Lien vers Robostat sans attribut Alt en version vignette

Just an Illusion
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Lien vers Robostat sans attribut Alt en version vignette

Message le Jeu Juin 26, 2008 21:30

Bonjour,

Je viens de découvrir votre site et surtout vos outils d'aide au développement de sites (et par extension à leur référencement).

Je vais donc hélas me permettre une "petite critique" (je sais ce n'est pas toujours apprécié à sa juste valeur) à but constructive et cela afin de faire progresser l'ensemble.

Sur le site (qui d'ailleurs ne semble pas être à jour, puisque la version 1.3 de l'outil semble disponible alors que le dit site ne propose que la version 1.0), il y a un exemple fort de violation de vos propres conseils :
sur le page http://www.robotstats.com/lien.php il n'y a pas d'attribut ALT, mais il y en a un sur la page http://www.robotstats.com/telechargement.php

Conclusion : si un visiteur se contente de faire page d'accueil > lien, il voit qu'il peut faire un lien vers votre site (avec au besoin une image) mais sans la balise ALT (pour information c'est justement ce que j'ai fait et cela m'a fait sourire vu que je venais de lire les conseils de WebRankInfo).
C'est aussi la preuve d'une non maitrise du contenu, donc : "la main droite peut dire blanc, alors que la gauche dit noir." ou encore "Faite ce que je dit, pas ce que je fais".

Cordialement,
JaI
PS : Je sais que je viole les pratiques "classiques" des forums, mais je ne pense pas être un vrai newbie sur le sujet même si mes lacunes sont innombrables.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 26, 2008 21:36

:-)

ça aura permis au moins de te faire arriver jusqu'ici ... alors : bienvenu

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 26, 2008 22:06

C'est ce qu'on appelle couper la petite bête en 16

informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 27, 2008 4:03

:) Marie

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juin 27, 2008 7:13

Pour un 1er post dans le forum, c'est très fort ! J'ai corrigé ça pour éviter que ça te perturbe tant ;-)
Merci l'illusion et bienvenue sur WRI

Olivier

PS: la v1.3 n'est pas officielle

Lectures recommandées sur ce thème :