Lien ndd-hebergement sans IP fixe ???

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliv72
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Lien ndd-hebergement sans IP fixe ???

Message le Ven Juil 07, 2006 21:09

Je suis intéressé par un hébergement qui ne propose pas d'IP fixe. Mais je ne vois pas très bien comment la gestion des DNS se fait dans ce cas ?
Normalement pour faire le lien entre le ndd et l'hébergement, je dois indiquer chez le registrar les serveurs et adresses IP fournis par l'hébergeur. Mais si l'hébergeur ne fournit pas d'adresse IP fixe, comment cela peut-il fonctionner ?

Olivier

maddanny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juil 07, 2006 22:49

Si l'hebergeur n'offre pas d'IP fixe, alors c'est de l'adsl ou du cable! Si c'est payant, à eviter à tout prix!

Sinon, d'un point de vue technologique, ça marche en passant par un dyndns (comme no-ip.com, dyndns.org), en mettant à jour un nom de hote (par ex: monserveur.dyndns.org) et en pointant les domaines dessus, avec un CNAME (alias DNS).

Mais ce n'est pas propre du tout ;)

MADdanny

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 07, 2006 22:57

Hum, ça dépend comment tu as compris l'offre de ton hébergeur.

Peut-être qu'il veut dire : "pas d'IP fixe perso/privé", c'est à dire qu'il utilise des IPs mutualisées (plusieurs sites sur une IP, mais l'IP ne bouge quand même pas ^^).

C'est alors l'en-tête "host" (http 1.1) qui "fait le lien" (c'est le cas d'un très grand nombre de sites : essaie de rentrer l'IP à la place du domaine).

oliv72
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

arff

Message le Ven Juil 07, 2006 23:31

Tu as tout à fait raison wullon. J'ai traduit un peu attivement !
Je dois être fatigué, moi !
Merci.
Mais ça m'a effectivement permis d'enrichir ma culture à propos de dyndns.

Toutes mes excuses pour cette mauvaise question.

Olivier

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Voir la classe C de plusieurs sites
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).