Lien hyper pertinent

WRInaute discret
Bonjour,

Je bosse sur un key ultra competitif en ce moment (2eme destination mondiale de tourisme de l'annee pour laisser deviner) et me suis lancer dans une politique d'echange de lien pertinent. Pas evident. Mais voila qu'un site qui arrive en 3eme position avec ce key et qui contrairement a moi n'est pas du tout commercial, m'a mis un lien au plus de sa page. Extraordinaire. Bien sur c'est pas le anchor de reve mais je veux pas pousser trop loin non plus (le pire enemi du meilleur?).
Alors voila ma Q:
Est-ce que le fait qu'il soit top 3 peut me faire monter qlqs place (18eme) ou ce n'est qu'un vote comme n'importe quel site de la meme thematique.

... car je vois pas de changement positifs et au contraire (12 a 18 )
 
WRInaute discret
Je pense que c'est un key word ... (je viens de voir doic a été plus rapide que moi pour répondre :wink: )
Personnellement, je pense que c'est bien d'obtenir des liens en provenance de sites bien positionnés sur la requête sur laquelle tu veux te positionner. Mais cela ne fait pas tout, si tu perds des places c'est aussi sans doute que tes concurrents ont bossé pour en gagner ... Quoi qu'il en soit un bon texte d'ancrage est toujours bénéfique.
Je ne sais pas trop quelles ont été les évolutions de l'algo de google ces temps-ci mais j'ai créé un page censée se positionner sur une requête "croisiere bien être", j'ai mis un lien à partir de toutes les pages du site concerné avec "croisiere bien être" comme texte d'ancrage (114000 pages indexées d'après GG) et la page est 1ere sur 1970000.
je pensais qu'avoir trop de liens avec le même texte d'ancrage était pénalisant, il semblerait que non, à moins que cette requête ne soit pas assez compétitive ... quelqu'un a du nouveau la dessus ???
 
WRInaute discret
C'est justement une de mes questions ces derniers temps... et conclusion... j'en sait rien...
Tjrs pour le "key" en question je fais tout pour etre premier: des backlinks pertinents a max, des pages rajoutee unique en infos et .....rien voir pire....

je me demande si y a pas d'abus justement au niveau des linkback d'un meme site avec le meme anchor...
 
WRInaute discret
Petite question par rapport au site que tu veux référencer il est vieux ou jeune ??? car l'ancienneté joue énormément maintenant, il me semble. Pour en revenir au texte d'ancrage, j'ai lu quelque part (j'sais plus où :oops: ) que si une page obtenait un bon positionnement uniquement par une optimisation en interne, elle risque d'être déclassée par rapport à une page qui a des liens en provenance d'autres sites, du coup, je fais des échanges de liens vers mes pages internes maintenant. Et la page positionnée sur "croisiere bien etre" a elle aussi 3 liens entrants en provenance de site d'osthéopathie
 
WRInaute discret
ce ne sont que des suppositions ... Imagine qu'une page A doive être bien classée grâce essentiellement à une bonne optimisation du contenu, de l'architecture du site et des textes d'ancrage, qu'une autre page B ait quant à elle de bons liens externes avec une bonne optimisation de contenu, il y a des chances que la page B soit mieux positionnée que la page A.

En ce qui concerne ton site, je pense que la seule chose à faire est de continuer à trouver des liens pertinents ... je gère des campagnes d'échanges de liens pour différents sites de voyages si ça t'intéresse contacte moi par mp.

++
 
WRInaute impliqué
@ moutop

Donne-nous l'url de ton site et les kw sur lesquels tu cherches à te positionner...

Ce sera plus simple de te répondre. ^^
 
WRInaute discret
www.greeka.com/cyclades/santorini/
key: santorini

Dans mon cas, j'en suis pas encore la.... peut importe la page si elle arrive en 1ere pages de GG. Ensuite on verra....

Remarque: quand je tcheque les BL de mes concurrents (grace a Advanced link manager ***) je me rend compte que des sites arrivent a avoir 600 BL... c'est enorme.... Parmi les 600 BL 98% sont des echanges de liens avec comme pertinence seul la page de lien. Les sites sont des sites de voyages et hotels mais pas exactement le key sur lequel je rame donc on dira une pertinence eloignee.

Alors la question: qu'est ce qu'il vaut mieux? des dixaines de sites pertinents a 100% ou des centaines moins pertinents? les deux tu dira... mais apparement pour GG c'est la deuxieme solution....
Moi j'ai lu que GG fait attention a la qualite des sites et leur notoriete... Alors je fais gaffe a ma selection. N'est ce pas risque a long terme si GG nous pond un algo un peu plus severe....
Ca fait des mois que je rame a trouver des moyens pour faire des echanges 100% pertinent (meme en offrant des photos), pour generer de l'info quotidiens... (par exemple avec des reviews que je vais chercher moi meme sur le terrain...) et apres tout ca... rien.... je suis sur le point de contacter les 600 sites en questions et faire finalement la meme chose que ces concurrents
 
Discussions similaires
Haut