Lien sur un forum

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

winch
WRInaute discret
WRInaute discret

Lien sur un forum

Message le Mer Fév 17, 2010 16:33

Bonjour,

Je suppose que -http://www.mon----site.com est le plus efficace. Mais est-ce que d'après vous mon----site.com (sans lien en dur) peut-être considéré comme un lien malgré tout par Google ? Je poste sur quelques forums et je sais que les url avec le http et l'URL en dur sont éliminées d'où cette demi-solution.

Merci
Dernière édition par winch le Mer Fév 17, 2010 16:54, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Lien sur un forum

Message le Mer Fév 17, 2010 16:44

je comprends pourquoi monsite a un PR5 :mrgreen: sinon perso j'ai rien compris a ta question ...

winch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 17, 2010 16:56

Je pensais que l'URL monsite.com n'existait pas, c'est pourquoi je l'ai utilisée pour exemple.
Ce que je souhaite, c'est placer une URL du site que je référence dans des forum sans être expulsé comme spameur.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 17, 2010 17:03

Si tu met une url non cliquable, elle n'aura aucun impact au niveau netlinking. Et quoi qu'il en soit, si tu t'inscris sur des forums pour faire juste ton auto-promo, tu n'y gagneras que mauvaise presse.

Quitte à parler de ton site sur des forums il faut investir du temps sur ceux-ci, participer sans citer à tort et à travers ton site comme solution aux interrogations des autres forumeurs, etc.

C'est exactement la même problématique que de spammer les blogs de com à foison : c'est très mal perçu des webmasters des sites en question, si tu n'apportes pas un minimum de contenu intéressant en plus de ton lien.
Dernière édition par UsagiYojimbo le Mer Fév 17, 2010 17:04, édité 1 fois.

Marnie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 17, 2010 17:03

inscription dans l'annuaire WRI .... petit w apparaît ensuite à côté de ton pseudo.

bàt

winch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 17, 2010 17:17

UsagiYojimbo a écrit:Si tu met une url non cliquable, elle n'aura aucun impact au niveau netlinking. Et quoi qu'il en soit, si tu t'inscris sur des forums pour faire juste ton auto-promo, tu n'y gagneras que mauvaise presse.

J’essaie de le faire avec tact et en douceur pour éviter de passer pour un pollueur.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).