Lien sortant aléatoire ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Toma
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 22, 2007 14:10

HawkEye :

Si j'ai bien compris : Les sites populaires ont un fort PR mais ce n'est pas en ayant un fort PR qu'on devient populaire.

Là on est d'accord ! Je ne suis pas non plus un inconditionnel du PR (contrairement à ce que mon post pourrait faire penser).
Et je ne sais pas si c'est justifié mais malheureusement le PR a souvent son mot à dire dans les échanges de liens (pour les autres webmasters, pas pour moi hein ! :wink:). Et il me semble intéressant d'essayer de comprendre comment ça fonctionne.

Après c'est en effet possible que ça soit une perte de temps. À chacun de juger l'importance qu'il veut accorder au PR !

nifrou :

Ton explication me semble correcte. Mais si on raisonne avec une page vide de liens sortant initialement (ce qui est un peu irréaliste, d'accord) :
En fixe ça fait 1/10 du "potentiel" de PR.
En tournant ça fait un poids de 1 une fois sur 10, donc encore 1/10 du potentiel.

Mais comme tu dis on ne sait pas comment réagit google avec ça. Et ça risque quand même d'être désavantageux !

kisscool82
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 22, 2007 14:59

Ca ne surtout que peu d'interêt pour les sites linkés !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 22, 2007 15:15

Toma a écrit:Et je ne sais pas si c'est justifié mais malheureusement le PR a souvent son mot à dire dans les échanges de liens

C'est normal, le PageRank est l'information qui permet de jauger de la qualité (quantité ?) d'un référencement.

C'est en sa valeur d'indicateur que le PR est un facteur important des échanges de liens: si j'essaye d'obtenir un lien depuis une page PR8 par exemple, ce n'est pas pour le PR8, mais pour la qualité du référencement qui lui a valu ce PR8.

Pour transposer un peu: j'engage un gars qui est sorti de grandes écoles avec mentions.

Je ne le prends pas pour ses mentions, mais pour son intelligence et ses connaissances, qui lui ont valu ces mentions...

nifrou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 27, 2007 4:07

il y a un petit probleme de calcul pour 0 liens sortants

Mais si on raisonne avec une page vide de liens sortant initialement (ce qui est un peu irréaliste, d'accord) :
donc une page avec 10 lien dessus et 0 sortant
ya pas de 1/10 mais 0/10 qui sort ->
il ne reste plus que tes 10 liens interne fixe
et 0 tournant

En tournant tu ne peut pas faire tourner une liste de 0 liensça fait un poids de 1 une fois sur 10, donc encore 1/10 du potentiel.

-------------------------------

Je ne suis pas non plus un inconditionnel du PR
...
Et il me semble intéressant d'essayer de comprendre comment ça fonctionne.
...
À chacun de juger l'importance qu'il veut accorder au PR !

Voila très bien tous est dit.

Ici on ne parle pas du PR mais du net-linking et du SEO.
Le terme de PR est employé car il est clair qu'il dépend directement de l'architecture et des lien d'un sites ainsi que des moteurs de recherches.
Je ne vois pas d'intérêts d'ouvrir un débat sur l'importance ou PR.
c'est hors sujet.
c'est totalement futile et inutile :
- il y a déjà des 10ène de discutions avec comme thème PR et des 100 qui on totalement dévié sur le PR.
- a chaque fois tout le mondes ou presque dit qu'il n'apporte pas trop d'importance au PR
- et 80% des personnes tapent sur des personnes en les accusant sorcellerie pour culte du pagerank
- En fait très peut son des fana du PR à par quelques novices n'ayant pas trop d'autre repères pour jauger qualité, trafics, notoriété, etc.
- en fait beaucoup de monde l'utilise ou est influencé de temps à autre
(choisir de mettre un lien sur un page à PR0 et un PR7 quel dilemme).
- pourtant avec tous le monde ayant un peut pres le même avis cela fait des débats interminable.

nifrou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 27, 2007 4:29

il y a un petit problème de calcul pour 0 liens sortants :
Mais si on raisonne avec une page vide de liens sortant initialement (ce qui est un peu irréaliste, d'accord) :
(donc une page avec 10 lien dessus et 0 sortant)
(ya pas de 1/10 mais 0/10 qui sort -> il ne reste plus que tes 10 liens interne fixe et 0 tournant)

En tournant
(tu ne peut pas faire tourner une liste de 0 liens)
,ça fait un poids de 1 une fois sur 10, donc encore 1/10 du potentiel. (non, 0 * quelque-chose = 0 qui sort)

-------------------------------

Je ne suis pas non plus un inconditionnel du PR
...
Et il me semble intéressant d'essayer de comprendre comment ça fonctionne.
...
À chacun de juger l'importance qu'il veut accorder au PR !

Voila très bien tous est dit.

Ici on ne parle pas du PR mais du net-linking et du SEO.
Le terme de PR est employé car il est clair qu'il dépend directement de l'architecture et des lien d'un sites ainsi que des moteurs de recherches.
Je ne vois pas d'intérêts d'ouvrir un débat sur l'importance ou PR.
c'est hors sujet.
c'est totalement futile et inutile :
- il y a déjà des 10ène de discutions avec comme thème PR et des 100 qui on totalement dévié sur le PR.
- a chaque fois tout le mondes ou presque dit qu'il n'apporte pas trop d'importance au PR
- et 80% des personnes tapent sur des personnes en les accusant sorcellerie pour culte du pagerank
- En fait très peut son des fana du PR à par quelques novices n'ayant pas trop d'autre repères pour jauger qualité, trafics, notoriété, etc.
- en fait beaucoup de monde l'utilise ou est influencé de temps à autre
(choisir de mettre un lien sur un page à PR0 et un PR7 quel dilemme).
- pourtant avec tous le monde ayant un peut pres le même avis cela fait des débats interminable.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 27, 2007 8:21

Bonjour,
De mon expérience d'avoir un partenaire qui me fait ça, si google passe et voit mon lien mon site est bien placé, si quand il repasse mon lien n'y est plus ma page recule.
Voili, voila.

inse
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 20, 2008 1:49

C'est quoi un lien tournant, il est sur la même page et change de page ou il est inséré dans des pages différentes

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 26, 2008 13:39

HawkEye a écrit:
Toma a écrit:Mais le PR des pages faisant des liens intervient nécessairement quelque part dans la formule de détermination du PR ! Sinon personne ne chercherait à obtenir des liens de pages à fort PR !

Les voitures rouges avec un cheval cabré comme insigne et un gros V12 sous le capot dépassent 300 km/h.
Achetons vite une voiture rouge, puisqu'elles dépassent 300km/h.

--> Pourquoi ma twingo 1.0l rouge ne dépasse-t-elle pas le 140 ? :evil:

Tu m'excuse, mais la twingo est considérée comme sac à dos, c'est pour celà que même avec la couleur rouge elle dépasse pas le 300 km :lol:

Pour avoir testé sur 6 canaux (donc 5 avec pub adsence), soit en moyenne un affichage sur 6, aucune retombée.

inse
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 26, 2008 19:41

Excusez moi j'ai mal formuler ma question précédente. Je voulais dire "C'est quoi un lien tournant, il est sur la même page et change d'emplacement ou il est inséré dans des pages différentes. Merci

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 26, 2008 22:02

inse a écrit:Excusez moi j'ai mal formuler ma question précédente. Je voulais dire "C'est quoi un lien tournant, il est sur la même page et change d'emplacement ou il est inséré dans des pages différentes. Merci

dans ma réponse, j'utilise la fonction $rand=rand(1,6); en PHP pour sélectionner une pub - lien à chaque visite. (ici sur 6 possibilités)

Lien sortant aléatoire ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).