Lien vers la page elle-même dans le fil d'Ariane

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bigbangbel
WRInaute discret
WRInaute discret

Lien vers la page elle-même dans le fil d'Ariane

Message le Jeu Juin 30, 2011 10:53

Bonjour,

À votre avis, dans le fil d'Ariane, le fait de faire un lien sur l'élément le plus à droite (l'endroit où l'on est) vers la page elle-même est...
- positif, car on a un lien supplémentaire vers la page, avec de bons mots-clés
- négatif, car cela amène une confusion inutile à l'utilisateur (où ce lien mène-t-il ?)
- neutre à tout point de vue

L'utilisez-vous sur vos sites ? Merci

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Lien vers la page elle-même dans le fil d'Ariane

Message le Jeu Juin 30, 2011 14:16

Je me rappelle avoir lu des articles sur ce sujet, mais je ne me rappelle plus la totalité de ces articles.

Il est commun / courant / devenu une convention, que le dernier item dans une liste de lien dans un fil d'ariane doit être en gras, et ne doit pas être cliquable.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 30, 2011 14:21

D'un point de vue SEO ça ne sert à rien ("je m'envoie du jus à moi meme, donc la somme est nulle"), et d'un point de vue utilisateur, c'est plutôt néfaste

jlbourghol
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 30, 2011 16:45

Bigbangbel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 30, 2011 21:39

SpeedAirMan a écrit:Il est commun / courant / devenu une convention, que le dernier item dans une liste de lien dans un fil d'ariane doit être en gras, et ne doit pas être cliquable.

Merci pour les liens, la page wikipedia ne répond pas vraiment à la question.
La page de GG indique que tous les liens sont cliquables, car le dernier lien est la page parente de la page actuelle.
Et la page sur schema.org utilise la page courante comme dernier lien cliquable !

Marie-Aude a écrit:D'un point de vue SEO ça ne sert à rien ("je m'envoie du jus à moi meme, donc la somme est nulle"),

C'est clair, mais pour bénéficier de l'anchor text ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juin 30, 2011 23:06

Bigbangbel a écrit:C'est clair, mais pour bénéficier de l'anchor text ?

On réfléchit deux secondes.... au lieu de vouloir optimiser comme un bourrin.

Si le lien n'a aucun jus, l'anchor text non plus. Donc on ne bénéficie de rien du tout

longo600
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 30, 2011 23:25

Marie-Aude a écrit:Si le lien n'a aucun jus, l'anchor text non plus. Donc on ne bénéficie de rien du tout

je te confirme @M.A. J'ai ce test, il est apparu bien placé a sa mise en place, mais lors de la enième passe de google pour analyser les liens, il a vite disparu. Il semble meme que ce test a subi une pénalité, car j'ai du mal a le retrouver dans les résulats (il est tout a la fin). Que le lien soit interne ou externe, même punition.

Dailleur , changements important dans les meilleurs classements de mes test, la valeur donnée au H1 est bien remontée, mais cela reste a confirmer sur plusieurs jours.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).