lien vers nouvelle adresse à chaque page

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

pyzep
Nouveau WRInaute

lien vers nouvelle adresse à chaque page

Message le Ven Mai 02, 2003 17:07

re-salut,

comme je suis en train de changer d'adresse pour mon site, j'ai mis un lien texte sur chaque page de l'ancienne adresse vers la page d'accueil du nouveau site. mais google ne risque-t-il pas de considérer ça comme de la "triche" ?

vous dites : "Si vous avez toujours accès à l'ancienne adresse, ne supprimez pas toutes les pages mais changez-les par une page simple faisant un lien vers la page équivalente du nouveau site."

mais c'est un peu trop long à faire :roll: , c'est pour ça que j'ai fais une insertion dans tout le site avec le lien vers la nouvelle adresse. mais si google le prend mal ... :evil:

Filou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 02, 2003 17:40

Je pense pas que Google tienne compte de ça...

Pour ma part, sur l'ancienne adresse de mon site, j'ai redirigé toutes les anciennes pages vers la page d'accueil du nouveau et j'ai eu pendant qques temps un PR5. Donc je crois que pour Google, il s'agit tout simplement d'un site qui n'a plus de contenu et prend plus en compte le nouveau.

pyzep
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 02, 2003 18:37

ok, merci.

mais euh c'est quoi un PR5 ?

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 02, 2003 18:53

Un petite renault 5, non je plaisante...

Un pageRank de valeur 5

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: lien vers nouvelle adresse à chaque page

Message le Ven Mai 16, 2003 17:41

pyzep a écrit:j'ai fais une insertion dans tout le site avec le lien vers la nouvelle adresse. mais si google le prend mal ... :evil:
Bonjour, tu veux dire que tes anciennes pages ont toujours le même contenu avec le lien en plus ?
Si c'est le cas et si tes nouvelles pages sont identiques aux anciennes, les robots peuvent détecter un site miroir, donc sanction !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search, Google Groups

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).