Le "lien mort" ne fait pas l'unanimité !!!
63 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Le "lien mort" ne fait pas l'unanimité !!!
elle a raison sur les abus de langages. Par contre, justement, j'ai du mal à comprendre comment un message peut porter des fruits, à la limite un messager ouiamokk a écrit:J'espère que mon message portera ses fruits, car ce genre d'abus de langage sur l'Internet fait souvent boule de neige...Le lien mort ne fait plus recette
Et puis je ne comprends pas non plus si internet est une station de ski, dans le cas contraire, comme peut-il faire boule de neige.
Son langage reste très obscur pour moi
Les langues les plus anciennement parlées (reconnues ?).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_s%C3%A9mitique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_s%C3%A9mitique
Je suis choquée par l'emploi sur votre site de l'expression "lien mort", qui contribue à la confusion générale entre le vivant et l'inerte qui conduit à la fois à la banalisation de la mort et à traiter les humains comme s'ils étaient des marchandises. Un lien n'est pas vivant, que je sache - il fonctionne ou ne fonctionne pas. Un bon rédacteur parle de lien inactif, ou défectueux. J'espère que mon message portera ses fruits, car ce genre d'abus de langage sur l'Internet fait souvent boule de neige...
Comme l'écrit Pisani, la mutation est en marche. L'internaute devient webacteur et souhaite s'impliquer plus dans le contenu du web. Cette personne en est une preuve vivante même si elle risque d'y passer du temps.
Mais ce qu'elle dit n'est pas idiot et en le relisant, certains posts de ce threads sont hors sujet. Pourquoi ne pas dire lien cassé, lien inactif ou défectueux ? C'est moins morbide et plus proche de la réalité. Le web n'est pas encore une structure vivante au sens strict du terme.
bee_human a écrit:Je suis choquée par l'emploi sur votre site de l'expression "lien mort", qui contribue à la confusion générale entre le vivant et l'inerte qui conduit à la fois à la banalisation de la mort et à traiter les humains comme s'ils étaient des marchandises. Un lien n'est pas vivant, que je sache - il fonctionne ou ne fonctionne pas. Un bon rédacteur parle de lien inactif, ou défectueux. J'espère que mon message portera ses fruits, car ce genre d'abus de langage sur l'Internet fait souvent boule de neige...
Comme l'écrit Pisani, la mutation est en marche. L'internaute devient webacteur et souhaite s'impliquer plus dans le contenu du web. Cette personne en est une preuve vivante même si elle risque d'y passer du temps.
Mais ce qu'elle dit n'est pas idiot et en le relisant, certains posts de ce threads sont hors sujet. Pourquoi ne pas dire lien cassé, lien inactif ou défectueux ? C'est moins morbide et plus proche de la réalité. Le web n'est pas encore une structure vivante au sens strict du terme.
C'est surtout que la mort est occultée, non ? Ici, on ne veut pas en entendre parler, voilà ce qu'il y a et donc l'évoquer est morbide : négatif.
Question de civilisation, ça. Et si Pisani a raison (tu parles d'un inventeur : "La mutation est en marche", mais où va-t-il chercher tout ça, haha), ce genre de personne peut évoluer aussi.
Pour le Web "vivant" : miam comme sujet, j'adore
Elle n'est pas occultée. La mort est déjà partout. Sur les routes avec les animaux écrasés, à la télé lors des actualités ou des fictions. Pourquoi y faire référence quand il ne s'agit pas de mort ?
Une erreur 404 doit rarement être la conséquence de la mort du webmaster du site.
Une erreur 404 doit rarement être la conséquence de la mort du webmaster du site.
-

Cendrillon - WRInaute accro

En informatique et de manière générale dans beaucoup de domaines nous cherchons a imiter la réalité (l'IA avec ses bases de connaissances et ses moteurs d'inférence singeant le cerveau humain, la robotique, etc ...), le net comme les réalités virtuelles n'y coupent pas, ils s'appuient sur la vie réelle dont ils reprennent les mécanismes et langages.
Le mot "mort" doit être ici considéré dans sa dimension polymorphe, pour un organisme biologique il a une certaine définition, pour une machine (on dit bien : ma voiture ou mon téléphone est mort), il en a une autre. Franchement je ne suis pas sûre qu'il faille être aussi intégriste, ce n'est pas en vérouillant les langues qu'on leur a permi d'atteindre les niveaux perfection actuel ...
Le mot "mort" doit être ici considéré dans sa dimension polymorphe, pour un organisme biologique il a une certaine définition, pour une machine (on dit bien : ma voiture ou mon téléphone est mort), il en a une autre. Franchement je ne suis pas sûre qu'il faille être aussi intégriste, ce n'est pas en vérouillant les langues qu'on leur a permi d'atteindre les niveaux perfection actuel ...
et comme je l'ai fait remarqué plus haut, cette personne utilise, elle aussi, un langage imagé (porter ses fruits et effet boule de neige). Donc ne soyons pas plus royaliste que le roiCendrillon a écrit: Franchement je ne suis pas sûre qu'il faille être aussi intégriste, ce n'est pas en vérouillant les langues qu'on leur a permi d'atteindre les niveaux perfection actuel ...
Un annuaire qui répertorie les sites morts (oups, inactifs), ça peut être une idée
Non mais je suis d'accord avec elle, c'est mieux de dire "lien rompu", plutôt que "lien mort".
Par définition, un lien attache, relie quelque chose ou non. Donc c'est surement mieux de dire lien rompu surtout pour les newbies (oups, débutants) qui ne comprennent plus rien dès que ça sort de l'ordinaire. Utilisons un langage générique compréhensible par tout le monde et pas seulement les webmasters (oups, administrateurs de sites internet)
Non mais je suis d'accord avec elle, c'est mieux de dire "lien rompu", plutôt que "lien mort".
Par définition, un lien attache, relie quelque chose ou non. Donc c'est surement mieux de dire lien rompu surtout pour les newbies (oups, débutants) qui ne comprennent plus rien dès que ça sort de l'ordinaire. Utilisons un langage générique compréhensible par tout le monde et pas seulement les webmasters (oups, administrateurs de sites internet)
Je trouve triste qu'internet balaie des siècles d'évolution de la culture et des langages en quelques années.
Les jeux de mots, les allégories, les paraboles ont disparu des titres pour ne pas nuire au référencement, maintenant il faut les supprimer des corps des textes pour ne pas nuire à la compréhension, sans compter les formules ambiguës qui pourraient faire interdire le site par les protection pour mineurs.
La censure a été remplacée par la prudence et le pragmatisme, bien plus efficaces.
En fait la fameuse intelligence artificielle qui devait hisser la machine au rang de l'homme tarde à venir donc on crée une bêtise artificielle pour descendre l'homme au niveau de la machine.
Les jeux de mots, les allégories, les paraboles ont disparu des titres pour ne pas nuire au référencement, maintenant il faut les supprimer des corps des textes pour ne pas nuire à la compréhension, sans compter les formules ambiguës qui pourraient faire interdire le site par les protection pour mineurs.
La censure a été remplacée par la prudence et le pragmatisme, bien plus efficaces.
En fait la fameuse intelligence artificielle qui devait hisser la machine au rang de l'homme tarde à venir donc on crée une bêtise artificielle pour descendre l'homme au niveau de la machine.
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

bee_human a écrit:Je suis choquée par l'emploi sur votre site de l'expression "lien mort", qui contribue à la confusion générale entre le vivant et l'inerte qui conduit à la fois à la banalisation de la mort et à traiter les humains comme s'ils étaient des marchandises. Un lien n'est pas vivant, que je sache - il fonctionne ou ne fonctionne pas. Un bon rédacteur parle de lien inactif, ou défectueux. J'espère que mon message portera ses fruits, car ce genre d'abus de langage sur l'Internet fait souvent boule de neige...
Bonjour,
Dans le sens où un lien a une durée de vie, qui peut être très variable certes, le terme "lien mort" me semble approprié.
D'autre part pour les objets, on peut dire que mon PC est mort, ma voiture est morte...,
mais lorsqu'on parle d'une personne on dit qu'elle est décédée.
forummp3 a écrit:et on l'appelera "erreur 404"Dikkenek a écrit:ça me donne une idée : ouvrir un cimetière pour liens morts.
Il existe déjà
fredfan a écrit:Je trouve triste qu'internet balaie des siècles d'évolution de la culture et des langages en quelques années.
Donc si je parle de dimorphisme sexuel, ou de papilles génitales sur mon site de poissons, les pages sont filtrées (il n'existe pourtant des mots précis pour désigner des choses précises et qui peuvent être parfaitement lues par des enfants sans qu'ils en soient choqués, vu que les choses sont comme elles sont
iiiiiiiiiiiiiiiiiii cachez cette papille que je ne saurais voir !...
Lien vide
Dernière édition par Benoit1 le Lun Aoû 18, 2008 14:59, édité 2 fois.
63 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mort du META tag "keywords"
- Google en 2004 : le PageRank est-il vraiment mort ?
- Google TrustBox
- Transformer de simples citations en liens
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Développez les échanges de liens facilement !
- Combien vaut un lien ?
- Les meilleurs backlinks externes
- La fin du Google Bombing : explications
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Lien avec mot clé "et" ou "&"
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Possibilité de mettre un double attribut "rel" sur un lien ?
- Faut-il mettre un LIEN "Sitemap" DANS son site ?
- target="_blank" nuit-il a la qualité d'un lien ?
- Lien pointant sur mon site "webmaster tool"
- Cours du dollar : LIEN "Yahoo finance" dead ???
- Utilisation de l'attribut "title" dans un lien int
- lien "ouvrir dans un nouvel onglet" (ou tab)
- Lien vers d'autres sites sans "retour" pénalisant
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).