Lien Invisible sans texte ni image
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- 7804j
- WRInaute discret

Lien Invisible sans texte ni image
Bonjour,
J'aimerais placer un lien invisible de 100px sur 100px quelque part sur les pages de mon site, sans pour autant que ce bloc n'ait de contenu ==> qu'il soit donc placé PAR DESSUS le reste du contenu, qu'il fonctionne comme un lien normal mais soit transparent.
Comment devrais-je m'y prendre ?
Merci d'avance,
7804j
J'aimerais placer un lien invisible de 100px sur 100px quelque part sur les pages de mon site, sans pour autant que ce bloc n'ait de contenu ==> qu'il soit donc placé PAR DESSUS le reste du contenu, qu'il fonctionne comme un lien normal mais soit transparent.
Comment devrais-je m'y prendre ?
Merci d'avance,
7804j
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Lien Invisible sans texte ni image
Salut, pourquoi le lien devrait-être invisible ?
-

tryan - WRInaute passionné

Peut être :
- Code: Tout sélectionner
#lien{
width:100px;
height:100px;
position:absolute;
/*margin : à définir;*/
}
<a href="#"><span id="lien"></span></a>
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

Sauf erreur, "span" est inline donc width et height ne s'appliqueront pas, je me permets de corriger à ma manière (mais je me trompe peut-être) :
a#lien{
display: block;
width:100px;
height:100px;
position:absolute;
/*margin : à définir;*/
}
<a href="#" id="lien"></a>
-

padadam22 - WRInaute accro

Tu as raison SchwarzerSauf erreur, "span" est inline donc width et height ne s'appliqueront pas
Je l'ai découvert pas plus tard qu'avant hier en cherchant pendant 2h pourquoi la hauteur de mon span ne changeait pas
- Dolph
- WRInaute impliqué

Ou mettre un lien qui envoi une pub pour ce qui clique sur la page.
Je dis ça parce que moi, par exemple, j'ai toujours le réflexe de cliquer sur le contenu pour être sur de le valider avant de le faire défiler via la molette. Et y a de plus en plus de site qui me casse mon trip en me balançant une pub au clique.
(OK, c'est souvent fait en JS...)
Je dis ça parce que moi, par exemple, j'ai toujours le réflexe de cliquer sur le contenu pour être sur de le valider avant de le faire défiler via la molette. Et y a de plus en plus de site qui me casse mon trip en me balançant une pub au clique.
(OK, c'est souvent fait en JS...)
-

tryan - WRInaute passionné

@Schwarzer Stern : Je viens de refaire le teste de mon code en ajoutant une bordure d'un pixel puis en jouant avec la taille de "width" et "height" et les dimensions sont appliquées correctement au "span" ..?
-

alain78france - WRInaute occasionnel

.
Bidouille, bidouille !
Là on est pas dans le vraiment utile pour l'internaute lambda.
Alain
Bidouille, bidouille !
Là on est pas dans le vraiment utile pour l'internaute lambda.
Alain
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

tryan a écrit:@Schwarzer Stern : Je viens de refaire le teste de mon code en ajoutant une bordure d'un pixel puis en jouant avec la taille de "width" et "height" et les dimensions sont appliquées correctement au "span" ..?
Ah tiens oui, "position:absolute" semble permettre ça. Bon bah on se couchera moins bêtes ce soir et voilà
-

padadam22 - WRInaute accro

Schwarzer Stern a écrit:tryan a écrit:@Schwarzer Stern : Je viens de refaire le teste de mon code en ajoutant une bordure d'un pixel puis en jouant avec la taille de "width" et "height" et les dimensions sont appliquées correctement au "span" ..?
Ah tiens oui, "position:absolute" semble permettre ça. Bon bah on se couchera moins bêtes ce soir et voilà
Et moi je me suis levé moins bête ce matin
-

gg00xiv - Nouveau WRInaute

On est quand même sur un site sérieux, et vous donnez des techniques pour balader Google Adsense... Que ceux qui voudraient essayer soient avertis, les risques de se faire bannir son compte Adsense sont élevés.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- lien invisible
- faire un lien invisible
- Lien et texte invisible
- Lien en dur invisible
- lien invisible style='border:0'
- script image + lien correspondant image, aléatoire
- Lien invisible pointant vers mon site
- [Résolu] PHP-Remplacer une image (lien) par un lien texte
- Navigation type image puis lien & règle du seul 1er lien considéré
- Lien texte VS lien image
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Google change de favicon
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Astuces de référencement pour Google News
- Comment voir facilement les liens nofollow dans Firefox
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).