Le lien retour de l'annuaire WRI

Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.

coquette
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 09, 2006 12:22

Depuis peu, certains l'ont bien noté, un lien retour est exigé pour tout inscription dans l'annuaire de WRI.

Qu'en est-il pour les inscriptions qui sont en attentes de validation depuis plusieurs mois (avril pour ce qui me concerne) ? Faut-il continuer d'attendre ou oublier l'idée d'être inclus dans l'annuaire si on n'a pas fait ce lien réciproque ?

Merci Olivier de nous informer sur ce point.

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 09, 2006 12:31

Personnellement je trouve nulle part mention de ce fait ?

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 09, 2006 12:38

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 09, 2006 12:58

Ok ! merci, en rouge et en gras en plus je suis 8O

Il y a peut-être eu des abus sur cet annuaire WRI ...
Dernière édition par Michel le Jeu Nov 09, 2006 13:00, édité 1 fois.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 09, 2006 12:59

ah bon c'est obligatoire maintenant ?

pff - les critiques seront-elles les même que pour les autres annuaires avec lien de retour obligatoire ?..

en tout cas l'annuaire wri est donc à retirer des listes des annuaires sans lien de retour.

libado54
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Le lien retour de l'annuaire WRI

Message le Ven Nov 10, 2006 9:46

Les questions de coquette restent sans reponses.

Une autre question:
Est ce qu'une solution payante est envisagée pour les sites qui ne peuvent pas / veulent pas faire de lien retour ?

aiepepito
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 10, 2006 10:26

thierry8 a écrit:ah bon c'est obligatoire maintenant ?

pff - les critiques seront-elles les même que pour les autres annuaires avec lien de retour obligatoire ?..

en tout cas l'annuaire wri est donc à retirer des listes des annuaires sans lien de retour.

exact! mais surement pas a retirer des annuaires fournissant des liens de qualité... *à méditer*

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 10, 2006 11:52

Je pens que si les liens retours sont devenus obligatoires Olivier doit avoir une bonne raison pour vouloir en réguler les demandes.

on peut imaginer :

- que le nombre de demande devenant exponentiel, le temps manque pour les validations :roll:
- que la bdd commense à saturer :wink:
- que le site à besoin d'augmenter son pagerank :lol:
- que l'annuaire comporte suffisament de sites pour être rentable. :twisted:
- etc.

Bref plein de possibilités. Maintenant, c'est à chacun de voir si il souhaite voir paraitre son site dans l'annuaire ou pas.

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 10, 2006 12:01

tu oublies un element essentiel
tout le monde se pose la question de savoir si les liens reciproques sont nefastes
on a la reponse de quelqu'un qui est assez proche de google pour se faire sa propre opinion

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Nov 10, 2006 14:46

la raison est essentiellement la 1ere réponse de oli004, et j'espère que cette mesure sera limitée dans le temps

en ce qui concerne ceux qui sont en attente de validation, s'ils mettent les liens ils seront validés en priorité, cela ne change pas. J'espère pouvoir rattraper mon retard de validation même sur ceux qui n'ont pas mis le lien.

Cet annuaire reste gratuit, il n'y a pas d'option payante possible.

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 10, 2006 15:24

En même temps le fait d'accepter de faire des liens réciproques vers les annuaires, n'est pas un signal de qualité (AMHA, désolé) : c'est soit un site perso un peu naïf, soit une machine à afficher de la pub qui ferait tout pour un backlink. Un site de qualité ou professionnel ne s'embette pas à afficher les liens vers tous les annuaires qui le référencent...

(Je sais pas pourquoi je sens que je vais me faire descendre)

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 10, 2006 16:48

French Dread a écrit: Un site de qualité ou professionnel ne s'embette pas à afficher les liens vers tous les annuaires qui le référencent...

FAUX !!
je peux te dire que je connais une grosse société de referencement qui vient inscrire regulierement les sites de ses clients et un lien est mis systematiquement de leur propre chef sur les pages d'accueil
preuve que l'annuaire est considéré "de qualité" par les vrais connaisseurs

ajax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 10, 2006 16:52

Perso j'ai demandé ma désinscription. Je l'ai eue, merci. L'annuaire profite essentiellement à wri. Que les aveugles regardent sa structure.
ps: ceci est essentiellement vrai pour les petits site car sous GG c'est wri qui va apparaitre pour des requêtes sur votre nom et non vous pour les premières places. A méditer.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 10, 2006 16:57

Je suis de l'avis de French Dread. Il y a toujours des exceptions, mais un site vraiment intéressant et de qualité est beaucoup plus facilement accepté dans tous les annuaires ne demandant pas de lien retour et obtient plus facilement qu'un site médiocre d'autres types de liens.

Un tel site a donc bien moins besoin des liens issus des annuaires exigeant un lien en retour.

Je crois donc qu'au final, la qualité globale des sites soumis baisse si l'on exige un lien retour.

Après, il y a des contre-exemples, notamment si l'annuaire en question génère beaucoup de trafic vers les sites inscrits. Mais même cet annuaire-là a intérêt à intégrer dans ses pages les meilleurs sites sans condition, ne serait-ce que pour conserver dans le temps la qualité des listes qu'il propose à l'internaute.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 10, 2006 18:30

Totalement d'accord avec FD et lafleur, sur les deux points :
- un annuaire qui *exige* les liens retours donne plus l'impression de vouloir à tout prix augmenter son PR plutôt que d'effectuer une sélection rigoureuse/de qualité
- un site qui "vend son âme" en créant une page de lien de liens retours à profusion (ou en les laissant direct en home même :d) perd de sa crédibilité, en tout cas auprès de moi :D.

Donc mauvaise opération pour l'annuaire, pourquoi ne pas instaurer une limite plus sévère en ce qui concerne la participation à la communauté (nombre de messages, date d'inscription, etc...) ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).