Lien vers Robostat sans attribut Alt en version vignette
5 messages • Page 1 sur 1
- Just an Illusion
- Nouveau WRInaute
Lien vers Robostat sans attribut Alt en version vignette
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et surtout vos outils d'aide au développement de sites (et par extension à leur référencement).
Je vais donc hélas me permettre une "petite critique" (je sais ce n'est pas toujours apprécié à sa juste valeur) à but constructive et cela afin de faire progresser l'ensemble.
Sur le site (qui d'ailleurs ne semble pas être à jour, puisque la version 1.3 de l'outil semble disponible alors que le dit site ne propose que la version 1.0), il y a un exemple fort de violation de vos propres conseils :
sur le page http://www.robotstats.com/lien.php il n'y a pas d'attribut ALT, mais il y en a un sur la page http://www.robotstats.com/telechargement.php
Conclusion : si un visiteur se contente de faire page d'accueil > lien, il voit qu'il peut faire un lien vers votre site (avec au besoin une image) mais sans la balise ALT (pour information c'est justement ce que j'ai fait et cela m'a fait sourire vu que je venais de lire les conseils de WebRankInfo).
C'est aussi la preuve d'une non maitrise du contenu, donc : "la main droite peut dire blanc, alors que la gauche dit noir." ou encore "Faite ce que je dit, pas ce que je fais".
Cordialement,
JaI
PS : Je sais que je viole les pratiques "classiques" des forums, mais je ne pense pas être un vrai newbie sur le sujet même si mes lacunes sont innombrables.
Je viens de découvrir votre site et surtout vos outils d'aide au développement de sites (et par extension à leur référencement).
Je vais donc hélas me permettre une "petite critique" (je sais ce n'est pas toujours apprécié à sa juste valeur) à but constructive et cela afin de faire progresser l'ensemble.
Sur le site (qui d'ailleurs ne semble pas être à jour, puisque la version 1.3 de l'outil semble disponible alors que le dit site ne propose que la version 1.0), il y a un exemple fort de violation de vos propres conseils :
sur le page http://www.robotstats.com/lien.php il n'y a pas d'attribut ALT, mais il y en a un sur la page http://www.robotstats.com/telechargement.php
Conclusion : si un visiteur se contente de faire page d'accueil > lien, il voit qu'il peut faire un lien vers votre site (avec au besoin une image) mais sans la balise ALT (pour information c'est justement ce que j'ai fait et cela m'a fait sourire vu que je venais de lire les conseils de WebRankInfo).
C'est aussi la preuve d'une non maitrise du contenu, donc : "la main droite peut dire blanc, alors que la gauche dit noir." ou encore "Faite ce que je dit, pas ce que je fais".
Cordialement,
JaI
PS : Je sais que je viole les pratiques "classiques" des forums, mais je ne pense pas être un vrai newbie sur le sujet même si mes lacunes sont innombrables.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

C'est ce qu'on appelle couper la petite bête en 16
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Pour un 1er post dans le forum, c'est très fort ! J'ai corrigé ça pour éviter que ça te perturbe tant
Merci l'illusion et bienvenue sur WRI
Olivier
PS: la v1.3 n'est pas officielle
Merci l'illusion et bienvenue sur WRI
Olivier
PS: la v1.3 n'est pas officielle
5 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Yahoo! Open Search : un renouveau des pages de résultats
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Protégez-vous contre le nofollow
- Google Fast Flip : un outil pour feuilleter la presse en ligne
- Images et attribut ALT
- Attribut alt: accents? majuscules?
- noscript, attribut ALT : autorisé ou non ?
- attribut ALT pour les images
- Attribut alt pour le référencement : crédible?
- nom des images et attribut alt
- La légende dans Google Images : attribut ALT
- attribut alt affiché dans les résultats google
- attribut alt image == texte html dans balise h
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Images
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).