Lien vers catégorie dmoz
4 messages
• Page 1 sur 1
-

Aktivist - WRInaute occasionnel

Lien vers catégorie dmoz
JE vais peut être posé une question stupide mais bon je me lance.
Est-qu'un lien vers une catégorie de DMOZ concernant les mot clés sur lesquels je veux améliorer mon positionnement peut-il avoir une quelquone influence sur mon positionnement ou mon PR?
Est-qu'un lien vers une catégorie de DMOZ concernant les mot clés sur lesquels je veux améliorer mon positionnement peut-il avoir une quelquone influence sur mon positionnement ou mon PR?
- Soleil
- WRInaute discret

j'ai vu un de mes concurent direct le faire, lien sur sa home page vers la catégorie dmoz ou il est inscrit.
je supose qu'il s'appuie sur le concept de "pagerank feedback", il suffit de regarder de plus pret la formule pour se dire qu'il y a un avantage à faire cela (en tout cas pour le pr). Mais cela profite à tous les concurents. De plus il est rare (sauf en cas d'url mots clés) d'avoir le lien depuis dmoz incluant un mots clé. donc le bénéfice en terme mots clés est quasi nul.
maintenant on peut le voir autrement, et se dire que ca peut aussi bénéficier à tes visiteurs, puisque catégorie en rapport ...
je supose qu'il s'appuie sur le concept de "pagerank feedback", il suffit de regarder de plus pret la formule pour se dire qu'il y a un avantage à faire cela (en tout cas pour le pr). Mais cela profite à tous les concurents. De plus il est rare (sauf en cas d'url mots clés) d'avoir le lien depuis dmoz incluant un mots clé. donc le bénéfice en terme mots clés est quasi nul.
maintenant on peut le voir autrement, et se dire que ca peut aussi bénéficier à tes visiteurs, puisque catégorie en rapport ...
- Invité
Pourquoi se poser ce genre de questions ?
Est-ce que la bonne question n'est pas plutôt :
Faire un lien vers la catégorie Dmoz correspondant à mon site ou une autre apporte-t-il quelque chose à l'utilisateur ?

Est-ce que la bonne question n'est pas plutôt :
Faire un lien vers la catégorie Dmoz correspondant à mon site ou une autre apporte-t-il quelque chose à l'utilisateur ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).