[Résolu] Lien ver MSN Live Chat
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] Lien ver MSN Live Chat
Bonjour à tous,
On me demande de mettre un lien sur une page web pour pouvoir communiquer en direct avec quelqu'un d'un bureau juste en suivant le lien...
C'est ridicule, mais je ne connais ab-so-lu-ment pas ce truc de MSN live Chat ou même MSN Messenger, et j'ai beau chercher je ne trouve nulle part sur MSN d'explication à ce sujet...
Mon idée c'est que MSN Live Chat doit être installé sur un ordinateur pour permettre les discussions en direct, et je suppose que la personne qui me demande ça a tout ce qu'il faut. Je doute qu'il y ait quoi que ce soit à configurer sur le serveur, tout est semble t'il hébergé/géré par Microsoft dans sa cave.
Ma question c'est vers où il faut faire pointer le lien?? Vers l'adresse email de la personne (j'en doute because alors ce sera OE ou Thunderbird qui s'ouvrira en suivant le lien) ou vers une page spécifique de MSN? Et si c'est ça, ce serait quelle page? Doit y avoir autre chose que simplement msn.com sinon ce serait trop facile...
Merci d'avance pour la réponse intelligente à une question stupide... Ou pour le lien vers le document d'information qui me rendra moins bête...
Bonne continuation,
A.
On me demande de mettre un lien sur une page web pour pouvoir communiquer en direct avec quelqu'un d'un bureau juste en suivant le lien...
C'est ridicule, mais je ne connais ab-so-lu-ment pas ce truc de MSN live Chat ou même MSN Messenger, et j'ai beau chercher je ne trouve nulle part sur MSN d'explication à ce sujet...
Mon idée c'est que MSN Live Chat doit être installé sur un ordinateur pour permettre les discussions en direct, et je suppose que la personne qui me demande ça a tout ce qu'il faut. Je doute qu'il y ait quoi que ce soit à configurer sur le serveur, tout est semble t'il hébergé/géré par Microsoft dans sa cave.
Ma question c'est vers où il faut faire pointer le lien?? Vers l'adresse email de la personne (j'en doute because alors ce sera OE ou Thunderbird qui s'ouvrira en suivant le lien) ou vers une page spécifique de MSN? Et si c'est ça, ce serait quelle page? Doit y avoir autre chose que simplement msn.com sinon ce serait trop facile...
Merci d'avance pour la réponse intelligente à une question stupide... Ou pour le lien vers le document d'information qui me rendra moins bête...
Bonne continuation,
A.
Dernière édition par aventvoy le Mer Sep 17, 2008 3:36, édité 1 fois.
Il n'est pas necessaire que le logiciel soit installé sur la machine pour communiquer via MSN (web messenger, Meebo, eBuddy,...)
Regarde chez Microsoft il semble y avoir tout ce qu'il faut
=> http://dev.live.com/messenger/
Regarde chez Microsoft il semble y avoir tout ce qu'il faut
=> http://dev.live.com/messenger/
Absolument.
Tout est dit ici, mais en anglais :
Tu as tout le mode d'emploi clairement expliqué sur cette page :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb936683.aspx
Ça a l'air de fonctionner tout bien. Seul truc que je n'aime pas c'est cette phrase :
Bye,
A.
Tout est dit ici, mais en anglais :
The Windows Live Messenger IM Control enables Web site owners to facilitate instant messaging with visitors to their Web site. This topic shows you how to embed the control directly on a Web page by pasting a block of auto-generated HTML code into your Web page.
Tu as tout le mode d'emploi clairement expliqué sur cette page :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb936683.aspx
Ça a l'air de fonctionner tout bien. Seul truc que je n'aime pas c'est cette phrase :
When you use HTML to show your Messenger status, it becomes possible for other users to copy the HTML code and show your status elsewhere on the Web.
Bye,
A.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les robots MSNbot de Live Search
- Live Search corrige le problème de referrers
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- Pas de referrers Windows Live Search
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Windows Live Search
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Présentations
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).