lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ?
11 messages • Page 1 sur 1
-

natespritcabane - WRInaute occasionnel

lien qui encapsule le site dans une frame... Qu'en penser ?
Bonjour,
Un forum parle de mon site en termes sympas, ça c'est super, mais le message encapsule mon site dans une frame (je suis aller voir)
<iframe name="cwindow" src="http://www.ect..."></iframe>
Comment dois-je prendre la chose ?
Un forum parle de mon site en termes sympas, ça c'est super, mais le message encapsule mon site dans une frame (je suis aller voir)
<iframe name="cwindow" src="http://www.ect..."></iframe>
Comment dois-je prendre la chose ?
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
C'est pas mal d'avoir des liens vers ton site, même dans une frame.
Si ça te gène, ajoute ça à tes pages:
Ca enlèvera la frame, et tu gardes tes visiteurs.
Si ça te gène, ajoute ça à tes pages:
- Code: Tout sélectionner
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (top.frames.length!=0)
top.location=self.document.location;
</script>
Ca enlèvera la frame, et tu gardes tes visiteurs.
Je ne vois pas en quoi ca t'attriste. Les gens vont sur ton site sans se déranger à cliquer, tu gagne de la visite et ton site gagne à être connu.
Franchement je vois vraiment pas où est le souci. Il n'y en a même pas coté référencement
Franchement je vois vraiment pas où est le souci. Il n'y en a même pas coté référencement
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

et en consommation de bande passante ca donne quoi?
En même temps, ce site devient responsable de tout ce que tu pourrais mettre d'illégal dans la page embeddée : c'est une attitude qu'on peut vraiment qualifier de légère par les remps qui courent.
Embedder un site, c'est non seulement risqué mais c'est contraire à la Netiquette et à quantité de CGU*, et ça outrepasse le droit de citation. En clair : c'est une pratique malsaine.
* Vous doutez ? Je vous invite à lire cette page de mentions légales sur le site de l'Elysée, où il est indiqué :
Peut-on être plus clair ?
Edit : Oui, on peut le dire plus clairement : ne prostituez pas vos pages ni vos sites pour quelques malheureux visiteurs et un éventuel BL.
Embedder un site, c'est non seulement risqué mais c'est contraire à la Netiquette et à quantité de CGU*, et ça outrepasse le droit de citation. En clair : c'est une pratique malsaine.
* Vous doutez ? Je vous invite à lire cette page de mentions légales sur le site de l'Elysée, où il est indiqué :
(...) Le site (...) autorise la mise en place de liens hypertexte pointant vers ses pages, sous réserve de :
- ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site www.elysee.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante.
Peut-on être plus clair ?
Edit : Oui, on peut le dire plus clairement : ne prostituez pas vos pages ni vos sites pour quelques malheureux visiteurs et un éventuel BL.
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

Szarah a écrit:* Vous doutez ? Je vous invite à lire cette page de mentions légales sur le site de l'Elysée, où il est indiqué :(...) Le site (...) autorise la mise en place de liens hypertexte pointant vers ses pages, sous réserve de :
- ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site www.elysee.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante.
j'suis deja tombé sur ce genre de cgu, est ce legal ce genre de cgu? suffit de faire ses propres cgu pour empecher ou autoriser qu on fasse des liens vers nos sites?
Assez d'accord sur le principe, c'est d'ailleurs pour cela que je pense sérieusement à retirer mon site de Wikio qui depuis quelques semaines place tous les sites dans une frame...Déjà que les liens sont en nofollow mais si en plus tu ne contrôles pas la façon dont ton site apparait dans une page
Par exemple : -http://www.wikio.fr/search/liberkey?wfid=51445119
webmasterdemonsite a écrit:Szarah a écrit:* Vous doutez ? Je vous invite à lire cette page de mentions légales sur le site de l'Elysée, où il est indiqué :(...) Le site (...) autorise la mise en place de liens hypertexte pointant vers ses pages, sous réserve de :
j'suis deja tombé sur ce genre de cgu, est ce legal ce genre de cgu? suffit de faire ses propres cgu pour empecher ou autoriser qu on fasse des liens vers nos sites?
Ce sont les mentions légales du site de l'Elysée. Libre à quiconque de douter de leur légalité
Et oui, il est légal de restreindre l'usage d'un site.
-

keroin a écrit:Edit : Oui, on peut le dire plus clairement : ne prostituez pas vos pages ni vos sites pour quelques malheureux visiteurs et un éventuel BL.
Assez d'accord sur le principe, c'est d'ailleurs pour cela que je pense sérieusement à retirer mon site de Wikio qui depuis quelques semaines place tous les sites dans une frame...Déjà que les liens sont en nofollow mais si en plus tu ne contrôles pas la façon dont ton site apparait dans une page(si ça les amuse ils pourraient très bien mettre une pub dans la frame sans même nous prévenir...)
Si tout le monde s'amusait à faire ça
Y'avait un annuaire de flux qui faisait ça aussi arrrggggg !
Bon je vais contacter l'admin du forum en question et puis tiens je vais récupérer la formulation de l'Elysée, elle est impec
-

Cendrillon - WRInaute accro

natespritcabane a écrit:tiens je vais récupérer la formulation de l'Elysée
contente toi de l'encapsuler dans une frame ...
-

Cendrillon a écrit:natespritcabane a écrit:tiens je vais récupérer la formulation de l'Elysée
contente toi de l'encapsuler dans une frame ...
[HS pour Cendrillon = c'est kitsch les costumes en ballon...
Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, dd32
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement d'un site en frames
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- 10 stratégies de promotion de sites web
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Diffuser un communiqué de presse payant
- Lancement de Wikio
- Comment contrôler ses Sitelinks Google
- Que penser de ce script ?
- Que penser de ce site ?
- Que penser de xoops
- qu'en penser ?
- Que penser de Populiens ?
- Revoir sa façon de penser
- Que penser de cette proposition ?
- Que penser de ce qui m'arrive ?
- Que penser de cette offre d'hébergement?
- c'est un peu tard pour y penser...
- Référencement: quand penser aux mots-clés ?
- Google la machine à penser : documentaire france 5
- les annuaires berkkkkkk rien que d'y penser
- 8 raisons de penser que Google prepare un réseau wifi Us
- stats: 1 IP = 1500 pages vues. Qu'en penser ?
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).