Lien internes....trop de liens tuent les liens???
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Lien internes....trop de liens tuent les liens???
Il me semble avoir lu et entendu plusieurs fois que les liens sont plus pertinents s'ils viennent d'une page où il n'y en a que tres peu ....me trompe-je ?
J'ai un site assez nouveau ( pas 4 mois) dans un marché ultra concurrentiel ( voyage sur Internet).
J'ai besoin de faire des liens interne sur les pages des produits pour référencer les autres produits.
Mais d'un coup je me demande si j'en met pas un peu trop...au risque de voir la qualité des liens se dégrader ( je parle pas de la qualité du contenu)
Un exemple de page farcie de lien interne
http://www.la-corse.travel/voyages/106751-hotel-pascal-paoli-2-etoiles-algajola.php?®ioncp=162
Merci pour vos commentaires.
J'ai un site assez nouveau ( pas 4 mois) dans un marché ultra concurrentiel ( voyage sur Internet).
J'ai besoin de faire des liens interne sur les pages des produits pour référencer les autres produits.
Mais d'un coup je me demande si j'en met pas un peu trop...au risque de voir la qualité des liens se dégrader ( je parle pas de la qualité du contenu)
Un exemple de page farcie de lien interne
http://www.la-corse.travel/voyages/106751-hotel-pascal-paoli-2-etoiles-algajola.php?®ioncp=162
Merci pour vos commentaires.
-

Collectif AVI - Nouveau WRInaute
Re: Lien internes....trop de liens tuent les liens???
ajaccio a écrit:Il me semble avoir lu et entendu plusieurs fois que les liens sont plus pertinents s'ils viennent d'une page où il n'y en a que tres peu ....me trompe-je ?
Bonjour,
En effet, une page "bourée" de liens, n'est pas une page spécialement stratégique pour obtenir un lien de qualité.
Critères de qualité d’un lien
- L’intitulé du texte du lien contient vos mots clés
- Le contenu de la page qui fait le lien est en « relation » avec vos
mots clés
- Le site qui fait le lien est reconnu comme une référence dans son
domaine
- Le PR de la page qui fait le lien est élevé
- Le nombre de liens dans la page qui pointe vers vous est
relativement « faible »
- Le lien est situé au coeur du contenu de la page et non dans une
zone où s'accumulent de nombreux liens (bas de page…)
- Le lien utilisé est un lien en « dur » (pas de lien Javascript ou
autres qui ne sont pas suivis par les robots des moteurs)
- En résumé : backlink idéal = un lien (vraiment) naturel !
Multipliez les liens depuis :
- des pages de même thématique,
- des pages à fort PR,
- des sites de référence dans votre domaine
- Pensez aux liens dès le lancement du site
(et même avant),
- Utilisez vos autres sites ou des sites
« amis ».
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne réception.
Collectif AVI a écrit:- Le lien utilisé est un lien en « dur » (pas de lien Javascript ou
Lien Javascript vs lien en dur ????
Oups....
J'suis perdu
-

Collectif AVI - Nouveau WRInaute
ajaccio a écrit:Collectif AVI a écrit:- Le lien utilisé est un lien en « dur » (pas de lien Javascript ou
Lien Javascript vs lien en dur ????
Oups....![]()
J'suis perdu
Privilégie les liens en dur de préférence.
Bonne réception.
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Si je ne me trompe pas, la question porte sur les liens internes.
Il est clair qu'on ne va pas traiter les liens internes de la même façon que les liens externes.
Dans un même site, il faut l'espérer. Les liens internes servent justement à marquer cette relation.
Dans le cadre de liens internes, la question ne se pose pas
Dans le cadre de liens internes, c'est une grande discussion sur la meilleure stratégie de concentration ou pas du PR sur certaines pages du site.
De plus le critère de PR en général est assez secondaire. Certes, il va transmettre du PR, mais son impact sur le positionnement est ... de moins en moins évident.
C'est aussi une question ouverte dans le cadre des liens internes. Pour moi, j'essaie de maintenir "grosso modo" le même nombre de liens internes sur chaque page.
Pas pour les liens internes, par définition
Une bonne stratégie de liens internes permet de booster un site. Il y a la théorie de 'l'avarice", qui est d'en faire le moins possible, pour thésauriser le PR essentiellement, ou au contraire d'en faire beaucoup, pour promouvoir des pages internes.
Je préfère la deuxième.
Il est clair qu'on ne va pas traiter les liens internes de la même façon que les liens externes.
Collectif AVI a écrit:- Le contenu de la page qui fait le lien est en « relation » avec vos mots clés
Dans un même site, il faut l'espérer. Les liens internes servent justement à marquer cette relation.
Collectif AVI a écrit:- Le site qui fait le lien est reconnu comme une référence dans son domaine
Dans le cadre de liens internes, la question ne se pose pas
Collectif AVI a écrit:- Le PR de la page qui fait le lien est élevé
Dans le cadre de liens internes, c'est une grande discussion sur la meilleure stratégie de concentration ou pas du PR sur certaines pages du site.
De plus le critère de PR en général est assez secondaire. Certes, il va transmettre du PR, mais son impact sur le positionnement est ... de moins en moins évident.
Collectif AVI a écrit:- Le nombre de liens dans la page qui pointe vers vous est relativement « faible »
C'est aussi une question ouverte dans le cadre des liens internes. Pour moi, j'essaie de maintenir "grosso modo" le même nombre de liens internes sur chaque page.
Collectif AVI a écrit:- Utilisez vos autres sites ou des sites « amis ».
Pas pour les liens internes, par définition
Une bonne stratégie de liens internes permet de booster un site. Il y a la théorie de 'l'avarice", qui est d'en faire le moins possible, pour thésauriser le PR essentiellement, ou au contraire d'en faire beaucoup, pour promouvoir des pages internes.
Je préfère la deuxième.
Merci Marie Aude
C'est effectivement le sujet du lien interne et non du backlink.
Effectivement le site de voyage renvoi en interne vers des pages d'infos, des photos, vers des établissements équivalents ou dans la même zone géographique afin de guider le client.
Mon premier essai fut trés interessant . Une page ( hôtel tres concurrencé) est passée de la 17 eme page dans GG à la 6 eme position Page 1 en 3 semaines !!
Peut être le hasard, mais j'avais beaucoup misé sur cette page, des liens externes du blog et autres, mais aussi en interne...
Donc a priori, pas de gênes avec les liens internes de page vers pages ou images?
De toute façon, je aussi besoin de contenu, donc les liens sont souvent justifiés.
C'est effectivement le sujet du lien interne et non du backlink.
Effectivement le site de voyage renvoi en interne vers des pages d'infos, des photos, vers des établissements équivalents ou dans la même zone géographique afin de guider le client.
Mon premier essai fut trés interessant . Une page ( hôtel tres concurrencé) est passée de la 17 eme page dans GG à la 6 eme position Page 1 en 3 semaines !!
Peut être le hasard, mais j'avais beaucoup misé sur cette page, des liens externes du blog et autres, mais aussi en interne...
Donc a priori, pas de gênes avec les liens internes de page vers pages ou images?
De toute façon, je aussi besoin de contenu, donc les liens sont souvent justifiés.
J'aime beaucoup le design de ton site.
Pour les liens interne, "le bourrage" est souvent la seule solution pour faire connaitre à google des pages "cachées". C'est ce qui arrive quand on a beaucoup de pages. Normalement et en étant raisonnable, google ne te pénalisera pas.
Pour les liens interne, "le bourrage" est souvent la seule solution pour faire connaitre à google des pages "cachées". C'est ce qui arrive quand on a beaucoup de pages. Normalement et en étant raisonnable, google ne te pénalisera pas.
Merci pour le design
Ben oui le "bourrage" est un peu neccessaire pour les pages rarement lues...
et difficile de trouver des sites "amis" avec un PR 8 , qui veuille bien référencer 180 produits dans du lien " justifié et intelligent"....
Donc...merci
Ben oui le "bourrage" est un peu neccessaire pour les pages rarement lues...
et difficile de trouver des sites "amis" avec un PR 8 , qui veuille bien référencer 180 produits dans du lien " justifié et intelligent"....
Donc...merci
c'est super simple
enregistrer au pres de registravel
il faut être un acteur du " monde du tourisme" mais cette définition est extrêment large.
Seul bémol, c'est beaucoup plus cher qu'un .com
Ensuite, le but était d'imoser dans le monde du tourisme un moteur de recherche
search.travel....
Mais là on est proche de la science fiction.
enregistrer au pres de registravel
il faut être un acteur du " monde du tourisme" mais cette définition est extrêment large.
Seul bémol, c'est beaucoup plus cher qu'un .com
Ensuite, le but était d'imoser dans le monde du tourisme un moteur de recherche
search.travel....
Mais là on est proche de la science fiction.
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- La commande link: sur Google
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
- Lancement de Spider Simulator
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
- Formation référencement
- Développez les échanges de liens facilement !
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Liens internes : privilégier des liens absolus ou relatifs ?
- Liens internes : chemins relatifs ou liens absolus ?
- Liens internes versus liens externes
- Ratio liens internes/liens externes ?
- Plus de liens externe que de liens internes
- liens affiliés ou liens internes ?
- Liens internes et liens externes...
- Combien de liens sortants pour combien de liens internes ?
- Liens internes = BL ?
- Liens internes ?
- PR et liens internes
- Liens internes et le PR
- Liens internes
- liens internes et pr
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google AdWords, Google Music Search, Google Bombing, Google Sandbox
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.