Lien vers d'autres sites sans "retour" pénalisant

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Lien vers d'autres sites sans "retour" pénalisant

Message le Lun Juin 20, 2005 12:53

bonjour,
comme c'est ecrit sur le titre du topic je voudrais savoir si le fait d'avoir pas mal de lien vers d'autres sites peut penaliser son propre positionement ?
Merci d'avance pour vos reponses ;)

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 20, 2005 13:03

Peut-être.

D'après l'algo supposé du pagerank, les liens sortant font baisser le PR de la page qui lie. De là à changer le positionnement ? Je ne sais pas

daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 20, 2005 13:13

merci pour ta reponse,
hmm c'est pas bon ca... bon en attendant d'avoir des infos bien precise quand au positionement je continu a affiché les url "non clickable" sur mon site (pour ceux où je n'est pas de retour du moin...)...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Juin 20, 2005 13:24

dans la formule connue du PR, ajouter des liens sur une page ne fait pas baisser son PR.

un conseil : rester naturel. Si tu veux faire des liens, fais-les sans compter. Ca ne va pas faire baisser ton positionnement.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 20, 2005 13:36

samgaz a écrit:Peut-être.

D'après l'algo supposé du pagerank, les liens sortant font baisser le PR de la page qui lie.
Mais d'où tu peux bien sortir ça ? :lol:

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 20, 2005 14:15

Ca fait baisser l'importance des autres liens.

DjUj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 20, 2005 15:05

samgaz a écrit:Peut-être.

D'après l'algo supposé du pagerank, les liens sortant font baisser le PR de la page qui lie.

Selon cette logique, les annuaires devraient avoir un pr lamentable. Or l'expérience prouve que non.
Par contre, effectivement, plus il y a de liens, moins ils ont de valeur (pour le site pointé par le lien).

Djuj

daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 20, 2005 16:31

bon vue que les avis sont partagés je pense que je vais me fier à un modos.. :D
->
dans la formule connue du PR, ajouter des liens sur une page ne fait pas baisser son PR.

un conseil : rester naturel. Si tu veux faire des liens, fais-les sans compter. Ca ne va pas faire baisser ton positionnement.

merci à tous pour vos reponses

sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 20, 2005 18:19

Vous avez raison. J'ai répondu à partir d'un souvenir erroné de ma lecture de ça :
http://www.iprcom.com/papers/pagerank/

chantra
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 27, 2005 20:06

ouaip, j'espere bien que non, sinon, je vais etre mal barre :D , mon site etant un aggregateur de flux rss, toutes mes pages lient vers des sites externes puisque les informations sont tirées de ces sites.

par contre, je me dit que c'est pas cool pour les gars qui se donnent du mal à faire des articles ... mais l'idée du rss est tout de même bonne à mon avis.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).