Lien forum
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- remy498
- WRInaute discret

Lien forum
Bonjour,
Ma question peu paraître bête mais je la pose quand même
Voila il y a de plus en plus de forum come celui ci (phbb) et à chaque fois on demande l'adresse de notre page web.
Etant donné que tous peuvent avoir accès à notre profil google aussi et donc est ce que cela est comptabilisé comme un lien sortant ou pas
Et qu'en est 'il par exemple des liens dans la signature. Ainsi si j'ai 20 messages sur un forum d'un site est ce que ça me fait 20 liens
Merci
Ma question peu paraître bête mais je la pose quand même
Voila il y a de plus en plus de forum come celui ci (phbb) et à chaque fois on demande l'adresse de notre page web.
Etant donné que tous peuvent avoir accès à notre profil google aussi et donc est ce que cela est comptabilisé comme un lien sortant ou pas
Et qu'en est 'il par exemple des liens dans la signature. Ainsi si j'ai 20 messages sur un forum d'un site est ce que ça me fait 20 liens
Merci
-

ortolojf - WRInaute passionné

Effectivement
J'ai bel et bien constaté que mes messages sur Wri, donnaient lieu à des liens sur mon site répertoriés dans Google, même si ces liens sont situés dans une page de PR < 4, ce qui fait qu'aucun de ces liens n'apparaissent directement dans la commande link:
Suite à l'interdiaction de mentionner l'url de son site sur ses messages, seulement dans le logo de bas de message, j'avoue que je ne sais pas si c'est le cas maintenant.
Bien à toi.
Jean Francois Ortolo
J'ai bel et bien constaté que mes messages sur Wri, donnaient lieu à des liens sur mon site répertoriés dans Google, même si ces liens sont situés dans une page de PR < 4, ce qui fait qu'aucun de ces liens n'apparaissent directement dans la commande link:
Suite à l'interdiaction de mentionner l'url de son site sur ses messages, seulement dans le logo de bas de message, j'avoue que je ne sais pas si c'est le cas maintenant.
Bien à toi.
Jean Francois Ortolo
- luckyluk
- WRInaute impliqué

salut,
aparemment les liens de forum sont comptabilisé comme backlink..
depuis la suppression des signatures, cela ne devrait pas changer , ce sera toujours un backlink, nous perdons seulement le coté 'qualité du lien' à savoir l'association du lien avec nos mots clé..
par contre , ce n'est pas vrai partout, ici ils sont comptabilisé car le forum a été url rewrité..ce qui est assez rare en fait...
sinon, il n'y a que les pages des forums ne comportant pas plus de 2 parametre dans l'url..ce qui limite pas mal..
aparemment les liens de forum sont comptabilisé comme backlink..
depuis la suppression des signatures, cela ne devrait pas changer , ce sera toujours un backlink, nous perdons seulement le coté 'qualité du lien' à savoir l'association du lien avec nos mots clé..
par contre , ce n'est pas vrai partout, ici ils sont comptabilisé car le forum a été url rewrité..ce qui est assez rare en fait...
sinon, il n'y a que les pages des forums ne comportant pas plus de 2 parametre dans l'url..ce qui limite pas mal..
- luckyluk
- WRInaute impliqué

heureusement qu'on ne se limite pas à se genre de forum..
j'ai jamais chercher mais à mon avis il doit pas y en avoir des masses des forum url rewrité..
mais en passant souvent ici....on devient obseder par ce foutu PR...
c'est incroyable...on arrive ici..peinard...on se dit...bon ben voila, j'ai inscrit mon sites dans tous les gros annuaire...et maintenant y a plus rien à faire
et puis on parcours le site, lit le forum...apprends beaucoup....et puis le mental en prend un coup...on tuerai père et mère pour un lien
j'ai jamais chercher mais à mon avis il doit pas y en avoir des masses des forum url rewrité..
mais en passant souvent ici....on devient obseder par ce foutu PR...
c'est incroyable...on arrive ici..peinard...on se dit...bon ben voila, j'ai inscrit mon sites dans tous les gros annuaire...et maintenant y a plus rien à faire
et puis on parcours le site, lit le forum...apprends beaucoup....et puis le mental en prend un coup...on tuerai père et mère pour un lien
-

MagiX - WRInaute impliqué

Kmacleod a écrit:Avant d'aller s'inscire dans tous les forums PhpBB existants, bien regarder si le forum est référencé et si les sessions ID sont actives, auquel vous risquez de trouver de très bons forums ... de discussions
PR ou autres.... Sevissant
Lors, une question : votre remarque, vos discutions dans ce topic expliquent-elles que l'on trouve pas mal de post sans signature avec url et, surtout, des profils vides d'adresses de sites ? Y a-t-il une raison ?
En d'autres thermes : vous conseillez (et why) des signatures avec ou sans url ; des profils avec ou sans url ?
Sur un plan tout a fait relationnel, je prefere un profil donnant des renseignements.
- luckyluk
- WRInaute impliqué

Re: Re
remy498 a écrit:Le pire c'est la google bar souvent je me dis ah il vaut combien ce site en pr ! ! !
A en devenir fou!
pareil...c'est l'horreur...
avant de regarder le contenu, on regarde le pr...ppfff...
devient accro à ce truc...et meme méprisable envers les petit PR qui sont souvent des plus beau sites que le notre!..
faut se desintoxiquer...et c'est mal barre...vu qu'il faut que je fasse d'autres sites
-

Monique - WRInaute passionné

Bonjour,
Pour la signature... pas de commentaires, tout a déjà été dit
Je suis entièrement d'accord pour les renseignements dans le profil.
Il est bien plus agréable de connaître un peu les personnes avec qui on dialogue
Parcourir leur site est un des moyens de les découvrir...
Et je confirme, les membres de WRI sont curieux : parmi les visiteurs sur lien direct, ceux venant du forum sont en 2eme position dans mes stats
Encore mieux, beaucoup n'hésitent pas à envoyer un avis, un conseil... par MP
Amicalement,
Monique
MagiX a écrit:En d'autres thermes : vous conseillez (et why) des signatures avec ou sans url ; des profils avec ou sans url ?
Sur un plan tout a fait relationnel, je prefere un profil donnant des renseignements.
Pour la signature... pas de commentaires, tout a déjà été dit
Je suis entièrement d'accord pour les renseignements dans le profil.
Il est bien plus agréable de connaître un peu les personnes avec qui on dialogue
Parcourir leur site est un des moyens de les découvrir...
Et je confirme, les membres de WRI sont curieux : parmi les visiteurs sur lien direct, ceux venant du forum sont en 2eme position dans mes stats
Encore mieux, beaucoup n'hésitent pas à envoyer un avis, un conseil... par MP
Amicalement,
Monique
- Eservice
- WRInaute passionné

Re: Lien forum
Bonsoir, ça te fera 20 liens mais provenant tous du même nom de domaine, ils auront donc forcément moins d'importance, même beaucoup moins que si chacun venait d'un nom de domaine différent.remy498 a écrit:Et qu'en est 'il par exemple des liens dans la signature. Ainsi si j'ai 20 messages sur un forum d'un site est ce que ça me fait 20 liens![]()
Ce qui est idiot, c'est de poster des quantités de messages dans un forum en espérant augmenter ses backlinks aux yeux de google, qui lui, n'est pas bête.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Développez les échanges de liens facilement ! - 28-07-2002
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ? - 18-01-2005
- Quelques nouveautés dans le forum WebRankInfo - 17-08-2006
- Le WRInaute du moment - 24-10-2006
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow - 26-01-2005
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé - 05-12-2007
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).