Lien mou, vraiment mou
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- terresca
- WRInaute discret

Lien mou, vraiment mou
Pour une raison très particulière, je souhaiterais créer un "lien mou", afin qu'il soit le seul dans une page à ne pas être suivi par les moteurs mais cliquable sans pb par les visiteurs humains.
Pour le moment j'ai un lien qui ouvre le site cible dans une pop-up, en espérant que GG aura la bonne idée de ne pas suivre ce lien écrit en javascript.
Code rectifié, merci !
Merci de m'aider dans cette tâche totalement à contre-courant.
Pour le moment j'ai un lien qui ouvre le site cible dans une pop-up, en espérant que GG aura la bonne idée de ne pas suivre ce lien écrit en javascript.
- Code: Tout sélectionner
Dans le HEAD
<script type="text/JavaScript">
<!--
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
window.open(theURL,winName,features);
}
//-->
</script>
</head>
DANS LE BODY
<p><a href="#" onclick="MM_openBrWindow('http://www.site-cible.com','','')">lien</a> mou </p>
Code rectifié, merci !
Merci de m'aider dans cette tâche totalement à contre-courant.
Dernière édition par terresca le Mar Avr 11, 2006 16:06, édité 1 fois.
-

e-kiwi - Modérateur

2 remarques :
1)body onclic ?
2) dès qu'on rentre sur ton site, ça ouvre une nouvelle fenêtre sans que l'on fasse quoi que ce soit ? pas génial ça
en théorie google ne "devrait" pas le suivre, je sais pas ou il en est à ce niveau aujourd'hui, mais ça c'est pas un lien, c'est une "fenetre publicitaire bien ù*:!;!ù: (pour rester poli)
1)body onclic ?
2) dès qu'on rentre sur ton site, ça ouvre une nouvelle fenêtre sans que l'on fasse quoi que ce soit ? pas génial ça
en théorie google ne "devrait" pas le suivre, je sais pas ou il en est à ce niveau aujourd'hui, mais ça c'est pas un lien, c'est une "fenetre publicitaire bien ù*:!;!ù: (pour rester poli)
-

blman - WRInaute accro

http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... follow.php peut-être une solution
- terresca
- WRInaute discret

e-kiwi a écrit:2 remarques :
1)body onclic ?
Merci de ta remarque : je rectifie avec un OnClick sur le lien et pas une ouverture sauvage au chargement de la page...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Je me sers de ça depuis que mon livre était spammé à tout va.
Depuis, les robots rament et ne trouvent pas :
<a href="http://www.domaine" onclick="window.open('http://www.domaine/monlien.html');return(false)">
Ma pub</a>
Depuis, les robots rament et ne trouvent pas :
<a href="http://www.domaine" onclick="window.open('http://www.domaine/monlien.html');return(false)">
Ma pub</a>
-

f_trt - WRInaute impliqué

Si tu veux pas de javascript je pense aussi que tu peux faire un formulaire
bidon style :
<form action="lelienapassuivre.htm">
<input type="submit" name="Submit" value="suivre ce lien">
</form>
Tu personnalises le bouton a l'aide du css pour que cela ressemble a du texte
A+
bidon style :
</form>
A+
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

f_trt a écrit:Si tu veux pas de javascript je pense aussi que tu peux faire un formulaire
bidon style :
</form>
A+
très intéressante méthode le coup du formulaire
- terresca
- WRInaute discret

HawkEye a écrit:Oui ça nous fait une belle antithèse de l'indexabilité tout ça
Dans le domaine du tourisme, pour certains mots-clés, les 100 premiers résultats sont monopolisés par des portails très creux, qui mettent en place des liens mous, les font payer (ou se rémunèrent par d'importantes comissions) et exigent en échange que les sites ciblés créent des liens en dur vers leur page d'accueil.
Voilà donc des armes efficaces pour réaliser des liens "réciproques".
Non mais !
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire un lien mou
- Lien en dur...ou en mou ? (href et onclick)
- Lien (et son texte) interne non visible ('mou') par GG
- Désactiver un lien par JS ou lien mou
- Lien dur/lien mou
- Lien en dur .... lien en mou ....
- Lien "mou" reconnu comme backlink pour google ?
- liens mou et durs ?
- C'est mou ou c'est dur?
- un échange de lien avec un site connu est ce vraiment mauvais?
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars - 16-04-2007
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site - 19-10-2006
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002 - 26-07-2002
- Formation référencement - 30-05-2006
- J'ai de la chance ! - 02-08-2003
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
- Twitter @webrankinfo : déjà 3000 abonnés - 22-02-2010
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).