Lien externe, garder une partie du site principal
9 messages
• Page 1 sur 1
-

Kunt - WRInaute discret

Lien externe, garder une partie du site principal
Bonsoir,
J'ai chercher comment faire cela mais je ne trouve pas vraiment les mots pour trouver ce que je cherche.
J'ai un site qui indexe les tutoriels et j'aimerais qu'une partie de mon site reste présente lorsque l'on clique sur un tutoriel.
Je me doute qu'il faudrait faire une 2 frames, mon site et l'autre site, mais cela voudrait dire qu'il faut que je créer une page pour chaque tutoriel pour mettre le lien externe à chaque fois...
Je ne dois pas être trés clair alors voici un exemple:
EXEMPLE !
Et comme mon site propose plus de 550 tutoriels, je ne vais pas faire 550 page contenant les frames. Dans l'exemple, le webmaster n'a pas du non plus créer je sais pas combien de pages...
Merci de m'aider !
J'ai chercher comment faire cela mais je ne trouve pas vraiment les mots pour trouver ce que je cherche.
J'ai un site qui indexe les tutoriels et j'aimerais qu'une partie de mon site reste présente lorsque l'on clique sur un tutoriel.
Je me doute qu'il faudrait faire une 2 frames, mon site et l'autre site, mais cela voudrait dire qu'il faut que je créer une page pour chaque tutoriel pour mettre le lien externe à chaque fois...
Je ne dois pas être trés clair alors voici un exemple:
EXEMPLE !
Et comme mon site propose plus de 550 tutoriels, je ne vais pas faire 550 page contenant les frames. Dans l'exemple, le webmaster n'a pas du non plus créer je sais pas combien de pages...
Merci de m'aider !
-

LiFi - WRInaute impliqué

Tu vas avoir des critiques de la part de fanatiques mais je te suggère de les ignorer totalement. (il y a des posts sur wri ou les gens s'excitent moi j'ai laissé tomber la discussion avec eux, ils veulent avoir raison, autant les laisser penser ce qu'ils veulent finalement)
Il faut faire une page en php, qui est un frameset, dans lequel tu affiches deux frames, dans une tu as le header de ton site et dans l'autre tu as le tutoriel original.
Il te faudra une table dans une base de données avec les urls de tous tes tutoriels et d'autres informations, et le tout précédé par un champ ID, ensuit tu as seulement a nommer ta apge :
tonsite.com/tutoriel.php?id=XX
il faudra bien sur utiliser modrewrite pour faire des urls plus jolies.
Il faut faire une page en php, qui est un frameset, dans lequel tu affiches deux frames, dans une tu as le header de ton site et dans l'autre tu as le tutoriel original.
Il te faudra une table dans une base de données avec les urls de tous tes tutoriels et d'autres informations, et le tout précédé par un champ ID, ensuit tu as seulement a nommer ta apge :
tonsite.com/tutoriel.php?id=XX
il faudra bien sur utiliser modrewrite pour faire des urls plus jolies.
-

Kunt - WRInaute discret

D'accord je comprends mais le probleme c'est que le php je vois à peu prés comment cela marche mais je suis incapable de le faire
Et je pense pas que ça soit les choses qu'on fait quand on débute le php... Le plus simple serai que je demande à l'admin d'un site qui procéde comme cela tous ce qu'il a fait pour faire ça mais je doute qu'il prendrait le temps.
Et je pense pas que ça soit les choses qu'on fait quand on débute le php... Le plus simple serai que je demande à l'admin d'un site qui procéde comme cela tous ce qu'il a fait pour faire ça mais je doute qu'il prendrait le temps.
-

LiFi - WRInaute impliqué

oui c'est sur que si tu debutes le php ca te sera difficile, mais pourtant en gros tout ce qu'il te faut c'est :
- recuper l'id depuis l'url
- utiliser cette id pour interroger ta base de données et recuperer toutes les informations du tutoriel n° ID
- generer la page frameset a partir de ces informations
- recuper l'id depuis l'url
- utiliser cette id pour interroger ta base de données et recuperer toutes les informations du tutoriel n° ID
- generer la page frameset a partir de ces informations
- Rod la Kox
- WRInaute accro

C'est pas bien d'aider un webmaster dans un usage illégal de contenu...
Et je ne suis pas un fanatique.
Et je ne suis pas un fanatique.
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un lien externe vaut combien de fois plus qu'un lien interne
- Faire passer un lien interne pour un lien externe
- Un bon lien interne = un lien externe ?
- Lien externe comme un lien interne ?
- Lien externe
- Lien externe au site
- pas de lien externe ?
- Lien externe surprenant
- Positionnement et lien externe ?
- Tracking lien externe (cloaking)
- Intégrer facilement un flux RSS externe - 16-09-2004
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site - 15-09-2004
- Le data center que Google voulait garder secret - 10-12-2004
- WebRankInfo passe à Dotclear - 09-09-2005
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- L'avis de Matt Cutts sur le link building : linkbait, widgetbait, liens réciproques... - 18-07-2008
- Interview de Larry Page dans Playboy - 04-02-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Compute, Google PageRank, Google SiteLinks, Google Web Search
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).