Lien footer dangereux ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jor1s
WRInaute discret
WRInaute discret

Lien footer dangereux ?

Message le Dim Oct 11, 2009 23:25

Bonsoir,

Je voulais tout simplement savoir si je mets les lien de toutes mes pages catégories en footer afin de deverser tout le page rank etc es ce dangereux ?

Je souhaite en quelque sorte faire la même chose que le site laredoute.fr ( lien footer )

Merci pour vos réponses

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Lien footer dangereux ?

Message le Lun Oct 12, 2009 8:12

Si tu fais ça, faits le à partir de la home page uniquement, pas sur toutes les pages du site. Et fais gaffe au SPAM, ne répète pas trop souvent les même mots clé (cela dépend de la densité totale de texte dans ta page, du contenu, tu thème...).

Tu peux oui, mais pas n'importe comment.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 12, 2009 12:10

Tes catégories elles ne sont aps déjà linkées sur tes pages ? Etrange comme architecture si ce n'était pas le cas.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 12, 2009 12:47

Je commencerai par tester avec des liens vers les principales catégories de ton arborescence...

Ensuite, en fonction de l'impact constaté sur le trafic SEO, tu avises...

dudd
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 12, 2009 14:09

Si ton site génère beaucoups de pages quotidiennement et tu veux faire une sorte de sitemap pour indexer rapidement toutes vos nouvelles pages oui (d'ailleurs les plus gros sites comme doctissimo le font) mais si c'est pour faire "deverser tout le page rank" je ne pense pas que ca va réussir vue que d'habitude on a tendance à "diriger" ce pagerank vers les pages/catégories les plus importantes de notre site (en partant de la page d'accueil)

Jor1s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 12, 2009 16:58

L.Jee a écrit:Tes catégories elles ne sont aps déjà linkées sur tes pages ? Etrange comme architecture si ce n'était pas le cas.

et bien si depuis n'importe quelle catégorie sur le site on a accès un toutes les catégories.

Mais ce que je trouve bizarre c'est que depuis la mise à jour de mon site et bien le page rank est resté de 4 sur la home page, mais les autres pages ( qui autrefois était PR 3 ) sont toutes a PR0.

Pour les curieux voici le link: www.bodyrise.fr

Peut être ai-je un problème de référencement des mes pages autre que le home page :)

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 12, 2009 18:06

moi je suis très impressionné de voir le site internet de Dudd (en lien sur son profil)... Faut faire gaffe à ce qu'on dit maintenant... 8O

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 12, 2009 20:27

Jor1s a écrit:Bonsoir,

Je voulais tout simplement savoir si je mets les lien de toutes mes pages catégories en footer afin de deverser tout le page rank etc es ce dangereux ?

Je souhaite en quelque sorte faire la même chose que le site laredoute.fr ( lien footer )

Merci pour vos réponses

D'abrod, on déverse pas des liens. On les fait intelligament pour les visiteurs et (pour ) les robots. Pas suivi par les visiteurs n, ils ne seront pas pris en compte par Google (les autres moteurs sans doutes oui). Pourquoi pas les mettre directement dans les liens de navigation à faible dose?
PS des gros sites en terme de visiteurs direct (ton exemple) peuvent se permettre des techniques qui font crouler n'importe quel site standard. C'est pas parceque le chauffeur du ministre machin truc roule à 200 sur l'autoroute que tu dois pas respecter les limitations (c'est un exemple mais pour Google, c'est un peu similaire).

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 12, 2009 20:30

Jor1s a écrit:Mais ce que je trouve bizarre c'est que depuis la mise à jour de mon site et bien le page rank est resté de 4 sur la home page, mais les autres pages ( qui autrefois était PR 3 ) sont toutes a PR0.

Pour les curieux voici le link: -http://www.bodyrise.fr

Pour info, voici comment GG voit ta page d'entrée http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.bodyrise.fr/&hl=fr&rlz ... 45&strip=1 et oui, que des liens.

Jor1s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 12, 2009 21:45

ybet a écrit:
Jor1s a écrit:Mais ce que je trouve bizarre c'est que depuis la mise à jour de mon site et bien le page rank est resté de 4 sur la home page, mais les autres pages ( qui autrefois était PR 3 ) sont toutes a PR0.

Pour info, voici comment GG voit ta page d'entrée http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.bodyrise.fr/&hl=fr&rlz ... 45&strip=1 et oui, que des liens.

Ok, et donc je présume que tout ceci est normal :)

Jor1s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 12, 2009 21:46

D'abrod, on déverse pas des liens. On les fait intelligament pour les visiteurs et (pour ) les robots.

Alors comment fait on intelligemment des lien en footer pour les visiteurs et les robots ?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 14, 2009 0:21

Jor1s a écrit:
ybet a écrit:

Ok, et donc je présume que tout ceci est normal :)

Ben non Il manque du contenu.

Jor1s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 14, 2009 11:40

Bonjour,

Du contenu ? Hormis les ALT aux image je ne voit pas ce que je pourrais rajouter de plus, sachant que le texte sur une page d'accueil d'un magasin de vêtement est assez obsolète non ?

Qu'entend tu par contenu stp :)

merci

x41-tech
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 18, 2009 16:46

Jor1s a écrit:Bonjour,

Du contenu ? Hormis les ALT aux image je ne voit pas ce que je pourrais rajouter de plus, sachant que le texte sur une page d'accueil d'un magasin de vêtement est assez obsolète non ?

merci

Ben le contenu, c'est (malheureusement) du texte . Sinon, le nec plus ultra pour un site de magasin de vêtement, c'est le flash (encore plus tendance) et encore moins bien référencé que les liens :mrgreen:

Jor1s
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 20, 2009 13:20

x41-tech a écrit:
Jor1s a écrit:Bonjour,

merci

Ben le contenu, c'est (malheureusement) du texte . Sinon, le nec plus ultra pour un site de magasin de vêtement, c'est le flash (encore plus tendance) et encore moins bien référencé que les liens :mrgreen:

Donc selon toi sur ma Hp il faut que je rajotue du texte ?

Lien footer dangereux ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).