Lien hypertexte dans PDF

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne un PDF avec dans son contenu un lien cliquable. Aucun soucis au niveau de le lecture même de celui-ci.
Je m'aperçois aujourd'hui que mon PDF est indexé sur google, mais en regardant de plus prés je vois que mon lien n'est pas cliquable dans le cache, il est interprété comme du simple texte.
Google ne lit pas les liens dans un fichier PDF ?
Y-a-t-il quelque chose de spécial à faire pour que Google puis interpréter mon lien correctement ?
Et dans le cas ou Google prendrait bien en compte ces liens, les considère-t-il au même type qu'un lien hypertexte classique ?

Merci me m'éclairer un peu ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Google indexe bien ce type de fichiers et les liens intégrés.
Après, il faut vérifier comment a été créé le fichier.
Il y a différents sujets qui en parlent avec le forum.
N'hésitez pas à utiliser le moteur en haut à droite pour les compléments.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
excellkenza a dit:
Bonjour,

J'ai mis en ligne un PDF avec dans son contenu un lien cliquable. Aucun soucis au niveau de le lecture même de celui-ci.
Je m'aperçois aujourd'hui que mon PDF est indexé sur google, mais en regardant de plus prés je vois que mon lien n'est pas cliquable dans le cache, il est interprété comme du simple texte design-mobilier.com
Google ne lit pas les liens dans un fichier PDF ?
Y-a-t-il quelque chose de spécial à faire pour que Google puis interpréter mon lien correctement ?
Et dans le cas ou Google prendrait bien en compte ces liens, les considère-t-il au même type qu'un lien hypertexte classique ?

Merci me m'éclairer un peu ;)

Effectivement, les liens en PDF dans un document ne sont pas cliquable des fois.
 
Discussions similaires
Haut