Lien qui ne transmet pas de PR
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gueud
- WRInaute discret

Lien qui ne transmet pas de PR
Bonjour à tous,
J'aimerais que certains liens externes de ma page d'accueil ne transmettent pas de Page Rank. J'ai vu que le noflollow n'était plus une arme redoutable pour faire du PR sculpting et que Google suivait maintenant le javascript..
Que me conseillez-vous ?
On voit souvent sur certains sites des URLs du type "http://www.monndd.com/cgi-bin/jump.cgi?ID=18413" comme sur ce site :
-http://www.chambres-hotes.org/Alpes_De_Haute_Provence/
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre participation
J'aimerais que certains liens externes de ma page d'accueil ne transmettent pas de Page Rank. J'ai vu que le noflollow n'était plus une arme redoutable pour faire du PR sculpting et que Google suivait maintenant le javascript..
Que me conseillez-vous ?
On voit souvent sur certains sites des URLs du type "http://www.monndd.com/cgi-bin/jump.cgi?ID=18413" comme sur ce site :
-http://www.chambres-hotes.org/Alpes_De_Haute_Provence/
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre participation
-

Madrileño - Madrileño

Re: Lien qui ne transmet pas de PR
Laisser les liens normaux.
Compléments PageRank :
http://forum.webrankinfo.com/verite-sur-pagerank-t28534.html
http://forum.webrankinfo.com/explications-t131969.html .
Compléments PageRank :
http://forum.webrankinfo.com/verite-sur-pagerank-t28534.html
http://forum.webrankinfo.com/explications-t131969.html .
-

artscoop - WRInaute occasionnel

+1 avec Madrileno. (mais j'ai appris d'ici)
Si tu souhaites faire un lien à quelqu'un, fais-le sans Nofollow.
Si tu ne souhaites pas faire de lien, fais-le en nofollow, mais le plus logique est de ne pas le faire.
Ainsi, si le but est de ne pas transmettre de Pagerank, toutes les méthodes que tu connaissais sont les bonnes mais je pense que tu perds ton temps.
Si tu souhaites faire un lien à quelqu'un, fais-le sans Nofollow.
Si tu ne souhaites pas faire de lien, fais-le en nofollow, mais le plus logique est de ne pas le faire.
Ainsi, si le but est de ne pas transmettre de Pagerank, toutes les méthodes que tu connaissais sont les bonnes mais je pense que tu perds ton temps.
-

zeb - WRInaute accro

en mode "vicelard" tu peut aussi mettre ton lien dans une page vide (donc url mal référencée sans PR) et intégrer ça a ta page via une iframe.
Et là a mon avis si tu te fait manger du PR c'est qu'il y a un os.
Mais concrètement, ne pas partager le PR est peut être, ou sera sûrement un jour, une bonne façon de ne pas en gagner
Et là a mon avis si tu te fait manger du PR c'est qu'il y a un os.
Mais concrètement, ne pas partager le PR est peut être, ou sera sûrement un jour, une bonne façon de ne pas en gagner
- gueud
- WRInaute discret

Si je comprends bien finit l'air du PR sculpting ...
@Leonick ---> Je dois insérer beaucoup de liens sortants sur un site. Or j'aimerais éviter que le PR se divise sur tous ces sites et concentrer plutôt le tout sur 2 ou 3 sites maxi.
@Leonick ---> Je dois insérer beaucoup de liens sortants sur un site. Or j'aimerais éviter que le PR se divise sur tous ces sites et concentrer plutôt le tout sur 2 ou 3 sites maxi.
- fredfan
- WRInaute accro

Madrileño a écrit:gueud a écrit:Si je comprends bien finit l'air du PR sculpting ...
Vous avez compris.
Le PR sculpting ne se limite pas à mettre des liens no-follow.
Il faut quand même organiser les liens internes et décider quelles pages recevront plus de liens et la hiérarchie des menus et sous-menus.
- ap34df
- WRInaute occasionnel

@gueud
Le web vit grâce aux liens.
Les sites vivent grâce aux liens
Soit tu fais un lien "normal", soit tu ecris l'url sans balise <a> si le site est tendancieux et ne mérite pas ce linking.
Faut un peu arrêter de se prendre la tête et indirectement, de prendre les autres sites pour des cons.
Si tu fais des liens vers quelqu'un, c'est que tu parles de lui, et que indirectement, c'est grâce à lui que tu réalises du contenu et des visites. La moindre des choses est de le linker sans arrière pensé, exception faites des critiques sur des sites illégaux.
Le web vit grâce aux liens.
Les sites vivent grâce aux liens
Soit tu fais un lien "normal", soit tu ecris l'url sans balise <a> si le site est tendancieux et ne mérite pas ce linking.
Faut un peu arrêter de se prendre la tête et indirectement, de prendre les autres sites pour des cons.
Si tu fais des liens vers quelqu'un, c'est que tu parles de lui, et que indirectement, c'est grâce à lui que tu réalises du contenu et des visites. La moindre des choses est de le linker sans arrière pensé, exception faites des critiques sur des sites illégaux.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

si tu as un doute, tu copies-colles le lien du style "http://www.monndd.com/cgi-bin/jump.cgi?ID=18413" dans un outil d'analyse des headers HTTP et tu regardes le type de redirection.
il faut aussi regarder comment est fait le lien : si le href est en dur (pas de redirection) et qu'une redirection est faite seulement via une action javascript onclick, ça va.
il faut aussi voir si le lien est nofollow ou pas
mais si c'est toi qui choisis de faire des liens sur ton site, alors fais-les en dur en follow
il faut aussi regarder comment est fait le lien : si le href est en dur (pas de redirection) et qu'une redirection est faite seulement via une action javascript onclick, ça va.
il faut aussi voir si le lien est nofollow ou pas
mais si c'est toi qui choisis de faire des liens sur ton site, alors fais-les en dur en follow
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg - 05-08-2008
- HTML5 rel=noreferrer : suppression du referrer ? - 04-01-2010
- Pas de referrers Windows Live Search - 18-09-2006
- La Google Deskbar API - 20-11-2004
- Opt-out Google Analytics : plugin Internet Explorer, Firefox, Chrome - 26-05-2010
- Le trafic direct dans Google Analytics - Accès directs - 23-09-2010
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Le système de crawl de Google en 2008 - 20-08-2008
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).