Lien signature de forum

WRInaute impliqué
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai analysé le linking d'un de mes concurrents qui est très très bien positionné sur des grosses requêtes, son domaine est de 2011. Le constat est simple il a beaucoup de lien issu de signatures de forum parfois en nofollow et dofollow. Peu en échange de lien et quelques annuaire/cp. Il ranke superbement bien (1er sur des requêtes énormes). Les liens ne sont pas non plus sur des forums contextuels ou posts contextuels.

Ma question est la suivante :

Pratiquez vous ce genre de technique pour poser des liens ?
Quelles sont vos retours ?
Y a t il une manière de faire ?
Tous les forums un peu populaire sont ils bons ?

Ps : Je peux donner le lien en pv du site si quelqu un est curieux ;)
 
WRInaute impliqué
écoute je pense, vu le tas de signature a chaque fois il a qu'un post... les signatures sont identiques avec ancres opti, il a bossé 4 gros KW
 
WRInaute impliqué
Bon tous les liens postés sont sur des forums DOFOLLOW, parfois en signature parfois dans le corps du message.

J'ai fait un tour hier sur beaucoup de forum US, ils sont quasi tous unanimes : Les BL signatures sont très bon pour le linkbuilding. Après je prend un peu de recul me disant que tout le monde peut se tromper, même les RICAINS... hahaha
 
WRInaute discret
Le problème du lien signature c'est que tu as une ancre répétée 4000 fois en dofollow.... je veux bien croire que ça aide à ranker, mais le problème des analyses SEO de ce type c'est qu'elles se font à un instant t.

Pour juger de la réelle efficacité de la technique il faut mesurer combien de temps elle reste efficace... c'est un peu le même genre de considération que pour le SEO black hat (voir mon 2e paragraphe ici : http://www.winsiders.fr/10-09-2012-le-black-hat-c-est-quoi.php).
 
Discussions similaires
Haut