Un lien sortant apporte de la popularité ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

JFL11
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 06, 2010 12:50

Bonjour,
J'ai un partenaire qui souhaite que je mette un lien de la page d'accueil de mon site vers son site.
Il me tient les propos suivants "un lien d'un petit site (le mien) vers un site à fort trafic (le sien) du même secteur d'activité amène de la popularité et de la visibilité au petit site."
Je trouve ca douteux.
Pouvez-vous me confirmer que seuls les liens entrants peuvent apporter de la popularité ?
Merci
JF

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Un lien sortant apporte de la popularité ?

Message le Mer Jan 06, 2010 13:07

Demande lui de faire l'inverse et tu verras bien si il est d'accord ;)

Certains tiennent ce propos, personnellement, j'ai du mal à y croire, faire du lien vers des gros sites c'est trop simple pour que Google le prenne comme un critère.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 06, 2010 13:16

hahahaha

Ok, alors pour bien référencer mes sites, je vais faire des liens vers les plus gros sites.

Non... ça serait trop facile.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 06, 2010 14:17

Donc on confirme ton idée, seuls les liens entrants sont pris en compte pour la popularité d'un site.

JFL11
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 06, 2010 14:26

C'est bien ce que je pensais, mais avant d'affirmer le contraire, je voulais en avoir le cœur net !
Merci à tous pour vos réponses
JF

mercier133
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 06, 2010 14:46

Trop facile pour être vrai ... sinon j'aurais déjà mis plein de lien sur mon site ^^

LouisXIV
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 06, 2010 22:45

Y'en a je te jure, ils racontent vraiment n'importe quoi.

Par contre, je crois que si t'as des liens vers des sites de qualité (genre le site de google), google le prend en compte. Mais, là, je ne suis pas sûr. Je sais pas si il y en a parmi vous qui ont fait des expériences dans ce sens et qui pourraient apporter leurs conclusions ?

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 06, 2010 23:01

L'idée selon laquelle Google pourrait analyser les liens sortants comme critère parmi des centaines d'autres pourquoi pas, mais dans ton cas, ce webmaster espère juste obtenir un lien facilement en jouant sur la non-connaissance du référencement par de nombreuses personnes qui sont prêtent à écouter le premier venu à leur donner un "conseil".

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 06, 2010 23:14

Kwaelbi a écrit:L'idée selon laquelle Google pourrait analyser les liens sortants comme critère parmi des centaines d'autres pourquoi pas, mais dans ton cas, ce webmaster espère juste obtenir un lien facilement en jouant sur la non-connaissance du référencement par de nombreuses personnes qui sont prêtent à écouter le premier venu à leur donner un "conseil".

+1 je n'aurais pas pu dire mieux

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Jan 06, 2010 23:14

c'est pourtant bien connu : faire des liens sortants n'améliore pas le référencement, mais il existe une seule exception : faire un lien vers WRI améliore VOTRE référencement.

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 06, 2010 23:17

Oui et sur toutes les pages de tous nos sites parce que si c'est que sur une page secondaire il y a moins d'effet, c'est ça Olivier ? Tu devrais montrer le code à insérer directement dans nos pages pour les personnes intéressées :)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 06, 2010 23:33

Pas de soucis : <a href="http://www.costaud.net">WEBRANKINFO</a>

Bah quoi ? Moi aussi je joue sur la non-connaissance du référencement par de nombreuses personnes qui sont prêtent à écouter le premier venu à leur donner un "conseil". :mrgreen:

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 07, 2010 0:01

WebRankInfo a écrit:c'est pourtant bien connu : faire des liens sortants n'améliore pas le référencement, mais il existe une seule exception : faire un lien vers WRI améliore VOTRE référencement.
La parole d'un guru tel Olivier, Maître de WebRankInfo.com, ne peut être que bonne !
Je m'en vais de suite mettre un lien vers WRI sur toutes les pages de tous mes sites ! :-D (mon référencement s'améliorera nettement, maintenant j'en suis sûr :lol: )

L.Jee a écrit:Pas de soucis : <a href="http://www.costaud.net">WEBRANKINFO</a>
hinhin :mrgreen: , il est fort L.Jee... très fort !

Kwaelbi a écrit:L'idée selon laquelle Google pourrait analyser les liens sortants comme critère parmi des centaines d'autres pourquoi pas
Après tout, ça se discute...
J'y crois pas trop (voire pas du tout, mais il faudrait faire des tests pour confirmer), mais ça pourrait, par exemple, améliorer la crédibilité d'une page aux yeux de Google.
Exemple: j'ai une page qui parle des pommes de terre. Je fais un lien vers la page pomme de terre de Wikipédia, et là GG se dit "ah oui... il envoi ses visiteurs vers cette référence, il parle donc bien de pommes de terre".

... mouais :|
<-- sceptique le gars quand même.

Kwaelbi a écrit:ce webmaster espère juste obtenir un lien facilement en jouant sur la non-connaissance du référencement par de nombreuses personnes
:arrow: ça c'est sûr par contre : aucun doute là dessus !
(Car dans tous les cas, l'objectif de ce lien lui rapporterai beaucoup + à lui qu'à toi).

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 07, 2010 0:22

L.Jee a écrit:Pas de soucis : <a href="http://www.costaud.net">WEBRANKINFO</a>

lol :lol:

mercier133
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 07, 2010 0:33

LouisXIV a écrit:Par contre, je crois que si t'as des liens vers des sites de qualité (genre le site de google), google le prend en compte. Mais, là, je ne suis pas sûr. Je sais pas si il y en a parmi vous qui ont fait des expériences dans ce sens et qui pourraient apporter leurs conclusions ?

Il est possible que Google prenne en compte la qualité du contenu... et alors les liens sortants seraient analysés comme faisant partie du contenu ...

est-ce plausible ? (perso je crois que oui)

SpeedAirMan a écrit:
Kwaelbi a écrit:ce webmaster espère juste obtenir un lien facilement en jouant sur la non-connaissance du référencement par de nombreuses personnes
:arrow: ça c'est sûr par contre : aucun doute là dessus !
(Car dans tous les cas, l'objectif de ce lien lui rapporterai beaucoup + à lui qu'à toi).

+1

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).