Un lien PR6 vers PR0 fait il perdre au PR6 ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2005 11:00

Bonjour,

une petite question pour bien comprendre. Lorsqu'une page PR6 met un lien vers une page PR0, la page PR0 va voir son page rank augmenter. OK.

mais dans l'autre sens, est ce que le fait de mettre un lien vers un PR0 de basse condition ;-) va faire perdre des points a la page PR6 car pointant vers une page PR0 tres faible ?

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 08, 2005 11:02

non... pas de perte de pr

krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 08, 2005 12:17

Ca c'est un débat auquel personne n'a vraiment une réponse sur à 100%, en général tant que c'est juste un lien et pas 100 liens avec un PR0 je pense il n'y à pas de soucis....

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 08, 2005 12:23

Il n'y a absolument aucune incidence .... 100%

Il faut comprendre une chose :

Si un lien naturel est fait d'une page vers une autre page d'un autre site, ce lien est a charactere informatif ... il forme le debut de la nebuleuse web ...
Sans ces liens la ... plus de web ... plus d'internet ....
Je vois mal comment un moteur de recherche pourrait sanctionner quelque chose d'aussi naturel ... ce serait du suicide ....

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 08, 2005 12:25

moi je mettrai un bemol. j ai effectivement perdu du PR en rajoutant des liens vers des sites depuis ma page d'accueil. je n'en ai pas trouvé la raison exacte, mais je n affirmerai pas le contraire

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2005 12:26

krooganetwork a écrit:Ca c'est un débat auquel personne n'a vraiment une réponse sur à 100%, en général tant que c'est juste un lien et pas 100 liens avec un PR0 je pense il n'y à pas de soucis....

d'accord avec ams51 ... pas de risque de perdre quoi que ce soit ... d'ailleurs je te rappelle que vu de la fenêtre de Google, un lien naturel ne se préoccupe pas du PR de la page linkée ... :wink:

[edit] j'avais pas vu le post de bertotj ... complètement d'accord avec lui ... :wink:

bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: PR6 vers PR0 fait il perdre au pR6 ?

Message le Ven Avr 08, 2005 12:28

jpm a écrit:mais dans l'autre sens, est ce que le fait de mettre un lien vers un PR0 de basse condition ;-) va faire perdre des points a la page PR6 car pointant vers une page PR0 tres faible ?

A ce moment la, yahoo, dmoz et tous les gros annuaires seraient deja PR0 !!!!

redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 08, 2005 12:32

je partage aussi l'avis de bertotj je ne vois pas pourquoi lui fera perdre son PR

l'exemle que je peux vous donner c'est par exemple les annuaires qui inscrivent les nouveaux sites on peux constaté qu'il ont toujours un PR normal qui chute pas a la google danse

d'ici j'en déduit que ca cause pas d'effet sur le PR de la page

mais parcontre pour les partenaires qui peuvent existé sur tes pages s'ils sont de qualité (qualité=avec un bon PR) et moins tu en c'est mieux pour ton PR ca c'est confirmer

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2005 12:35

redaarchitect a écrit:je partage aussi l'avis de bertotj je ne vois pas pourquoi lui fera perdre son PR

l'exemle que je peux vous donner c'est par exemple les annuaires qui inscrivent les nouveaux sites on peux constaté qu'il ont toujours un PR normal qui chute pas a la google danse

d'ici j'en déduit que ca cause pas d'effet sur le PR de la page

mais parcontre pour les partenaires qui peuvent existé sur tes pages s'ils sont de qualité (qualité=avec un bon PR) et moins tu en c'est mieux pour ton PR ca c'est confirmer

sous entends tu que même un lien de PR0 vers PR6 apporte du gain a PR0 ?

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: PR6 vers PR0 fait il perdre au pR6 ?

Message le Ven Avr 08, 2005 12:36

bertotj a écrit:A ce moment la, yahoo, dmoz et tous les gros annuaires seraient deja PR0 !!!!

et puis, pour qu'une page devienne un jour PR6 ou PR7, il a bien fallu que des pages les linkent quand elle était encore que PRO ... :wink:

jpm a écrit:sous entends tu que même un lien de PR0 vers PR6 apporte du gain a PR0 ?

non dans ce sens là ça n'apporte pas de PR à la page PRO ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 08, 2005 12:41

De plus, faire un lien peut t´apporter quelque chose en terme de "positionnement" sur le terme du lien sortant. c est donc tout bon !!

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2005 12:51

C'est simple, si un pr chute a cause d'un lien vers un pr moindre, il n'y aurait au final que des PR0 sur le web

redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

a propos de PR

Message le Ven Avr 08, 2005 13:00

jpm a écrit:sous entends tu que même un lien de PR0 vers PR6 apporte du gain a PR0 ?

je ne pense pas que se soit ainsi si non tous ceux qui ont un PR de 0 aurait meme mis le lien de google dans leur page :wink:

je dis que qu'on selectionne c'est partenaire il faudra choisir ceux qu'on va mettre avec soin moins il y en a mieux c'est... et plus en a pointer vers toi mieux c'est aussi

quand j'ai dis de qualité c'est que je parlais de partenaire donc qualqu'un qui a un PR de qualité va t'offrir un BL de qualité en retour

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 10, 2005 12:23

Grantome a écrit:C'est simple, si un pr chute a cause d'un lien vers un pr moindre, il n'y aurait au final que des PR0 sur le web

Excellente réponse Grantome !

Claire et concise !!! :wink:

eclipsis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Avr 10, 2005 21:31

Ça se saurait ;)
En revanche on peut parfois lire que linker un concurrent est plutôt bien-vu par Google. Cela dit, reste à savoir ce que "bien-vu" veut dire, je pense qu'il s'agit de bruits de couloirs sans réelles preuves. En tout cas, aucun doute qu'un PR6 linkant un PR0 ne pert rien, ce serait totalement absurde.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).