lien par répertoire

WRInaute discret
Bonsoir,

je suis en train de travailler sur l'url rewriting de mon site.

Et je me pose la question suivante, si j'ai le lien /caen_14000,1524.html (1524 étant la clef primaire de ma ville)

Derrière, il vaut mieux avoir :

/caen_14000/liste.html
ou
/caen_14000,1524/liste.html


Merci d'avance

David
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai supprimé le nom de domaine dans tes exemples, il n'apportait rien.

si 1524 est ta clé, peux-tu faire sans ?
si tu peux, je vote pour /caen
sinon je vote pour /caen-1524
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse.

Je peux faire sans à partir d'un niveau au dessus, car je n'ai plus besoin de connaitre la ville. Mais sur le niveau courant oui j'en ai besoin

Ma question est finalement est-ce google attache une importance à ce que ces URL soient "différentes" d'un niveau à l'autre ?

si on a /caen_1400,1234.html est-ce qu'au dessus, pour montrer à google que l'on est toujours sur la même aborescence, il n'est pas préférable de garder exactement le même nom, soit : /caen_1400,1234/liste.html

est-ce que tu as volontairement passé le underscore "_" en trait-d'union '-' ? car le 1400 correspond au code postal et certaines villes peuvent-être composée par exemple : levallois-peret_92300, et ça me permet de catcher les arguments pour ma réécriture

Une autre question dans la même lignée, est-ce que ça serait pas encore + sympa sans les .html ? :

/caen_1400,1334

/caen_1400/liste ou caen_1400,1234/liste

Merci

David
 
WRInaute accro
est-ce que tu as volontairement passé le underscore "_" en trait-d'union '-' ? car le 1400 correspond au code postal et certaines villes peuvent-être composée par exemple : levallois-peret_92300, et ça me permet de catcher les arguments pour ma réécriture
- Oui c'est volontaire.
- Tu dois pouvoir lire levallois-peret-92300 sans problème (en traitant la chaine depuis la droite).

Une autre question dans la même lignée, est-ce que ça serait pas encore + sympa sans les .html ? :
Oui.

Et ce serait encore plus sympa sans se casser la tête avec l'URL Rewriting :wink:
 
Discussions similaires
Haut