Lien vers page d'accueil : site.dot/ ou site.dot ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Lien vers page d'accueil : site.dot/ ou site.dot ?

Message le Mer Juil 19, 2006 7:10

Bonjour,

En refaisant le thème de certains de mes sites, et en regardant mon PR (pour mon ego !), je me suis aperçu que j'avais un PR5 sur h**p://www.site.fr et PR0 sur h**p://www.site.fr/index.php
Jusque la, rien d'extraordinaire, je n'ai aucun lien vers h**p://www.site.fr/index.php et je fais toujours référence à h**p://www.site.fr

Comme ça, je regarde WRI (pour l'exemple) et pour le coup, avec ou sans index.php, le PR est identique : 6

Je regarde donc le code et la je me pose la question suivante :
Pour un lien retour en page d'accueil, ou pour un lien vers un partenaire, qu'elle est le mieux, ou n'y-a-t-il aucune incidence entre :
h**p://www.site.fr/ et h**p://www.site.fr

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 19, 2006 10:07

Tres bonne remarque...
Je suis la discussion car j'ai rien a dire

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 19, 2006 12:05

Tu n'as rien a dire parceque tu ne sais pas ou parceque ca n'a aucune incidence ?

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 19, 2006 18:02

Je n'ai rien a dire parce que je ne sais pas.
J'aurais pensé que plusieurs personnes auraient repondu, mais en faite il n'y a personne.
Donc pas de reponse :roll:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 23, 2006 21:32

Sauf erreur Apache fait une redirection 301 de site.dot vers site.dot/.

Et même, je crois que les moteurs de recherche se débrouillent.

Donc pas d'importance je dirais, mais autant mettre le slash final :).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).