lien pages similaires

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Selection A
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

lien pages similaires

Message le Mer Mar 30, 2005 15:35

j ai une petite question

comment fonctionne le lien "pages similaires" sur google.
car pour mon site j ai des resultats etranges

turulillo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 30, 2005 16:18

En gros, il s'agit de sites vers lesquels pointent les sites qui pointent aussi vers toi.
Exemple: WRI fait un lien vers ton site, mais il pointe aussi vers le mien.
Mon site risque d'apparaître dans tes sites similaires même s'ils n'ont rien à voir ensemble en dehors du lien de WRI.
C'est con, Google a moyen de faire beaucoup mieux pour donner des résultats pertinents sur cette requête, mais apparemment il s'en fout.

Selection A
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 30, 2005 16:26

c clair c est un peu n importe quoi cette requete (enfin c mon avis)
par exemple pour mon site on trouve comme page similaire en premiere page de google

www.aol.fr/avertiraol/

www.sail-online.com/

www.netscape.fr/telechargement/

rien a voir avec mon site

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 30, 2005 19:06

C'est pas plutot quand le texte ou le titre ou autre correspond beaucoup avec une autre page ?
WRI avait un outil pour tout ça, mais je ne retrouve plus l'URL... :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.