Lien sur site de club sportif / sponsoring (du vrai) :)

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Une question me taraude, je suis bénévole dans un club de sport (bénévole sur différents domaines et concernant le site internet), de temps en temps pour des compétitions ou événements nous faisons appel à des sponsors publics et privés, souvent en échange de pubs le jour de l'événement et sur le site internet du club, les sponsors privés sont souvent des artisans ou indépendants du coin.

Les pubs sur le site proposent lorsque c'est possible un lien vers le site de l'artisan ou entreprise.

Ma question est: la thématique du site internet est le sport, les liens vers des artisans (carrelage, salles de bain) etc... ne risquent-ils pas de leur faire du tort en terme de positionnement (si ils ont une stratégie en ce sens) ?

Ps: le site du club est de bonne qualité, respecte une charte graphique très correcte, et une organisation de page correcte également, en tout cas il est de bonne facture pour un site de club local, le domaine est ancien (10 ans de tête) et le site bien rempli.

Je précise que le cas est entièrement réel, je peux donner les liens par Mp si besoin :)

Merci par avance à ceux qui auront une piste à donner :)
 
WRInaute accro
Tu crées une page "sponsors" en expliquant leur rôle avec un "merci", et pour chaque lien, tu fais un petit topo sur le sponsor.

A partir du moment ou le lien est fait de manière claire et ne se cache pas, cela n'a aucune raison d'être pénalisé. Au passage tu mets les liens en "no follow", ce qui amènera du SEO par le trafic et pas par abondance de liens.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse Furtif !

En fait la visibilité est différente selon les pages donc créer une page uniquement sponsors n'est pas envisageable, en revanche je vais voir pour le nofollow en effet, mais j'en déduis que selon toi ce n'est pas une bonne chose ces liens :)

Effectivement ces liens sont ce qu'il y a de plus naturel (humainement je veux dire), il s'agit de dire merci aux sponsors donc on leur offre une petite pub sur le côté en plus de leurs contacts pour que les gens puissent visiter leur site.

Merci pour ta réponse en tout cas ! c'était tellement naturel comme lien que ça m'a fait un peu peur sur le coup :D
 
WRInaute accro
mais j'en déduis que selon toi ce n'est pas une bonne chose ces liens :)
Je me suis retrouvé dans le meme cas de figure, pour une salle de sport, mais j'avais une page dédié aux sponsorts..
 
WRInaute discret
Effectivement la logique est très bonne mais certains font plus d'efforts que d'autres alors on les met sur la page d'accueil, sur la page des horaires etc... qui sont plus visitées, ou sur la page dédiée à un événement particulier etc... :)

Je ne sais pas où en est le moteur google de ce côté de la détection, cela ne me semble pas trop dangereux dans ce cas précis je peux supposer que google détecte les pubs locales de ce genre, mais le no follow me semble idéal du coup :)
 
Discussions similaires
Haut