Lien Facebook -> Twitter

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis nouveau (faut bien commencer un jour) mais çà fait un moment que je puise pleins d'infos croustillantes ici :lol:

Bref... j'ai ouvert une page Facebook "entreprise", pour mon... entreprise !
Jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai fais de même avec Twitter et en fouinant j'ai vu qu'on pouvait lier les 2.
Ce que je veux faire c'est envoyer automatiquement les publications Facebook sur Twitter.

Dans les options "modifier ma page" puis "ressources" y'a bien "Lier ma page Facebook à Twitter", mais quand je clique çà me renvoi automatiquement sur le mur de ma page entreprise. Pourtant le lien en question pointe vers www.facebook.com/twitter/ mais rien à faire, çà veut pas :?

J'ai râté un truc ?
A noter que j'ai essayé sur 2 ordis différents, sous IE et Firefox :wink:

Merci pour l'éventuelle aide. Ma démarche étant évidemment d'améliorer la notoriété de notre enseigne via l'utilisation des réseaux sociaux.
 
WRInaute impliqué
En liant ton compte Fbk à TWT tu augmente la notoriété de ton compte FB puis, par rebond, de ton entreprise.
Faire un petit Tweet à la main qui est lié au site internet de ton entreprise, c'est peut être mieux, non ?
Et n'oublie pas GG+... :D
 
WRInaute discret
A quoi sert de lier son compte Facebook et Twitter?
Cette question me turlupine encore et toujours.
Si on lie les deux comptes, les infos dispo sur l'un seront les mêmes que sur l'autre, non?
 
Nouveau WRInaute
kokoon83 a dit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau (faut bien commencer un jour) mais çà fait un moment que je puise pleins d'infos croustillantes ici :lol:

Bref... j'ai ouvert une page Facebook "entreprise", pour mon... entreprise !
Jusque là tout va bien.

Ensuite j'ai fais de même avec Twitter et en fouinant j'ai vu qu'on pouvait lier les 2.
Ce que je veux faire c'est envoyer automatiquement les publications Facebook sur Twitter.

Dans les options "modifier ma page" puis "ressources" y'a bien "Lier ma page Facebook à Twitter", mais quand je clique çà me renvoi automatiquement sur le mur de ma page entreprise. Pourtant le lien en question pointe vers www.facebook.com/twitter/ mais rien à faire, çà veut pas :?

J'ai râté un truc ?
A noter que j'ai essayé sur 2 ordis différents, sous IE et Firefox :wink:

Non, tu as rien raté seulement tu as du mettre le lien de facebook vers ton entreprise au lieu de t'inscrire perso et d'envoyer toi même tes pubs aux autres !
Moi, je suis sur over, je publie via mon site si je le veux !
Si tu as un site autre par un blog, il vaut mieux publier tes pubs sur ton mur et ceux de tes amis et autres qui se présentent à toi !


Merci pour l'éventuelle aide. Ma démarche étant évidemment d'améliorer la notoriété de notre enseigne via l'utilisation des réseaux sociaux.
 
WRInaute impliqué
JeromeLaDgig a dit:
A quoi sert de lier son compte Facebook et Twitter?
Cette question me turlupine encore et toujours.
Si on lie les deux comptes, les infos dispo sur l'un seront les mêmes que sur l'autre, non?

En fait l'objectif est d'alimenter sans bosser un compte Twitter. Ce n'est pas la même chose sur les 2 sites puisque d'un côté tu as un article complet (FB) et de l'autre juste le titre et le lien vers FB (Twt). C'est intéressant si tu veux drainer du monde sur ta page FB sans efforts. C'est une perte de temps si tu utilises les réseaux sociaux pour booster ton site internet référent.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé j'ai pas saisi ce passage "tu as du mettre le lien de facebook vers ton entreprise" ?? Oui j'ai mis l'url du site web de l'entreprise dans la partie "infos" de la page FB, mais vous ne parlez surement pas de çà ?

"au lieu de t'inscrire perso et d'envoyer toi même tes pubs aux autres !"
Je ne vais pas créer une page FB genre "monprénom nom" pour représenter mon entreprise. Vu que FB nous donne l'opportunité de s'enregistrer sous plusieurs formes juridiques, dont l'entreprise.

Ma page entreprise est celle-ci : https://www.facebook.com/KokoonAnimalShop
Si çà peut aider...

:wink:
 
WRInaute discret
vincentdezone a dit:
JeromeLaDgig a dit:
A quoi sert de lier son compte Facebook et Twitter?
Cette question me turlupine encore et toujours.
Si on lie les deux comptes, les infos dispo sur l'un seront les mêmes que sur l'autre, non?

En fait l'objectif est d'alimenter sans bosser un compte Twitter. Ce n'est pas la même chose sur les 2 sites puisque d'un côté tu as un article complet (FB) et de l'autre juste le titre et le lien vers FB (Twt). C'est intéressant si tu veux drainer du monde sur ta page FB sans efforts. C'est une perte de temps si tu utilises les réseaux sociaux pour booster ton site internet référent.
Ok, je comprend l’intérêt, mais je reste quand même assez "contre" dans le sens où ça pollue le compte twitter. Mais je comprends l'avantage :wink:
 
WRInaute impliqué
J'y suis également assez défavorable mais il faut avouer que Twt est assez peu utilisé en France par rapport aux USA par exemple, et que ça permet donc d'assurer une présence sans effort sur un média pas toujours adapté à toutes les entreprises.
 
Discussions similaires
Haut