Lien externe au site

WRInaute discret
Bonjour,

Si il n'y a pas d'échange de lien, est-ce interéssant de mettre des liens externes. Ex, sur ma pageA je met un lien vers Google en me disant que c'est un site qui doit être bien référencé. Naturellement, Google sur son site ne fait pas de lien vers le mien.
Alors, cela sert-il à qlqchose ou à rien ?

Je pose la question car on trouve parfois sur certain site ce genre de lien (genre vers Dmoz par exemple)

Merci de vos remarques
 
WRInaute impliqué
Salut,

Les liens externes doivent être intéressants pour tes visiteurs. Si tu estimes que tel ou tel site est intéressant, alors n'hésites pas à mettre un lien vers ce site.

On appel ça un lien naturel.
 
WRInaute accro
Teddy7 a dit:
Je pose la question car on trouve parfois sur certain site ce genre de lien (genre vers Dmoz par exemple)
pour dmoz, c'est surement parce que ces sites utilisent des données de dmoz (genre la taxinomie ou la bdd)
Sinon, c'est une légende urbaine que de croire que cela pourrait apporter un plus. C'est pas comme IRL où on peut avoir des avantages en disant qu'on connait untel (même si ce n'est pas vrai)
 
WRInaute discret
Genre concretement si je rajoute sur mon site qui traite 'du cassoulet' un lien vers wikipedia à l'article 'Cassoulet' ca à un interet ou non ? (oui pour les utilisateurs mais en terme de référéencement, est-ce que cela m'apporte du ... backling ou autre ?).
 
WRInaute impliqué
J'ai lu sur ce forum des gens qui disaient que certains mettaient des liens vers wikipedia pour montrer à google un niveau de "confiance" ... mais cela reste à mon avis non prouvé !

Si quelqu'un à des infos, ou si Madri passe par là pour nous retrouver le post.
 
WRInaute discret
A ce moment là, autant mettre des liens vers tous les 'grand sites' de confiance ! :lol: je n'y connais rien en réferencement mais cela me parait trop simple pour que ca soit pris en compte :lol:
 
WRInaute accro
screuscreu a dit:
J'ai lu sur ce forum des gens qui disaient que certains mettaient des liens vers wikipedia pour montrer à google un niveau de "confiance"
et, en général, ces mêmes sites continuent de bourrer de mots clés la meta keywords :lol:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si heureusement cela ne portera pas un site sur les premières positions, ça peut au moins avoir l'avantage d'éclairer le visiteur a fond sur un sujet donné et donc à le mettre en confiance.
 
WRInaute accro
Rv323 a dit:
Bonjour,

Si heureusement cela ne portera pas un site sur les premières positions, ça peut au moins avoir l'avantage d'éclairer le visiteur a fond sur un sujet donné et donc à le mettre en confiance.
ça n'est pas obligatoirement wikipedia le plus pertinent, mais sinon, étant donné que sur gg wikipedia arrive en tête des SERP, si l'internaute veut des infos, il aura le lien avant d'arriver sur un autre site.
Donc mettre le lien, c'est juste une croyance qui a peut être marché il y a 5-6 ans, mais plus ces dernières années. Du moins, avec un vrai moteur :lol:
 
Nouveau WRInaute
mooi je pense que si, ça joue en ta faveur, car si tu traites du sujet cassoulet et ta page est bien strcuturée avec un texte etc parlant du cassoulet et tu as un lien vers un autre site parlant du cassoulet pour un moteur de recherche ta page est du genre "sérieuse" ya là un rapport entre ton sujet et celui dont ton site pointe... c'est pas dutout à négliger ( c'est ce que j'ai remarqué chez moi ) mais on est certains que celui qui en profite le plus c'est le site vers lequel tu vas pointer lol il est tout bénef lui :p ...
un conseil de ma part si ça te prends pas trop de tps je t'encourage à le faire au pire des cas ton visiteurs trouve cce qu'il cherche ou un complement d'info et toi t'as rien à perdre ;) là c'ets benef pour toi...

(et puis je pense vraiment que ça a un intêret certains car si son site parle de cassoulet et il mets un lien vers un 'gros' site d'informatique ça peut faire beuguer le smoteur de recherche lol) ++
 
WRInaute discret
Ta remarque est logique mais la véritable question est 'ne risque t-on pas de perdre en 'pagerank' et autre terme technique à faire des liens externes vers des sites beaucoup plus gros et visité que le notre !!!! est-ce que cela ne risque pas de nuir à ma page plutôt que de lui apporter du + ?
 
Discussions similaires
Haut