lien et soulignement
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- marck5
- WRInaute discret

lien et soulignement
Bonjour à tous,
j'utilise dreamweaver et il souligne tous mes liens ; ça donne ça http://freeondes.free.fr
J'aimerais savoir comment enlever ce soulignage et j'aimerai faire comme font beaucoup de site ,notamment www.lemonde.fr, c'est à dire faire en sorte que lorsque passe sur un lien ça change de couleur et ça le souligne.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre
j'utilise dreamweaver et il souligne tous mes liens ; ça donne ça http://freeondes.free.fr
J'aimerais savoir comment enlever ce soulignage et j'aimerai faire comme font beaucoup de site ,notamment www.lemonde.fr, c'est à dire faire en sorte que lorsque passe sur un lien ça change de couleur et ça le souligne.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre
- kriscus
- WRInaute discret

Pour faire cet effet il faut utiliser les feuilles de style (CSS). Tu pourras en savoir plus à http://mammouthland.free.fr/cours/css/
Toutefois, je ne te conseille pas d'enlever le soulignement des liens. C'est une "norme" établie et tous les internautes associent le soulignement à l'hyperlien. Même si cela est esthétique, enlever ce repère visuel peut dérouter bon nombre d'internaures, surtout les débutants. Cela force un peu l'internaute à se demander "est-ce un lien? Est-ce cliquable". Au final tu lui fais faire un effort et risque de le perdre.
Maintenant certains te diront que c'est très bien, super cool et hyper design ce super effet, mais si tu y réfléchis deux fois, le gain fait au niveau du look te fera perdre au niveau de l'ergonomie de ton site...
Toutefois, je ne te conseille pas d'enlever le soulignement des liens. C'est une "norme" établie et tous les internautes associent le soulignement à l'hyperlien. Même si cela est esthétique, enlever ce repère visuel peut dérouter bon nombre d'internaures, surtout les débutants. Cela force un peu l'internaute à se demander "est-ce un lien? Est-ce cliquable". Au final tu lui fais faire un effort et risque de le perdre.
Maintenant certains te diront que c'est très bien, super cool et hyper design ce super effet, mais si tu y réfléchis deux fois, le gain fait au niveau du look te fera perdre au niveau de l'ergonomie de ton site...
-

mahefarivony - WRInaute accro

mais c'est horrible les liens soulignés d'emblée !
allez, un exemple de style qui permet de virer ca
et pour les faire changer de couleur au passage de la souris, un javascript qui joue avec les onmouseover et onmouseout.
PS : evidemment, tout ceci n'est que mon avis
allez, un exemple de style qui permet de virer ca
- Code: Tout sélectionner
A:link {BACKGROUND: none; COLOR: #4f0087; FONT-SIZE: 11px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
A:active {BACKGROUND: none; COLOR: #4f0087; FONT-SIZE: 11px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
A:visited {BACKGROUND: none; COLOR: #4f0087; FONT-SIZE: 11px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
et pour les faire changer de couleur au passage de la souris, un javascript qui joue avec les onmouseover et onmouseout.
PS : evidemment, tout ceci n'est que mon avis
- jeroen
- WRInaute passionné

perso j'utilise
dans le head et
par exemple ce qui me permet d'avoir differents type de liens
<style>
a.menu {COLOR:#000000; text-decoration: none;font-weight:bold;font-size:10px;}
a.menu:hover {COLOR:#ff0000; text-decoration: none;}
a.autre{COLOR:#000000; text-decoration: underline;}
a.autre:hover {text-decoration: none;}
</style>
dans le head et
<a class=menu href=...>mon_lien</a>
par exemple ce qui me permet d'avoir differents type de liens
-

Monique - WRInaute passionné

mahefarivony a écrit:et pour les faire changer de couleur au passage de la souris, un javascript qui joue avec les onmouseover et onmouseout.
Bonjour mahefarivony,
Pourquoi t'encombrer de Javascript, alors qu'il suffit d'ajouter
A:hover {BACKGROUND: none; COLOR: #000000; FONT-SIZE: 11px; FONT-FAMILY: Verdana, Helvetica; TEXT-DECORATION: none}
PS : si les liens en noir ne te plaisent pas, n'oublie pas de changer...
Amicalement,
Monique
-

mahefarivony - WRInaute accro

c'etait pour provoquer une reaction 
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ? - 18-01-2005
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien - 04-05-2006
- Faire des liens sortants externes - 04-08-2008
- Référencement : combien vaut un lien ? - 23-05-2006
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site - 19-10-2006
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).