Lien image
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

PINEDE - WRInaute discret

Lien image
Bonjour,
Voila sur mon site -www.residence-lapinede.com , et plus précisemment sur ma page d'accueil, je possède actuellement une image en fond et des images en liens.
Je suis en train de refaire la présentation et, pour que mes images liens ne viennent pas cacher mon image de fond, je suis en train de faire une image unique (liens images opacité réduite sous toshop) avec toujours les mêmes liens mais cette fois ci ces liens seront déterminés par des coordonnées prises sur mon image finale.
Ma question, google suivra t il tjs de la même façon ces liens?
J'espère que je suis arrivé à me faire comprendre.
Cordialement,
Benjamin.
Voila sur mon site -www.residence-lapinede.com , et plus précisemment sur ma page d'accueil, je possède actuellement une image en fond et des images en liens.
Je suis en train de refaire la présentation et, pour que mes images liens ne viennent pas cacher mon image de fond, je suis en train de faire une image unique (liens images opacité réduite sous toshop) avec toujours les mêmes liens mais cette fois ci ces liens seront déterminés par des coordonnées prises sur mon image finale.
Ma question, google suivra t il tjs de la même façon ces liens?
J'espère que je suis arrivé à me faire comprendre.
Cordialement,
Benjamin.
-

HawkEye - WRInaute accro

Tu te casses la tête et tu te sapes le boulot pour pas grand chose...
Au lieu d'utiliser des images pour tes liens, pourquoi ne pas utiliser les propriétés des CSS pour faire "flotter" dans la boîte principale (celle de l'image de fond) les différentes boîtes du menu, au format texte ?
Exemple: °www.indexweb.info : ça paraît graphiquement chargé, mais c'est ultra léger (regarde la source).
Pour ta home, tu pourrais par exemple faire quelquechose comme:
et définir la position de chaque id "lien1", "lien2" etc... dans ta feuille de style.
En plus t'aurais du contenu texte sur ta home page
@++
PS: Plus d'infos CSS: alsacreations.com !
Au lieu d'utiliser des images pour tes liens, pourquoi ne pas utiliser les propriétés des CSS pour faire "flotter" dans la boîte principale (celle de l'image de fond) les différentes boîtes du menu, au format texte ?
Exemple: °www.indexweb.info : ça paraît graphiquement chargé, mais c'est ultra léger (regarde la source).
Pour ta home, tu pourrais par exemple faire quelquechose comme:
- Code: Tout sélectionner
<html>
<head>
(tes meta)
</head>
<body>
<div id="global">
<div id="image">
<div id="lien1"><a class="mainlinks" href="...">...</a></div>
<div id="lien2"><a class="mainlinks" href="...">...</a></div>
<div id="lien3"><a class="mainlinks" href="...">...</a></div>
<div id="lien4"><a class="mainlinks" href="...">...</a></div>
<div id="lien5"><a class="mainlinks" href="...">...</a></div>
<div id="lien6"><a class="mainlinks" href="...">...</a></div>
<div id="lien7"><a class="mainlinks" href="...">...</a></div>
</div>
</div>
<body>
et définir la position de chaque id "lien1", "lien2" etc... dans ta feuille de style.
En plus t'aurais du contenu texte sur ta home page
@++
PS: Plus d'infos CSS: alsacreations.com !
-

obi - WRInaute discret

Ne mets pas des images, mets juste du texte, stylé comme il faut:
1-C'est mieux pour le rérencement et l'accessibilité.
2-tu peux affecter l'opacité avec les règles CSS: http://www.mandarindesign.com/opacity.html , et même la changer sur un hover; e.g.
1-C'est mieux pour le rérencement et l'accessibilité.
2-tu peux affecter l'opacité avec les règles CSS: http://www.mandarindesign.com/opacity.html , et même la changer sur un hover; e.g.
- Code: Tout sélectionner
a.mesLiens{
filter:alpha(opacity=50);opacity:.5;
display:block;
position:top:50px;left:32px;
background-color:blue;
color:red;
padding:1em;
}
a.mesLiens:hover{
filter:alpha(opacity=100);opacity:1;
}
-

PINEDE - WRInaute discret

Regarde juste à cette page : www.residence-lapinede.com pour l'opacité des liens images.
Obi, oui le css est super pour le référencement mais ne convient pas à ma présentation où j'ai besoin d'images.
Ma solution va t elle toucher mon référencement ?
Merci.
Obi, oui le css est super pour le référencement mais ne convient pas à ma présentation où j'ai besoin d'images.
Ma solution va t elle toucher mon référencement ?
Merci.
-

obi - WRInaute discret

J'avais bien vu ...
Disons que mettre un image map sur ta page d'entrée, sans alt (on peut mettre un alt sur une <area> ?), c'est un peu te tirer une balle dans le pied en terme de référencement. En te creusant un peu la tête, il est assez facile de faire la même chose graphiquement et avec des CSS, par ex:
-http://www.esterel-technologies.com/industry/electronics/usage-and-success-stories.html
Et là tu arroses bien chacune des tes pages avec du bon google-juice de ta page d'entrée ...
Disons que mettre un image map sur ta page d'entrée, sans alt (on peut mettre un alt sur une <area> ?), c'est un peu te tirer une balle dans le pied en terme de référencement. En te creusant un peu la tête, il est assez facile de faire la même chose graphiquement et avec des CSS, par ex:
-http://www.esterel-technologies.com/industry/electronics/usage-and-success-stories.html
Et là tu arroses bien chacune des tes pages avec du bon google-juice de ta page d'entrée ...
-

lapi - WRInaute impliqué

PINEDE a écrit:Oui les alt sont possibles sur les liens images, je viens de les mettre.
Je suis donc ok pour google et son référencement.
Par contre c'est vrai que mon fichier pèse plus de 1mo
-

lapi - WRInaute impliqué

ta page est trop lourde et elle ne t'apportera pas un bon reférencement. car les moteurs de recherche ne pouront pas entièrement le mettre en cache. je pense que la bonne taille tout compris pour un bon reférencement c'est environ 100ko pour un page. donc ta vraiment encore beaucoup à suprimer dans cette page
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- script image + lien correspondant image, aléatoire
- [Résolu] PHP-Remplacer une image (lien) par un lien texte
- Navigation type image puis lien & règle du seul 1er lien considéré
- Lien texte VS lien image
- Lien image ou lien texte
- Lien image
- Lien image en css..?
- lien texte ou image ?
- Lien image suivante
- fonction sur lien image
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image - 23-01-2007
- Tutoriel sur le sitemap Google pour les images - 12-04-2010
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site - 24-07-2007
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
- Google change de favicon - 07-06-2008
- Nouveautés sur les recherches de Google Images - 22-02-2009
- Astuces de référencement pour Google News - 08-04-2008
- Google fait de la publicité pour Froogle - 14-12-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).