Lien externe

WRInaute discret
Bonjour

J'ai une question à vous poser...

Est-ce que vous pensez que si un site Web fait de la publicité (avec une bannière de 468 sur 60 pixels) faire un site vraiment très connu faisant autorité dans son domaine (google par exemple), cela améliorera le référencement du site Internet qui fait le lien ?

Google prend t'il en compte la qualité des liens sur un site Internet pour l'évaluation de la qualité d'un site ?
 
WRInaute passionné
en fait si tu fais une banniere de 2000x4000 pixels vers google.fr , il te mettra 1er sur ton mot clé (sauf si ton mot clé est google)
 
WRInaute discret
Mitirapa a dit:
en fait si tu fais une banniere de 2000x4000 pixels vers google.fr , il te mettra 1er sur ton mot clé (sauf si ton mot clé est google)

Et si je mets une bannière de 50000 sur 40000 pixels, tu penses que je vais être le premier sur le mot-clé google ?

Non, sans rire, j'aimerai bien avoir votre avis (sans tenir compte bien sûr de la taille de la bannière :) )
 
WRInaute passionné
9876 a dit:
Et si je mets une bannière de 50000 sur 40000 pixels, tu penses que je vais être le premier sur le mot-clé google ?

Il faut pas dépasser une certaine taille de bannière. Des études de chercheurs très connu, mené sur des rats en laboratoire, puis sur des blondes, on montré que la bannière de 2091,5*3912,5691 avait le meilleurs résultats.
 
WRInaute accro
arnaudmn, avec la prolifération des écrans larges, cette statistique tend à perdre fortement de sa valeur...


Trève de c*... plaisanterie: l'inverse est bien plus intéressant (le fait donc qu'un site à forte notoriété te fasse des liens, tant qu'il s'agit d'un lien en dur).
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
arnaudmn, avec la prolifération des écrans larges, cette statistique tend à perdre fortement de sa valeur...


Trève de c*... plaisanterie: l'inverse est bien plus intéressant (le fait donc qu'un site à forte notoriété te fasse des liens, tant qu'il s'agit d'un lien en dur).

Ok merci HawkEye mais est-ce que le fait de faire un lien vers une autorité reconnu dans un domaine (un site avec un bon trust rank) peut à terme améliorer la prise en compte des autres liens du site Internet ?
 
WRInaute accro
Si c'est le cas, je colle un procès à Google pour imbécilité notoire... :?


(...et je me prends un très gros hébergement pour faire quelques centaines de millions de pages qui font des liens vers Google.com :lol:)
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Si c'est le cas, je colle un procès à Google pour imbécilité notoire... :?


(...et je me prends un très gros hébergement pour faire quelques centaines de millions de pages qui font des liens vers Google.com :lol:)

Pas tant que ça en fait parce que si un site fait des liens vers des sites bien classé par google (des sites très bien classé), il aura peut-être tendance à considérer que les autres liens qui figurent sont également des liens de qualité.

Exemple : un site qui fait un lien vers un gros site très bien positionné (un excellent trustrank incontestable) et qui fait quelques liens en plus vers d'autres sites. Est-ce que le moteur de recherche ne considérera pas que les autres liens sont également des liens de qualité ?
Car après tout, si un webmaster est incité à faire un lien vers une autorité dans un domaine et si ce même webmaster fait un lien vers un autre site, c'est que ce webmaster considére que le site Internet (qui n'a pas un très bon trust rank) mérite d'être aussi connu que le site Internet qui fait référence dans son domaine...

Qu'est ce que vous pensez de ma théorie ?
 
WRInaute occasionnel
...Ce n'est qu'une question de logique...n'importe qui peut autoproclamer son site comme étant un "site de confiance" avec ta vision des choses.

Par contre...si un GROS site fait un BL vers un autre...eh bien c'est ce dernier qui en profitera car, aux yeux d'un grands joueurs, il s'est taillé une place.
 
WRInaute accro
je sais plus ou j'ai lu ça mais j'ai lu un truc sérieux d'un mec sérieux qui racontait justement qu'un lien vers un site a fort "indice de confiance" pouvait également servir l'indice de confiance de la page qui fait le lien, pour peu que la thématique soit la même. je vais essayer de trouver ça

Dans un monde ou personne ne chercherait a se faire bien voir par les moteurs, ça serait intéressant et -quelquepart-logique, mais nous sommes dans un monde ou l'interet pour le moteur dépasse souvent l'intéret pour l'internaute. Donc si ça marche vraiment, si ça a vraiment un gros impact, je te suis dans ton procès, Hawkeye.
 
WRInaute discret
Hoho a dit:
...Ce n'est qu'une question de logique...n'importe qui peut autoproclamer son site comme étant un "site de confiance" avec ta vision des choses.

Par contre...si un GROS site fait un BL vers un autre...eh bien c'est ce dernier qui en profitera car, aux yeux d'un grands joueurs, il s'est taillé une place.

Moi je pense que ma théorie est bonne également car c'est peut être un moyen pour google d'évaluer la qualité de chaque lien externe.

Un site B qui fait 2 liens :
- un lien vers google.com
- un lien vers le site A

Le lien vers le site A sera très pris en compte par le moteur de recherche (à mon avis). Bien sûr la prise en compte de ce lien variera sans doute en fonction de l'indice de popularité du site B mais c'est sans doute un critère qui est pris en compte par google pour l'évaluation de la qualité des liens d'un site.

De plus, comme le site B aura fait des liens de qualité, le référencement du site s'améliorera car le site B intégrera un réseau de qualité (le site B fait des liens de qualité, donc c'est site de confiance...)

A l'inverse, un site qui fait des liens vers des sites bidons sans aucun interet aura tendance à perdre son "capital confiance" aux yeux des moteurs de recherche car il n'integrera pas un réseau de qualité (le site fait des liens vers des sites peu reconnus, c'est donc que le webmaster de ce site cautionne des résultats non-pertinents et donc le site du webmaster n'est pas un site de qualité). En effet, si le webmaster du site B fait des liens vers des sites bidons, c'est qu'ils jugent (par rapport à la qualité de son site Internet) les résultats comme pertinent alors que pourtant les résultats ne sont pas aux yeux des moteurs de recherche des résultats pertinents, le webmater cautionne donc un contenu totalement ininteressant ce qui aura pour conséquence de diminuer le capital confiance du site.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
je sais plus ou j'ai lu ça mais j'ai lu un truc sérieux d'un mec sérieux qui racontait justement qu'un lien vers un site a fort "indice de confiance" pouvait également servir l'indice de confiance de la page qui fait le lien, pour peu que la thématique soit la même. je vais essayer de trouver ça

Dans un monde ou personne ne chercherait a se faire bien voir par les moteurs, ça serait intéressant et -quelquepart-logique, mais nous sommes dans un monde ou l'interet pour le moteur dépasse souvent l'intéret pour l'internaute. Donc si ça marche vraiment, si ça a vraiment un gros impact, je te suis dans ton procès, Hawkeye.

Ce serait effectivement interessant de retrouver l'article.
 
WRInaute occasionnel
Il y a une difference entre "la qualité des liens d'un site."...et la qualité d'un site.

Je pourrais bien créer un site a conteni fictif...rien d'interessant...et faire des liens vers google, yahoo et tralala....cela n'aide en rien car je reste quand meme "un site poubelle"
 
WRInaute discret
Hoho a dit:
Il y a une difference entre "la qualité des liens d'un site."...et la qualité d'un site.

Je pourrais bien créer un site a conteni fictif...rien d'interessant...et faire des liens vers google, yahoo et tralala....cela n'aide en rien car je reste quand meme "un site poubelle"

Il faut sans doute après mettre en rapport la qualité du site internet (contenu, nombre de page, nombre de pages vues par visiteur, nombre de visites,...) avec la qualité des liens d'un site mais n'empêche que cela améliorera le référencement du site qui fait les liens de qualité (voir plus haut, j'ai réedité mon message).
 
Discussions similaires
Haut