Lien externe au site
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Lien externe au site
Bonjour,
Si il n'y a pas d'échange de lien, est-ce interéssant de mettre des liens externes. Ex, sur ma pageA je met un lien vers Google en me disant que c'est un site qui doit être bien référencé. Naturellement, Google sur son site ne fait pas de lien vers le mien.
Alors, cela sert-il à qlqchose ou à rien ?
Je pose la question car on trouve parfois sur certain site ce genre de lien (genre vers Dmoz par exemple)
Merci de vos remarques
Si il n'y a pas d'échange de lien, est-ce interéssant de mettre des liens externes. Ex, sur ma pageA je met un lien vers Google en me disant que c'est un site qui doit être bien référencé. Naturellement, Google sur son site ne fait pas de lien vers le mien.
Alors, cela sert-il à qlqchose ou à rien ?
Je pose la question car on trouve parfois sur certain site ce genre de lien (genre vers Dmoz par exemple)
Merci de vos remarques
Re: Lien externe au site
pour dmoz, c'est surement parce que ces sites utilisent des données de dmoz (genre la taxinomie ou la bdd)Teddy7 a écrit:Je pose la question car on trouve parfois sur certain site ce genre de lien (genre vers Dmoz par exemple)
Sinon, c'est une légende urbaine que de croire que cela pourrait apporter un plus. C'est pas comme IRL où on peut avoir des avantages en disant qu'on connait untel (même si ce n'est pas vrai)
Genre concretement si je rajoute sur mon site qui traite 'du cassoulet' un lien vers wikipedia à l'article 'Cassoulet' ca à un interet ou non ? (oui pour les utilisateurs mais en terme de référéencement, est-ce que cela m'apporte du ... backling ou autre ?).
-

screuscreu - WRInaute passionné

J'ai lu sur ce forum des gens qui disaient que certains mettaient des liens vers wikipedia pour montrer à google un niveau de "confiance" ... mais cela reste à mon avis non prouvé !
Si quelqu'un à des infos, ou si Madri passe par là pour nous retrouver le post.
Si quelqu'un à des infos, ou si Madri passe par là pour nous retrouver le post.
et, en général, ces mêmes sites continuent de bourrer de mots clés la meta keywordsscreuscreu a écrit:J'ai lu sur ce forum des gens qui disaient que certains mettaient des liens vers wikipedia pour montrer à google un niveau de "confiance"
ça n'est pas obligatoirement wikipedia le plus pertinent, mais sinon, étant donné que sur gg wikipedia arrive en tête des SERP, si l'internaute veut des infos, il aura le lien avant d'arriver sur un autre site.Rv323 a écrit:Bonjour,
Si heureusement cela ne portera pas un site sur les premières positions, ça peut au moins avoir l'avantage d'éclairer le visiteur a fond sur un sujet donné et donc à le mettre en confiance.
Donc mettre le lien, c'est juste une croyance qui a peut être marché il y a 5-6 ans, mais plus ces dernières années. Du moins, avec un vrai moteur
mooi je pense que si, ça joue en ta faveur, car si tu traites du sujet cassoulet et ta page est bien strcuturée avec un texte etc parlant du cassoulet et tu as un lien vers un autre site parlant du cassoulet pour un moteur de recherche ta page est du genre "sérieuse" ya là un rapport entre ton sujet et celui dont ton site pointe... c'est pas dutout à négliger ( c'est ce que j'ai remarqué chez moi ) mais on est certains que celui qui en profite le plus c'est le site vers lequel tu vas pointer lol il est tout bénef lui
...
un conseil de ma part si ça te prends pas trop de tps je t'encourage à le faire au pire des cas ton visiteurs trouve cce qu'il cherche ou un complement d'info et toi t'as rien à perdre
là c'ets benef pour toi...
(et puis je pense vraiment que ça a un intêret certains car si son site parle de cassoulet et il mets un lien vers un 'gros' site d'informatique ça peut faire beuguer le smoteur de recherche lol) ++
un conseil de ma part si ça te prends pas trop de tps je t'encourage à le faire au pire des cas ton visiteurs trouve cce qu'il cherche ou un complement d'info et toi t'as rien à perdre
(et puis je pense vraiment que ça a un intêret certains car si son site parle de cassoulet et il mets un lien vers un 'gros' site d'informatique ça peut faire beuguer le smoteur de recherche lol) ++
Ta remarque est logique mais la véritable question est 'ne risque t-on pas de perdre en 'pagerank' et autre terme technique à faire des liens externes vers des sites beaucoup plus gros et visité que le notre !!!! est-ce que cela ne risque pas de nuir à ma page plutôt que de lui apporter du + ?
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Faire des liens sortants externes
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Transformer de simples citations en liens
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Un lien externe vaut combien de fois plus qu'un lien interne
- Faire passer un lien interne pour un lien externe
- Lien externe comme un lien interne ?
- Lien externe
- pas de lien externe ?
- Lien externe surprenant
- Positionnement et lien externe ?
- Probleme de PR et et lien interne/externe
- Session, Lien externe et IE : problème !
- Prise en compte de lien externe ??
- Lien externe à la place de la page d'accueil
- Référencement sur lien externe et title
- Lien externe en dur dans Joomla
- Retirer un lien externe dans Google
- Format optimal de lien (interne ou externe)
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).