Mon avis.
-

Marie-Aude - Modérateur

Beaucoup de sites font régulièrement cela (tous les modules de "articles au hasard" des blogs, par exemple) sans que cela soit négatif. Au contraire, cela peut donner l'occasion au bot de voir des pages qu'il ignorait. En revanche, il est préférable que l'ancre du lien soit différente à chaque fois.
- threonine
- Nouveau WRInaute

Merci pour vos interventions rapides sur ce sujets. Interventions que je qualifierai de tout à fait rassurantes
@Marie-Aude : Peux tu me préciser ce que tu appels "ancre du lien" s'il te plait ?
@Marie-Aude : Peux tu me préciser ce que tu appels "ancre du lien" s'il te plait ?
-

Marie-Aude - Modérateur

Le texte du lien <a href="">ancre du lien</a>
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- contenu aleatoire
- Contenu aléatoire et referencement
- lister un contenu de repertoire de facon aleatoire
- Php : outil d'affichage aléatoire de contenu
- contenu aléatoire (mais pas trop) et référencement
- Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO?
- Zone de page au contenu aléatoire peut il pénaliser le ref
- Lien sortant aléatoire ?
- Script image et lien aléatoire
- Echange de lien avec ancre aléatoire
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).